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Annonce officielle de Star Wars : The Old Republic
 
Lisez sur SWU la synthèse de tout ce qu'on trouve sur le net !
22/10/2008
C'est officiel ! La grand-messe d'hier soir a accouché d'un bébé que tout le monde connaissait déjà : Star Wars : The Old Republic. Autant dire que nous avions raison depuis des mois, sur le nom comme sur le contenu.

Vous trouverez, relégué tout en bas de la news, le communiqué de presse intégral.

Plus de détails sur le gameplay, les nouveautés et la date de sortie de Star Wars: The Old Republic seront annoncés prochainement. Vous pouvez également visiter le site officiel de la chose : http://www.swtor.com, tout en flash rutilant.

De très nombreux sites ont eu droit à une interview en marge de la conférence de presse officielle, certains ayant même pu accéder au jeu pendant quelques heures dans les studios de BioWare. Parmi eux, mais pas exclusivement, on trouve IGN, Gamasutra et Gamespot, dont je vous recommande la lecture des très instructifs articles, qu'il m'est évidemment impossible de recopier intégralement dans ces colonnes. Une multitude d'autres sites, invités à San Francisco par LucasArts, proposent des previews, chacune présentant des détails inédits. Difficile de s'y retrouver dans cette surenchère d'information !

Voici toutefois, un peu en vrac, une petite synthèse des choses connues à l'heure actuelle sur le jeu.

N'hésitez pas à revenir périodiquement, cette liste sera mise à jour !

• Sur la création du jeu :

- Cela fait 10 ans que Bioware cherche à faire un MMO. Ils cherchaient la bonne licence et le bon partenaire. Ils ont trouvé, visiblement...

- A ceux qui auraient préféré un KOTOR III, BioWare répond qu'il y a assez de contenu dans ce jeu pour faire les épisodes 3 à 12 de KOTOR.

- BioWare souhaite faire mentir ceux qui estiment qu'il est impossible de développer une excellente histoire dans un MMORPG, en se focalisant particulièrement sur celle-ci. Les jeux BioWare reposent toujours sur quatre piliers : combat, exploration, progression, histoire. D'après la société, seuls les trois premiers existent dans les MMO actuels. L'équipe de développement est composée de nombreux vétérans, certains ayant participé à l'ensemble des jeux BioWare. On devrait donc retrouver les caractéristiques de tout jeu BioWare : une morale flexible, un focus sur le personnage, du jeu, un monde vivant.

- 12 scénaristes (dont Drew Karpyshyn ? Mystère...) travaillent sur le jeu depuis plusieurs années. La période choisie se prête à l'improvisation et ils ont une liberté de création quasi-totale. Il y a plus d'histoire dans ce seul et unique jeu que dans tous les autres jeux BioWare réunis.

- Plutôt que de calquer la même histoire pour chaque personnage créé dans le jeu, quelle que soit sa classe, BioWare a créé une histoire (story-arc) par classe. Il ne s'agira pas d'un cadre fermé et scripté mais plus d'une expérience, d'un cadre différent. BioWare souhaite laisser la plus grande liberté possible à ses joueurs.

- Certaines actions personnelles peuvent avoir des conséquences sur la galaxie entière. Pas de détails ni d'exemple à ce sujet.

- Les classes, bien que souvent relativement isolées les unes des autres, se rencontrent parfois pour des évènements bien plus grands, impliquant la galaxie entière.

- Le jeu sera traduit en plusieurs langues, ce qui semblait une évidence pour tout le monde.

- A l'heure actuelle, le jeu est uniquement annoncé sur PC. Toutefois, Franck Gibeau, d'Electronic Arts, a affirmé que la société "étudiait sérieusement l'opportunité de porter sur console l'expérience du MMO", que ce soit d'ailleurs pour SWTOR ou Warhammer Online. Rappelons que BioWare a décidé récemment d'adapter l'un de ses futurs jeux phare, Dragon Age, sur console next gen...

- Selon LucasArts, la sortie de SWTOR ne condamne pas la déclinant Star Wars Galaxies dont l'univers continuera à être supporté "pendant des années". L'histoire ne dit pas si c'est un bien ou un mal...



• Sur le jeu en lui-même :

- Deux factions dans SWTOR : la République Galactique et l'Empire Sith, sorti des régions inconnues, alors que Revan n'est jamais revenu. Le PVP sera bien évidemment de la partie, probablement plus particulièrement sur des planètes "frontalières" entre les deux factions.

- Possibilité d'être un Jedi, un Sith et toute une série d'autres classes (politicien, chasseur de primes, contrebandier...). Le principal challenge a été d'équilibrer les classes, pour éviter que les classes Jedi ne soient bien plus puissantes que les autres, comme c'est le cas dans les films. Attention ! Contairement à ce que laissent entendre une bonne partie des sites qui se copient/collent entre eux, il n'y a pas que deux classes : Jedi et Sith !

- Possibilité de choisir sa race parmi toute une série de races bien connues dans l'univers Star Wars.

- Chronologiquement, le jeu prend place 300 ans après le premier KOTOR (j'en entends déjà qui hurlent à l'hérésie chronologique).

- BioWare a développé un système de compagnon (nous vous en parlions déjà il y a six mois !), sorte de familier évolué, qui combat, explore et commente à vos côtés. Cette partie du jeu est supposée donner une meilleure expérience aux joueurs qui préfèrent jouer en solo, se rapprochant des compagnons des RPG Solo comme le premier KOTOR. Peu de détails, sauf sur l'un d'entre eux : le Dashade, espèce en voie d'extinction, véritable machine à tuer du Jedi. Les développeurs notent que, si le multijoueurs est encouragé, il est tout à fait possible de faire quasiment toute l'aventure en solo.

