Nos confrères du premier site francophone sur les jeux vidéo viennent de mettre en ligne leur test du jeu
Battle For Naboo.
Ils sont plutôt impartiaux, mais corrects.
Je vous conseille d'aller lire leur article en cliquant
ici.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici le commentaire final :
"
Un titre décevant et qui souffre des comparaisons avec son petit camarade Star Wars Starfighter. Battle For Naboo n'en demeure pas moins un jeu sympathique pour les inconditionnels de l'univers Star Wars qui s'en lasseront toutefois assez vite."
Addendum de Rolyat : hum... ça commence à être ma spécialité ! Juste pour relativiser un peu les dires de www.jeuxvideo.com (non, pas de lien, vous pouvez faire un copier/coller, vous êtes de grands garçons ou bien de grandes filles
=o) ). Nom d'un Sith ! Faut que je m’arrête de m'éloigner du sujet comme cela, après on va se retrouver devant un juge de la
Nouvelle République et ils sont loin d’être agréables, et on nous accusera encore de ne pas faire notre boulot ! Donc ce site n’a pas rappelé une chose essentielle sur ce titre : il est le successeur de
Rogue Squadron et absolument pas de
SW: Starfighter. Bref historique :
Rogue Squadron, bientôt une fiche par notre excellent collaborateur, a été fait grâce au moteur de
Shadows of the Empire, jeu excellent, avec une histoire s’appuyant sur un véritable background multimédia.
SOTE, pour les intimes, est d’abord sorti sur Nitendo 64, titre phare de la console. Quelques temps après, LucasArts l’adapte sur PC, succès. Deux ou trois ans plus tard, la maison d’édition de jeux de la société du réalisateur de Marin County (vous suivez ?), sort toujours pour Nitendo 64,
Rogue Squadron (
RS), adaptation réussie sur PC quelques mois plus tard. Année terrestre 2000, LucasArts sort,
TOUJOURS sur Nitendo 64,
Battle for Naboo, donc le jeu qui nous intéresse. Celui-ci sur la console Nitendo 64, est le digne successeur de
RS, graphisme amélioré, etc. Quelques mois plus tard adaptation sur PC.
Le
fun est présent, et vous aurez un test SWU prochainement. Certaines missions sont trop faciles, mais d’autres proposent un challenge intéressant.
Il ne faut pas oublier que pour des questions de coûts, eh oui, ma bonne dame, aujourd’hui tout a un coût, une adaptation
N’est
PAS une ré-écriture complète, cela prendrait beaucoup trop de temps. Et donc les graphismes sont de l’époque de
RS, les consoles n’évoluant pas. Mais
Battle for Naboo a le mérite d’être un shoot’em’up intéressant, mais il est clair que ce n’est pas un simulateur.
Ses besoins en configuration matérielle sont assez raisonnables : pas besoin d’avoir un Athlon à 1 GHz ou un Pentium 4 à 2 GHz.
Je préfère un bon shoot, même si les graphismes ne sont pas de toute première jeunesse à un jeu hi-tech pour les machines de dans deux ans.