StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Roman] parution d'Exile
 
ainsi qu'une interview d'Aaron Allston
27/02/2007
Aujourd'hui est disponible le 4ème tome de Legacy of the Force, j'ai nommé Exile



Alors que l'Alliance galactique et l'ordre Jedi combattent des forces aussi bien visibles qu'invisibles, Le Mal est partout: des traitrises internes aux cauchemards d'une guerre totale. Chaque victoire face aux rebelles corelliens rend Jacen plus admiré, plus puissant et toujours plus convaincu de pouvoir ramener la paix dans la galaxie. Mais cette paix peut avoir un prix. En dépit des rapports tendus suite aux choix faits durant la guerre, Han, Leia, Luke et Mara restent unis par un même soupçon: quelqu'un manipule cette guerre et s'il n'est pas stoppé, tous les efforts seront vains. Alors que des visions sinistres conduisent Luke a penser que la source du mal n'est autre que Lumiya, le plus grand péril semble tourner autour de Jacen.

Ce roman est écrit par Aaron Allston dont une interview est disponible sur le site officiel
Parution : 27/02/2007
Source : site off"
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 27/02/2007 - 13:00
    Perso, reçu ce matin, reste plus qu'à l'entamer donc... enfin faut d'abord que je finisse les trois derniers quarts de Tempest, mais j'arrive vraiment pas à rentrer dedans...
    (Ptet les à priori négatifs que j'ai sur Denning depuis Dark Nest ^^)
  • 27/02/2007 - 13:11
    Pareil que Vile sur Tempest ... donc Exile va devoir attendre encore un peu (faut déjà que je le commande :D) !
  • 27/02/2007 - 17:21
    Chapitre 10 :

    Spoiler: Afficher
    Luke et Mara explorent leur nouvelle piste. Après avoir déjoué un noueau piège, ils voient qu'elle ne mène à rien d'intéressant. Ils reçoivent une communication de Han et Leia, qui leur fait part de leur projet de transférer l'Avanturier Errant dans la zone de blocus Corellien, pour qu'ils aient l'autorisation de Jacen.

    Jag et Zekk s'exercent au combat devant Jaina. Le système de Jag n'a donné aucun résultat. Aucun signe du passage d'Alema Rar, ni de Lumiya, qui ait été détecté. Ils décident de se lancer à leur tour à la poursuite de Han et Leia, sachant qu'Alema devait faire de même de son côté.
    Jaina repense à sa condition de Sabre des Jedi. Elle ne peut pas se lancer dans une relation hasardeuse, ni avec Jag, ni avec Zekk, ni probablement avec qui que ce soit.
    Une Hapienne (certainement Lumiya), contacte Fyor Rodan sur Commenor. Elle procède quasiment comme avec les Bothans.
    La guérison de Lumiya avance, elle pourra de nouveau faire des activités physiques d'ici quelques jours. En attendant, elle recherche un esprit familier, qu'elle a déjà contacté de nombreuses fois. Quand elle l'a trouvé, elle coupe la connexion, et examine les esprits environnants. Elle s'arrête sur une Quarren endormie. Elle s'accroche tel un parasite à cet esprit, et aspire son énergie mentale. Elle réveille la Quarren, lui transmet des instructions, avant de la rendormir.

    Matric Klauskin, ex-Amiral [cf Betrayal, est dans un asile psychiatrique [Rappel : il a vu son épouse Edela, pourtant morte]. La porte de sa cellule est ouverte et il n'y a personne, ce qui est anormal. Il s'aperçoit alors de la présence d'Edela. Elle lui dit qu'elle est morte, ce qui ne l'empêche pas d'exister. Elle en donne pour preuve qu'un fantôme n'ouvre pas les portes. Elle lui dit que les Corelliens ont raison depuis le début, et qu'ils les ont tous trahis.Il doit retourner aider Commenor et Corellia [Rappel : Matric Klauskin est de Commenor, qui soutenait initialement Corellia]. Il se propose un test (cf citation) : si en essayant de franchir la porte ouverte il ne se réveille pas dans son lit, c'est qu'Edela existe vraiment. Il sort, convaincu par Edela.
    On découvre que Lumiya voit, entend, et ressent, par l'intermédiaire d'"Edela", alors qu'elle est toujours dans les astéroïdes. Elle embrasse une dernière fois Matric, avant de faire disparaître Edela, et rappatrier sa conscience dans son corps. Ce dernière session a turé plus longtemps que les autres, il lui faudra plus de temps avant de récuperer. Elle se demande ce qu'il se serait passé si cela avait dû durer plus longtemps : serait-elle morte ? Serait-elle restée piégée dans Edela, sur Coruscant ?