- Tous les ennemis seront un véritable challenge, contrairement à la plupart des MMO dans lesquels le joueur commence par tuer des loups galeux ou des renards des bois. Ici, on commencera directement à combattre de grands ennemis effrayants, à l'image de l'énorme limace à dents que l'on peut voir dans les screenshots ci-dessous.

- Il y aura, bien évidemment, un système de crafting (création d'objets).

- Quelques planètes disponibles parmi des "douzaines" d'autres : Coruscant (planète de départ de la République), Tython, et Korriban (planète de départ de l'Empire), mais aussi Alderran, Utapau, Agamar, Dathomir, et Manaan.

- Plus classiquement, le jeu permettra la création d'un personnage et son évolution via l’attribution de points d’expérience dans un arbre de compétences. Mécanisme classique du RPG de ce côté-là, donc.

- Pour l'instant, aucune information sur la date de sortie, le système de combat ou d'exploration. Autrement dit, l'essentiel du jeu reste encore à découvrir ! Si IGN parle de combats "réellement dynamiques", aucune information détaillée n'a filtré à ce sujet, en dehors du fait que les armes de poing et le sabre laser semblent gérés "en temps réel", ainsi que l’utilisation de la Force. BioWare souhaite éviter les déceptions consécutives à de grandes annonces et de grandes promesses par la suite non tenues. En ne livrant aucune info, ils se prémunissent contre ces menus désagréments.

Pour finir, voici la pelletée de screenshots, concept arts et wallpapers, qui figurent sur le site Web du jeu, et que reprennent tous les sites web vidéoludiques de la planète. Ceux-ci, très clairement, ne feront pas l'unanimité, optant pour un style cartoon qui rappelle instantanément World of Warcraft et Warhammer Online. Regardez la taille de ces sabres laser !









De nouvelles informations devraient surgir rapidement. De même, la plupart des médias ayant été en contact direct avec LucasArts semblent détenir un trailer dont la diffusion n'est pas encore autorisée mais devrait l'être dans les jours à venir. Restez branchés sur SWU ! D'ailleurs, on parle de SWTOR sur notre forum !



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21 octobre, SAN FRANCISCO - LucasArts et BioWareTM, une division d'Electronic Arts Inc. (Nasdaq : ERTS), annoncent aujourd'hui le développement de Star Wars®: The Old RepublicTM, un jeu massivement multijoueurs sur PC se déroulant dans l'univers de Star Wars®: Knights of the Old Republic. Star Wars: The Old Republic, développé et édité par BioWare et LucasArts, présente une approche novatrice au divertissement interactif avec un scénario immersif, des combats dynamiques et une intelligence artificielle performante.

Dans Star Wars: The Old Republic, les joueurs exploreront la période se situant des milliers d'années avant l'avènement de Dark Vador lorsque la guerre entre la vieille République et l'empire Sith divisa la galaxie.Les joueurs pourront choisir d'incarner un Jedi, un Sith et de nombreuses autres races présentes dans l'univers Star Wars, définissant ainsi leur propre histoire et déterminant leur chemin entre la lumière ou le pouvoir obscur de la force.

Les joueurs rencontreront plusieurs compagnons qui pourront choisir de combattre à leur côté ou de les trahir en fonction de ses actions. Il sera également possible de s'associer avec des amis pour lutter contre les ennemis et surmonter les défis incroyables par l'intermédiaire du système de combat dynamique de Star Wars.

« Star Wars: Knights of the Old Republic est le jeu tiré de la licence Star Wars ayant reçu les meilleures critiques dans l'histoire de LucasArts et est un exemple prépondérant de l'héritage vidéo-ludique de notre compagnie, » a déclaré Darrell Rodriguez, président de LucasArts. «Pendant longtemps, nous avons voulu revenir sur cette franchise avec un projet important, et nous avons estimé que la meilleure façon d'y arriver était de créer un jeu massivement multijoueurs qui permettrait à des millions de personnes de participer à l'expérience. Dès lors, nous savions que le seul développeur capable de travailler avec nous pour créer une histoire de grande envergure dans un monde en ligne était BioWare. »

« Traditionnellement, les jeux massivement multijoueurs sur Internet sont représentés par trois types de gameplay : combat, exploration et évolution des personnages » a déclaré le Dr. Ray Muzyka, co-fondateur et Manager de BioWare et directeur général/vice-président d'Electronic Arts Inc. « Dans Star Wars: The Old Republic, nous fusionnons le savoir-faire de BioWare dans la création de jeu avec le background de Lucasfilm et LucasArts, et nous ajoutons une nouveauté à l'équation - l'histoire.En même temps, nous fournirons toujours tous les différents dispositifs et activités d'amusement que les fans attendent dans un jeu massivementmultijoueurs de grande qualité. Pour compléter le tout, Star Wars: The Old Republic prend place dans une période très passionnante et dynamique de l'univers de Star Wars. »

Le Dr. Greg Zeschuk, co-fondateur et vice-président des opérations de développement de BioWare et vice-président d'Electronic Arts Inc. déclare : «Star Wars: The Old Republic se déroule approximativement 300 ans après les événements de Knights of the Old Republic, une période qui est encore inconnue dans la saga. BioWare a eu la possibilité de faire des ajouts au background de Star Wars en développant l'histoire du jeu et a ainsi créé un récit que les joueurs peuvent apprécier, indépendamment de leur style de jeu. Notre but est d'offrir aux joueurs une expérience basée sur les émotions qui combine les éléments traditionnels de gameplay du genre MMO avec des innovations dans le développement de l'histoire et des personnages. »
Parution : 22/10/2008
Source : Bioware, IGN, Gamasutra, Gamespot
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo