StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Démission de Jim Ward, président de LucasArts
 
Il ne fait plus qu'un avec la Force ?
12/02/2008


Le site web Kotaku a annoncé, le 1er février dernier, la démission surprise de Jim Ward de son poste de président de LucasArts. Ce dernier a confirmé l'information le lendemain, en invoquant des raisons personnelles. Il se dit très fier de ses ex-collaborateurs et affirme avoir "redémarré" la compagnie et l'avoir placé "sur le chemin d'un succès encore plus grand". L'avenir nous le dira...

Jim Ward, publicitaire de formation et de coeur, a commencé dans l'Empire Lucas en 1997 à la tête de la nouvelle division Marketing. Il a supervisé tout cet aspect du lancement de la prélogie (pubs, partenariats...) ainsi que la production exécutive des DVD.

LucasArts Logo
Au printemps 2004, Jim Ward est transplanté de Lucasfilm à LucasArts, pour y faire le ménage en tant que président. Sa mission : enrayer la baisse sensible de forme de la maison et lui redonner le lustre qu'elle avait à sa grande (mais lointaine) époque.

Pour ce faire, Jim Ward réduit d'un quart l'effectif de LucasArts, installe une statue grandeur nature de Darth Maul dans son bureau et divise le personnel restant en deux équipes : l'une bossera sur un jeu Star Wars (The Force Unleashed), l'autre sur un jeu Indiana Jones (qui existe mais dont on ne sait virtuellement rien).

La compagnie est sur le branle-bas de combat pour lui trouver un remplaçant. Howard Hoffman, président de Lucas Licensing (qui, et je cite le dossier SWU sur l'Empire de George Lucas, regroupe tous les aspects du business des produits estampillés Star Wars notamment dans l'industrie des loisirs), assurera l'intérim.

Le départ de Ward ne devrait pas affecter le calendrier de LucasArts pour 2008.
Parution : 12/02/2008
Source : Kotaku
Validé par : Chasky
Section : Jeux > Jeux Vidéo
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>