StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un synopsis pour Jedi Twilight
 
Après le chasseur de primes Jedi, l'espion Jedi, voici le privé Jedi !
14/11/2007

Un synopsis pour Jedi Twilight, le premier tome de la trilogie Coruscant Nights de Michael Reaves, ça vous interesse ? Oui ? Non ? Et ben de toute façon vous l'aurez quand même.
Grâce au site officiel, nous pouvons désormais voir à quoi se résumera le bouquin de Reaves, un pitch classique mais qui peut très bien tourner s'il garde la même ambiance que L'Ombre du Chasseur:

Malgré la sombre ascension de l'Empire, et l'annihilation presque complète de son Ordre, un Jedi ayant échappé au massacre des siens a tout de même rendez-vous avec son destin, et avec Darth Vader pour la plus dangereuse des confrontations.

Jax Pavan est l'un des rares Chevaliers Jedi à avoir miraculeusement survécu au carnage amené par l'impitoyable Ordre 66 de Palpatine. Aujourd'hui, au fin fond des quartiers les plus pauvres de Coruscant, Jax subsiste en travaillant comme detective privé, en aidant les gens dans le besoin tout en dissimulant sa nature de Jedi pour rester l'écart des tueurs à la poursuite des personnes comme lui. Toutefois, ces derniers ne sont pas les seuls lancés sur ses traces. Le reporter expérimenté Den Dhun et son compagnon, le très peu orthodoxe droide I-5, ont des informations pour le moins choquantes à lui apporter, des informations au sujet du père qu'il n'a jamais connu.

Mais quand Jax apprend que son ancien Maître Jedi a été tué, en laissant derrière lui une mission critique pour la résistance, le jeune homme n'a d'autres choix que de sortir de sa cachette, et de risquer d'être repéré par Darth Vader pour accomplir la dernière volonté de son Maître.



Toujours pas de couverture officielle par contre, mais on peut garder pour l'instant l'essai de Glen Orbik:




Coruscant Nights I - Jedi Twilight de Michael Reaves est ainsi prévu pour Juillet 2008 chez Del Rey.

Parution : 14/11/2007
Source : Site Officiel, Volvic, Evian, Contrex, Thonon, St Amand, cherchez l'intrus
Validé par : Darth Vile
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 15/12/2007 - 4:26
    Et voici la couverture définitive :
    Image

    Le synopsis donné le mois dernier provient de la quatrième de couverture.
  • 15/12/2007 - 14:12
    Que c'est moche ! On dirait un fan-art ^^
  • 15/12/2007 - 14:27
    Au contraire, moi je trouve ça plutôt pas mal.
    Ça crée une ambiance un peu glauque (bien que le jaune soit un peu trop flashy à mon gout), probablement celle du roman, qui, d'après ce que j'ai pu voir, tente de faire une sorte de mélange entre Star Wars et Blade Runner.

    Juste l'ombre de vous-savez-qui n'était pas forcément indispensable (même pas du tout) : ça fait cliché, c'est là surtout comme argument de vente et ça alourdit la composition de l'image). Et en plus, elle pas super bien faite.
    Tout ça pour mettre en valeur une menace bien connue du grand public, et qui au final pourrait se contenter de ne faire qu'acte de présence...



    edit : le héros est quand même gonflé de se terrer sur Coruscant, même dans les bas-fonds. Quoi qu'au final, il n'y a peut-être pas de meilleur planque qu'à côté de la tanière du loup... :)
  • 15/12/2007 - 14:34
    Moi aussi, en voyant cette couverture, j'(ai de suite pensé à Blade Runner (posture, vêtements). Je trouve que le dessin, enfin, les "positions" son pas trop mal, mais le jaune et l'ombre créent un visage assez..bizarre, peu net...
    Et puis, écrire "Star Wars" en bleu sur une couverture où le jaune/rouge est prédominant... Ca c'est le pire !
  • 15/12/2007 - 14:57
    C'est bizarre, mais à force de voir le logo "III" à coté des Coruscant Nights dans la rubrique parution, je m'attendais à voir la couverture dans un ton vert, comme le logo "III" :x

    A part les choix discutables de couleur pour le bleu de Star Wars et le violet encadrant "Coruscant Nights", j'aime bien cette couverture. C'est rare de voir des personnages quasi inconnus sur une couverture ! Bon, Tope-là/I5 apparait dans 3 bouquins, mais Pavan lui... Je trouve ça raffraichissant d'avoir des nouvelles têtes sur les couvertures !
  • 15/12/2007 - 15:05
    C'est vrai que ça met une ambiance et que ça plante le décor mais j'aime pas trop non plus :(
  • 15/12/2007 - 21:45
    Je suis pas tellement fan non plus... on a connu mieux !
  • 16/12/2007 - 13:10
    J'aime beaucoup ! L'aspect Blade Runner est loin d'etre deplaisant.
  • 17/12/2007 - 16:01
    Pareil, j'aime beaucoup : que ce soit le dessin en lui-meme ou l'ambiance degagee, tres bien fait, et ca a l'air de bien coller au roman...

    Bon, pr le Star Wars ecrit en bleu, j'ai eu aussi une legere repulsion les 1eres secondes, mais en fait ca change ... et apres on s'y fait .. (ou pas)
  • 19/01/2008 - 10:56
    Et voilà, les titres des deux derniers Coruscant Nights sont officiels : Street of Shadows et Patterns of the Force (pour ce dernier, c'était déjà le titre provisoire).
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.