    Ben arrive sur Drewwa, lune d'Almania. Pendant le voyage, il a étudié des documents sur son grand-père, afin de préparer le travail demandé par ses parents, et a dormi.
    Il doit franchir un tunnel de senseurs de vingt mètres de long, et le sabre-laser risque de poser problème. Un mur de sept mètres de haut est dressé entre l'entrée et la sortie du tunnel, mais il ne monte pas jusqu'au toit.
    En repensant à ce qu'il avait fait au droïde d'entraînement la dernière fois, Ben trouve une astuce : il décroche l'une des torches accrochées au mur, qui tombe par terre et se casse. Tandis que tout le monde a son attention tournée dessus, il lance son sabre-laser, et vient le faire poser sur l'une des torches fixées de l'autre côté du mur.
    Une vieille femme lui reproche de bloquer sa file. Ben présente ses excuses, mais elle les refuse, et le qualifie d'insolent. Ben pense un instant à lui envoyer un bloc de permabéton à la figure, par la Force. Mais ça risquerait de la blesser. Il décide de lui donner une leçon. Il se demande ce qu'aurait fait Jacen dans une telle situation. Mais la question ne se posait pas : personne n'aurait osé s'adresser ainsi à Jacen, même avant qu'il soit célèbre. Il se demande pourquoi : parce qu'il est grand et beau ? Non, Luke n'était pas grand, ni beau, à cause de sa cicatrice. Pourtant, tous les deux attirent le respect. C'était peut-être parce que chacun savait qu'il ne valait mieux pas leur chercher des noises. Ben se sent malchanceux de n'être ni grand, ni beau, ni connu comme Jacen ou Luke.
    Ben retire ses excuses (cf citation) auprès de la vieille femme, et lui fait peur en s'aidant de la Force. Il pense que c'est ainsi qu'aurait fait Jacen s'il avait le même âge que lui. Il sort enfin du tunnel de scanners, et récupère son sabre-laser, toujours accroché au mur.


    Citations :
    Spoiler: Afficher
    "“You're either here or not.”
    [...] “True.”
    “And I'm either a prisoner or a patient.”
    “True.”
    “And Commenor and Bothawui are either in war or not.”
    “True.”
    “I have to know the truth, and the truth is in what can be verified. I'm sorry, darling. I'm going to go through this open door, and then wake myself up. If I don't wake up, then what you say is true.”"
    Matric Klauskin and Lumiya as Edela, chapter 10.

    "“You're a very nasty little boy,” she said.
    Ben glared up at her. “I take it back.”
    “You take what back?”
    “My apology. I apologized, but you didn't accept it. You just used it as an excuse to keep being rude. You have the manners of a Bantha with digestion problems. If you had children, I hope they were raised by piranha-beetles so they'd be nicer than you.”"
    An elderly woman and Ben Skywalker, chapter 10.
  • 27/02/2007 - 17:43
    Mais qui arrêtera Harrar ?! :D !
    Personne ? Tant mieux :P !
  • 27/02/2007 - 21:19
    TAWAK a écrit:Mais qui arrêtera Harrar ?! :D !
    Personne ? Tant mieux :P !
    Mes cours, peut-être ?
    Non, même pas... Je n'ai pas de cours la nuit, donc lecture / résumés...

    Je passe au chapitre 11 (sur 20). Le post sera édité et complété, comme d'hab.

    Spoiler: Afficher
    Ben est sur Drewwa, et se rapproche de l'Amulette. Pour une fois, ce sont les paroles de sa mère et non celles de Jacen qu'il entend : il doit disposer de plus d'informations pour établir un plan qui tienne la route, pas seulement se rendre sur place et résoudre le problème comme le font parfois les Jedi. Soudain, Mara remonte dans l'estime du jeune garçon.
    Il va commander à boire et manger au café. Il insère sa credcard pour payer, mais elle est rejetée. Ben essaie d'influencer le serveur pour pouvoir manger et boire quand même, mais se fait jeter.
    Il essaie d'obtenir de l'argent à la banque, mais sa carte est encore refusée, et Ben a vraiment faim. Il se résigne à devoir voler quelque chose, et se trouve une justification : il en a besoin pour accomplir la mission spéciale que Jacen lui a assignée. Il finit par voler une credcarte, et retourne manger.
    Puis il va voir le bâtiment où plusieurs sociétés ont leurs bureaux, dont ceux de Tendrando Arms' où il doit procéder à l'échange entre sa fausse amulette et la vraie. Il entre à l'étage de Lyster Innovations, juste au-dessus de celui où sont les bureaux de Tendrando Arms'. Il entre dans l'un des bureaux, occupe Gilthor, qui y travaille, puis lui fait croire avec la Force qu'il est reparti. Il reste là jusqu'au soir. Il sort par la fenêtre, descend le long de son câble, pour explorer les trois étages où étaient Tendrando Arms. Il essaie d'ouvrir la fenêtre de l'extérieur, mais elle résiste. En forçant un peu trop, il lâche prise et tombe. Il parvient à s'accrocher à son câble, et à s'arrêter deux étages plus bas. Il remonte, s'arrime mieux au câble, et termine d'ouvrir la fenêtre.
    Lorsqu'il arrive là où devrait se trouver l'amulette... Elle n'y est pas. A la place, une lettre manuscrite, signée Faskus de Ziost. L'auteur dit qu'il va remettre l'amulette à sa place, et demande qu'on le remercie d'avoir épargné leurs vies. Ben détecte également une émotion dans la Force, la jubilation d'un Sith.
    Le vol avait eu lieu quelques heures plus tôt seulement, sinon la lettre de flimsi aurait été découverte et enlevée. Ben reconnaît son échec, avant d'avoir une idée. En lisant les informations données par Jacen sur l'amulette, il découvre qu'elle a été fabriquée il y a deux mille ans, sur Ziost. C'est là que Faskus devait l'emporter. Il se souvient que Ziost est le monde d'origine des Sith, ceux qui ont donné leur nom à l'Ordre Sith. Ben place la fausse amulette, et emporte la lettre, de telle sorte qu'à part les êtres sensibles à la Force, personne ne pourrait se rendre compte du passage de Faskus ni du sien.
    Il n'y avait pas de vols réguliers pour se rendre à Ziost, Ben devrait voler un transport.

    Pas de citation pour ce chapitre.

    Par contre... Woooh ! Je trouve que l'évolution de l'intrigue pendant ce chapitre est particulièrement... osée.

    Chapitre 12 !

    Spoiler: Afficher
    Biurk, Capitaine Dévaronien du Shamunaar, accueille l'Amiral Klauskin à bord. Il s'agit de la flotte de l'AG postée près de Bothawui pour surveiller les flottes bothanes et les empêcher de partir. Klauskin lui explique qu'ils ont en réalité été trahis, et viennent de recevoir leur véritable ordre de mission de la GAG. Il lui dit qu'à bord, il y a des pro-Bothans qui, en cas de mouvement de la part des flottes bothanes, vont empêcher le Shamunaar et le reste de la flottille de s'en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard. Il demande au Dévaronien la liste des membres de l'équipage, pour qu'il puisse indiquer lesquels sont des traîtres.

    Ben mit deux jours pour préparer son voyage sur Ziost, pendant lesquels il a encore volé deux credcards. Il s'aperçoit qu'il lui est de plus en plus facile de réussir son coup. Il n'y avait en effet rien pour aller là-bas : la planète n'était même pas répertoriées sur les cartes qu'il a pu voir. Pas de contrebande non plus dans le secteur, il devra donc voler un vaisseau, comme il avait déjà pensé après avoir lu la lettre de Faskus.
    Au spatioport, il repère une vieille aile-Y qui lui parait être la mieux adaptée. Après recherches, personne n'y avait touché depuis six mois, et son propriétaire était probablement sur Kuat. Il s'est aussi assuré qu'elle était parfaitement en état de marche. Le vaisseau se fait réviser par une femme et un droïde, parce que le propriétaire est supposé rentrer le lendemain ; ou plutôt, c'est ce que le message envoyé par Ben dit. Il s'attendait à ce que seul un droïde vienne, et se demande que faire de la femme (cf citation). Il se montre, se présente en tant qu'apprenti, et lui transmet un message disant que l'unité R2 du propriétaire n'est pas fonctionnelle, qu'il lui en faudrait une autre. Par exemple celle avec laquelle elle est venue. Ils mettent le droïde en place. Soudain, Ben lui met un coup de poing dans le plexus solaire. Elle s'effondre (cf citation ce que pense Ben de l'opération). Il la transporte dans un endroit plus discret, lui vole son datapad avec les spécifications de maintenance du droïde et de l'aile-Y, et se prépare à décoller.

    Depuis que L'Aventurier Errant a été autorisé au bord de la zone de blocus sur Corellia, ses casinos ramassent plein d'argents. On y voit souvent Booster, ainsi que Iella et Myri. Han et Lando sont aux tables de Sabacc. Booster apprend à sa fille à gérer L'Aventurier Errant, et notamment ses perpétuelles réparations. Leia, Wedge et Corran analysaient les données recueillies par les autres, en n'allant que rarement dans les parties du Destroyer accessibles au public.
    En une semaine, il n'avaient pratiquement rien recueilli d'intéressant. Wedge a vu sa fille aînée, Syal. Il regrette de ne pouvoir lui dévoiler sa véritable identité [Rappel : Elle est pilote au sein de l'AG]. Elle était avec un pilote de son âge.
    Ils n'ont trouvé aucun indice prouvant que quelqu'un avait manipulé les évènements vers le déclenchement de la guerre. Celle-ci apparait de manière inévitable avec les données qu'ils ont pu recueillir. Cependant, des manipulations et complots ont bel et bien eu lieu, et ils se demandent quel en est le but.
    Myri dit que le résultat en est que la famille Skywalker-Solo s'en est retrouvée complètement éclatée. Les autres approuvent. Lando dit qu'il va leur falloir recoller les morceaux, mais Han craint que ce soit impossible. Han et Leia comprennent qu'en cherchant à prouver leur innocence dans le complot Hapien, ou pourchasser Dur Gejjen, ils sont à côté de la plaque : ce n'est pas là l'important de la situation. Han trouve la solution : il suffirait que Luke et Mara viennent s'exiler avec eux, et tout irait pour le mieux. Sauf pour Jacen.

    Uran Lavint et Alema Rar débarquent sur l'Aventurier Errant.


    Citation :

    Spoiler: Afficher
    "But he couldn't cut the woman's head off.
    Well, technically, he could. He just shouldn't. Though if it came down to a question of doing that or failing in this mission - an important mission - what would he do?"
    (Ben Skywalker,) chapter 12.

    "There, he told himself. Not too much damage. Jacen would have forgiven me if I'd killed you, and I didn't even do that."
    (Ben Skywalker,) chapter 12.


    Chapitre 13 :

    Spoiler: Afficher
    Mara a cassé l'encryptage du datapad trouvé dernièrement. Mais le langage utilise également de mot de code, qu'ils comprennent progressivement. Ils retrouvent des informations concernant ce qu'il s'est passé à Bimmiel. Ils comprennent que Brisha Syo est un quasi-anagramme de Shira Brie... Lumiya. Ils émettent l'hypothèse que Brisha est la fille de Lumiya. De fil en aiguille, ils montent un scénario : Brisha emmène Jacen et Ben dans une embuscade. Là-bas, un Jedi Noir à la solde de Lumiya devait tuer Ben, ou le capturer pour le convertir. Le tout pour se venger de Luke et Mara. Mais Nelani modifie l'équilibre des forces, et le Jedi Noir tout comme Nelani sont tués. Brisha est gravement blessé, et Ben reçoit un coup qui lui fait perdre la mémoire. Jacen n'aurait jamais réalisé que Brisha faisait partie de ses ennemis, et quelques semaines plus tard, Brisha meurt de ses blessures. Depuis, Lumiya ajoute un désir de revanche contre Jacen en plus de celui qu'elle a contre Luke et Mara.
    Mais Luke estime impossible que Jacen n'ait pas compris que Brisha étaient avec l'ennemi. C'est donc Ben qui a dû blesser Brisha, et c'est après lui qu'en a Lumiya.
    Ce scénario explique pourquoi Lumiya s'est infiltrée dans la GAG : pour rassembler des informations sur Jacen et Ben, et préparer sa revanche. Il explique également les mauvais choix que Jacen a effectués récemment : Brisha ou le Jedi Noir a pu s'infiltrer, infecter l'esprit de Jacen. Luke pense que dans ce cas, le mal est curable. Cette idée met Mara en colère (cf citation). Luke dit qu'il doit éclaircir définitivement ce qu'il s'est passé près de Bimmiel. Il doit pour cela parler en tête-à-tête, afin que Jacen ne puisse esquiver en coupant la communication.
    Soudain, Mara lui demande avec un air soupçonneux qui serait le père de Brisha. Luke répond qu'ils n'ont jamais été impliqués physiquement.

    Alema ressent la présence d'un Jedi à bord de l'Aventurier Errant, mais ne parvient à l'identifier. Elle conclut qu'il cache sa présence, et qu'il s'agit donc de Leia. Uran Lavint l'aide dans sa quête, en lui faisant remarquer que le point commun entre Wedge Antilles, Han Solo, Mirax Terrik, était qu'ils étaient tous trois des contrebandiers Corelliens. Il y avait également d'autres liens entre eux. Ainsi, ils n'étaient pas là pour les casinos, mais en réunion d'amis. Alema revoit alors son plan, pour inclure une recherche parmi les endroits privés du vaisseau.

    l'Amiral Klauskin tue le capitaine Biurk, de trois coups de blasters. Immédiatement, il coupe toute communication du vaisseau vers l'extérieur. Puis il ouvre toutes les portes intérieures au vaisseau, sauf celles de la passerelle où il se trouve. Puis ouvre les portes externes. L'atmosphère du vaisseau s'échappe. Tout l'équipage meurt en quelques minutes. Puis il contacte la flotte Bothane et lui signale que tout est prêt.

    Luke et Mara rendent visite à leurs amis dans L'Aventurier Errant, toujours à Corellia. Ils constatent que le fossé creusé entre Luke et Han au début de la guerre [cf Betrayal et Bloodlines] s'est refermé. Mara explique la raison de leur visite : parler à Jacen en face-à-face. Elle leur fait part de la disparition de Ben. Wedge dit que Jacen est justement à bord. Leia annonce qu'elle ressent depuis quelques jours une mystérieuse présence qui l'observe. Mara leur parle rapidement du retour de Lumiya et Alema Rar, ainsi que de la technique de Cilghal pour protéger sa mémoire face à Alema, avant de chercher Jacen.

    Dans le casino, Jacen tombe sur Uran Lavint. Ils se reconnaissent. Apparemment, elle n'a pas eu de problème avec son vaisseau, et n'est pas en colère contre lui. Luke et Mara arrivent, et l'interrompent. Jacen regrette ne pas être dans L'Anakin Solo, où il aurait pu limiter la durée de leur conversation. Ils viennent droit au but et l'interrogent sur Bimmiel.
    Jacen sait que Lumiya a eu le temps de laisser des fausses-pistes et des fausses-informations derrière elle. Il commence par raconter ce qu'il s'est réellement passé, avant d'embrayer sur ce que suggèrent les indices laissés par Lumiya. Jacen avait été touché à la tête par une pierre lancée par son agresseur, qui avait l'apparence de Luke. A son réveil, il a vu le cadavre de son adversaire, en réalité un Dévaronien, en deux morceaux, et son sabre-laser avait disparu. Pendant ce temps, Ben avait combattu une rousse qui ressemblait à Mara, et Brisha l'avait aidé à vaincre, au prix de blessures sérieuses. De plus, l'adversaire de Ben et celui de Jacen étaient distincts, puisque Luke et Mara avaient combattu les fantômes de Jacen et Ben de manière simultanée.
    Luke annonce qu'il a des preuves que Brisha est la fille de Lumiya.
    Leur réflexion est soudain interrompue lorsqu'ils ressentent un bouleversement dans la Force. Surprise et consternation d'un côté, peur, exultation et colère de l'autre. Jacen appelle l'Anakin Solo, et apprend l'arrivée de nouvelles flottes vers Corellia.


    Citation :
    Spoiler: Afficher
    "Because if Jacen were the victim of some Sith brainwashing technique, he wasn't responsible for his recent actions. In which case Mara couldn't forge and sharpen her emotions, her dedication, to oppose and eliminate him as a former Emperor's Hand should be able to."
    (Mara Skywalker,) chapter 13.
  • 27/02/2007 - 21:26
    Halala, c'est de mieux en mieux.

    En tout cas, merci Harrar pour ces résumés.
  • 28/02/2007 - 0:44
    Chapitre 14 :

    Spoiler: Afficher
    Alema a repéré Jacen et l'a vu parler avec Uran Lavint. Puis avec Luke et Mara. Ainsi, toutes ses cibles étaient rassemblées. Elle sort sa sarbacane et ses dards empoisonnés [Rappel : c'est ainsi qu'elle a failli tuer Jacen dans Tempest ; le Cerveau Planétaire l'a reçu à sa place]. Au moment où elle s'apprête à tirer sur Mara, Luke regarde droit vers elle. Elle se demande comment il aurait pu la remarquer à cette distance. Mais l'arrivée subite de la nouvelle flotte fait lever les gens qui étaient assis, et il y en a sur la ligne séparant Mara d'Alema et son dard. Elle doit se rapprocher. Soudain, Luke et Mara sortent, se plaçant dans la foule. Alema essaie de les suivre, et tire son dard par-dessus la foule, en espérant qu'il tombe au bon endroit. Mais c'est un Ortolan qui s'effondre quelques instants plus tard. Elle perd de vue les Skywalker, et tombe sur Lando. Elle espère qu'il va la mener droit vers les Solo.

    La flotte de l'AG identifie la flotte assaillante comme étant affiliée pour partie à Bothawui, et le reste à Commenor. Les Corelliens ont réagi, et montent depuis la planète. Le Dodonna se précipite pour bombarder Centerpoint : elle ne doit surtout pas passer aux mains de l'ennemi.
    Wedge et Corran décollent dans leurs ailes-X, en tant qu'escadron Ganner. Ils retrouvent Luke et Mara, qui pilotent des StealthX. Ils seront Ganner Trois et Quatre. Wedge confirme qu'il a choisi le nom en l'honneur de Ganner Rhysode.
    Jacen rejoint l'Anakin Solo à bord d'une petite navette. Il est placer face à un choix : défendre sa propre flotte, ou bombarder Centerpoint. Il pense que si l'Amirale Limpan a demandé à attaquer Centerpoint, c'est parce qu'elle a évalué que les forces ennemies étaient suffisante pour les déloger de Corellia. Et comme il était impératif que Centerpoint ne tombe pas aux mains des Corelliens, il la place comme objectif prioritaire, devant l'intégrité de la flotte (cf citation).

    Alema coince Lando dans un ascenceur, et le désarme. Elle lui demande où sont les Solo. Il pointe sa canne sur elle, et elle s'en empare, croyant qu'il y a un blaster dissimuler. Mais lorsque Lando dit "Zap-Zap", des éclairs en sortent. La décharge était censée pouvoir assomer un Wookiee, mais Alema tient le coup. Lorsque la porte de l'ascenseur s'ouvre, il sort en courant. Quelques minutes plus tard, il a oublié pourquoi il courait, pourquoi il a perdu sa canne,...

    Wedge quitte l'Escadron Ganner et va rejoindre l'Aventurier Errant pour s'assurer qu'il pourra sauter en hyperdrive sans encombres s'il le faut. Luke prend la tête du trio restant.

    La Flotte de l'AG doit se replier. L'état de guerre est déclaré contre Bothawui et Commenor, qui font partie de ce qu'on appelle désormais la Confédération Corellienne. Dur Gejjen exulte déjà pour sa victoire.
    Puisqu'il n'y a plus d'espoir de négociations, Jacen et l'Anakin Solo sont rappelés sur Coruscant.


    Citation :
    Spoiler: Afficher
    "“Kill more enemy troops rather than preserve the lives of ours? Colonel, that's a bad choice under circumstances.”
    “It's our only choice. Can't you see what's going on? Admiral Limpan wouldn't have ordered the attack on the station if she weren't sure that the enemy forces could drive us out of the system. Adn if we're driven out, and leave an intact Centerpoint Station behind -”
    “Yes, Colonel.”
    Twizzl and Jacen Solo, chapter 14.


    Chapitre 15 (sur 20) :

    Spoiler: Afficher
    Ben arrive sur Ziost. La planète était belle, si on ne regardait qu'avec ses yeux. Mais Ben sentait qu'il y avait quelque chose de maléfique en elle. En analysant les traînées des vaisseaux, il arrive à repérer l'un d'entre eux, qu'il pense être celui de Faskus.
    Il s'agit d'un YT-2400, qui a été réduit en miettes, après son atterrissage. Chaque fois que Ben fait appel à la Force, comme lorsqu'il inspecte le vaisseau à la recherche de son pilote, ou des traces de sa mort, il se sent observé par la planète.
    Il trouve soudain la présence qu'il cherche dans le lointain, et se pose. Il extrait Shaker, l'unité R2 qu'il a volée, de son socle dans l'aile-Y, et parvint à le poser par terre. Il s'enfonce dans la forêt sombre, vers la présence qu'il avait repérée. A cause du droïde, il n'avance pas vite. Au bout de quelques heures, il entend du bruit provenant de là où il s'est posé. D'après Shaker, l'aile-Y avait probablement été détruite.
    Ben craint de rester ici pour l'éternité, sachant que personne qu'il connait ne sait qu'il est là, et qu'il est censé n'y avoir personne sur Ziost. Il ajoute à la mission de Jacen une seconde : punir celui qui a tenter de l'exiler sur Ziost.

    Réunion du Conseil Jedi, avec Luke, Mara, Kyp, Cilghal, Corran et Kyle Katarn. Luke demande à Cilghal de tenir le rôle de Taras-chi. La voyant surprise, il lui donne les explications que Kyp avait données à Cal Omas et Cha Niathal plus tôt.
    Luke pense que l'Ordre a besoin de plus de Maîtres, puisque la guerre prend beaucoup de temps à ceux présents. Il demande que chacun fasse une liste des Chevaliers qui pourraient devenir Maîtres. Puis il évoque la disparition de Ben. Hypothèses présentées : il essaie de rejoindre Jacen, il s'est trouvé une mission personnelle pour prouver sa valeur, ou il a pu être enlevé, sachant que des preuves indiquent que Ben a pu blesser Brisha Syo, fille de Lumiya, avant qu'elle ne meure de ses blessures.
    Cilghal intervient en demandant si cela pouvait être la raison de la mort de Tresina Lobi. Cilghal demande si Luke et Mara sont capables de prendre les bonnes décisions quant à la disparition de leur fils. Luke pense que oui, mais encourage les autres à parler s'ils pensent que Mara ou lui réagit de manière inappropriée.
    Luke parle ensuite de Leia. Il pense qu'il est bon pour l'AG et l'Ordre Jedi de la laisser agir à sa guise même quand elle semble aller avec les Corelliens. Même si l'AG demande une mesure punitive. Ainsi, elle peut leur apporter une perspective nouvelle sur la situation.
    Kyle Katarn répond que, dans la mesure où elle a aidé le camp Corellien et où l'Ordre Jedi est dans le camp de l'AG, elle doit être chassée de l'Ordre Jedi.
    Mara dit qu'ils ne l'envisageraient que lorsqu'un juste procès aura montré qu'elle avait effectivement aidé le camp Corellien, ce qui n'est pas clair.
    Mais Kyle reprend, et demande ce que cela changerait réellement pour Leia, de se voir expulsée temporairement de l'Ordre : elle resterait avec Han, continuerait ses explorations dans son coin, resterait la soeur de Luke, continuerait à transmettre le rapport de ses investigations... Et l'AG cesserait d'embêter les Jedi avec cette affaire.
    Luke répond qu'une telle décision serait injuste. Finalement, il tombe d'accord avec Luke.

    Ben passe une nuit très froide sur Ziost. Se levant en plein milieu de la nuit, il s'aperçoit qu'il y a du brouillard. Il récupère des branches et des feuilles, et les enflamme avec son sabre.
    Le matin, Ben achève ses provisions. Il demande à Shaker s'il peut l'aider à chasser. Puis voit de la fumée, et se dirige dans cette direction. Une heure plus tard, il tombe sur un camp. Il y repère Faskus, qui porte l'Amulette de Kalara. Ben se résout à l'attaquer sans merci.
    Il lui saute dessus, allumant son sabre-laser au plus haut de son saut. Au dernier moment, il voit à côté de Faskus, une fille de six ans, qui regardait l'homme qu'il s'apprêtait à décapiter. Finalement, il lui donne un coup de pied, et arrache l'amulette de son cou. La fille lui lance des feuilles, puis sort un blaster. Ben le lui arrache par la Force, et comprend qu'il s'agit d'un jouet. Ben examine Faskus, et lui confisque toutes ses armes - réelles. Lorsque Ben attache les mains de Faskus, la fille lui plante une fourchette dans la joue, l'accusant d'agraver la blessure que son père a déjà. Ben attache ses pieds, puis examine Faskus. Il repère un bandage sur son abdomen, qui cache une large blessure. Les techniques de premiers secours qu'il a apprises tant avec les Jedi qu'avec la GAG ne suffiront pas à l'aider. Il comprend que sa mort est inéluctable. Il essaie de le dire à sa fille, dont il apprend le prénom : Kiara. Faskus se réveille, et dit à Kiara qu'elle est désormais sous la protection de Ben. Kiara refuse, parce que Ben l'a blessé. Mais Faskus dit que c'est le chasseur qui est responsable de sa blessure, pas Ben.
    Ben demande pourquoi il a volé l'amulette chez Tendrando Arms. Faskus répond qu'il vit et travaille là-bas, et qu'un Bothan nommé Dyur la lui a donnée, en lui demandant de l'apporter ici, seul. Un chasseur l'a attaqué lorsqu'il s'est posé, et il a reçu un éclat en extrayant sa fille du Blacktooth. Faskus lui demande de le détacher, et Ben accepte. Puis il réfléchit sa mission. L'Amulette était désormais en sa possession. Il doit trouver un moyen de se signaler à Jacen. Il emporte tout le matériel dont il pourrait avoir besoin, ainsi que l'argent et la nourriture, et abandonne Kiara et son père mourant.
    Le droïde lui demande pourquoi il laisse Kiara. Il répond qu'avec elle, ils iraient moins vite, consommeraient plus de nourriture. Et la survie de Kiara est moins importante que la mission de Jacen. Shaker demande si sa propre survie était également plus importante que sa mission. Ben répond que oui, et le droïde lui demande l'objectif de cette mission, pour qu'il puisse l'abandonner à son tour et mener seul la mission.
    Ben le fait taire. Soudain, son datapad sonne. Un message pré-enregistré de la part de Luke et Mara, pour lui fêter ses quatorze ans. Ben répond dans le vent (cf citation). Puis il s'assoit contre le droïde, et se met à pleurer.
    Puis il retourne voir Kiara, qui essayait de creuser un trou dans le sol gelé avec un couteau, pour y ensevelir son père défunt. Ben lui propose une autre solution : l'envelopper d'une couverture, et placer des pierres par-dessus. Il rend une autre couverture à Kiara.


    Citation :
    Spoiler: Afficher
    "“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
    Ben Skywalker, chapter 15.


    J'ai encore pleuré comme un gamin, en lisant la citation...
  • 28/02/2007 - 3:04
    Chapitre 16 :

    Spoiler: Afficher
    Fondor, célèbre pour ses chantiers navals, a quitté l'AG, et rejoint la Confédération. Qui désormais n'est plus qualifiée de Corellienne, à la demande de Commenor et Bothawui. Bespin, principal fournisseur de gaz Tibanna, et Adumar, fournisseur important de munitions, suivent le mouvement. Le secteur Hutt ne cache plus son soutien à la Confédération. Bien que Pellaeon demande aux planètes provenant des Vestiges de l'Empire de rester avec l'AG, certaines planètes risquent de passer à leur tour du côté de la Confédération.

    Tycho Celchu et Cha Niathal parlent du Document de Chasin, un présumé plan d'invasion de Commenor par l'AG. Tycho vient d'établir, avec l'aide de Winter, qu'il s'agit d'une révision du plan d'invasion de Commenor établi par Garm Bel Iblis il y a une trentaine d'années. Winter a établi que le plan original de Garm a été piraté. Il y avait un virus qui aurait été en mesure de transmettre tous les dossiers militaires de l'AG de la même manière si elle ne l'avait pas arrêté. Le virus a été introduit dans le réseau par quelqu'un muni d'une autorisation de la GAG.
    Jacen, qui fait partie de l'assemblée, trouve ça ridicule. Si l'un de ses officiers l'avait trahi, il l'aurait certainement découvert, sans parler des mesures de sécurité existantes. Le mot de passe, récité par Tycho, n'est pas censé avoir été attribué à qui que ce soit de la GAG.
    Belindi Kalenda prend la parole. Elle constate que les flottes confédérées sont mal coordonnées, sans doute à cause de l'absence d'un Suprême Commandeur. Il sera élu lors d'un face-à-face entre représentants de chaque planète de la Confédération.
    NIathal demande à Kalenda de recueillir plus d'informations à ce sujet, de telle sorte que l'AG soit également présente à l'élection, par exemple pour enlever les candidats qui se présenteraient au poste de Suprême Commandeur.


    Zekk et Jaina s'affrontent avec des sabres d'entraînements, et Zekk se fait brûler par celui de Jaina. Il dit qu'elle prend trop au sérieux son rôle de Sabre des Jedi. Jaina répond qu'il n'en est rien, ne serait-ce que parce qu'elle ne sait pas en quoi il consiste, pas plus que Luke lui-même. Zekk dit qu'elle est peut-être la nouvelle Elue. Jaina n'espère pas : il a fallu à son grand-père plusieurs décennies, plusieurs amputations, et de nombreuses tragédies, pour qu'il accomplisse sa destinée. De plus, elle n'a pas d'Empereur a balancer par-dessus un mur.
    Une voix dit "Lumiya" : Jag est entré sans que les deux Jedi ne s'en aperçoivent. Ils désactivent leur sabre. Jag expose son point de vue sur le rôle de Sabre des Jedi, qualifié de trop simpliste par Zekk. Jaina veut en entendre davantage. Jaina suggère que tous trois se focalisent plus sur Lumiya qu'Alema. Jag préfère les deux à la fois, puisqu'elles ont collaboré contre Luke et Mara au dépôt Roqoo [cf Tempest]. Zekk pense qu'ils ne font pas le poids face à Lumiya, qui a tenu le coup face à deux Maîtres Jedi, alors qu'ils ne sont que deux Chevaliers Jedi, et un aveugle à la Force.
    Ils repensent à la fois où, à Borleias, Jag avait dit que Zekk n'était pas un assez bon pilote pour les Soleils Jumeaux, et Jag avoue que c'était par jalousie. Une dispute commence, interrompue par un bip, que Jag identifie rapidement : Alema a été repérée il y a quelques jours sur l'Aventurier Errant. Ils visionnent les enregistrement vidéos qui ont déclenché l'alerte, et vérifient qu'il s'agit bien d'elle.
    Puisque l'Aventurier Errant est maintenant à Coruscant, ils décident de s'y rendre immédiatement.

    Uran Lavint est toujours à bord de l'Aventurier Errant. Elle reconnaît qu'Alema lui a permis de gagner pas mal d'argent aux casinos, mais elle ne veut plus subir ses menaces. Elle a bu six verres de whiskey.
    Elle tombe sur Jacen, et dégaine en demandant s'il vient la tuer. Il répond qu'il a besoin d'elle, mais Uran dit qu'elle n'est pas en état. Elle le fait entrer dans sa cabine, et lui rappelle ses propres paroles, quelques semaines plus tôt : il ne travaillerait jamais avec quelqu'un qui trahit ses compagnons. Jacen dit que les circonstances changent. Uran dit que si son éthique change avec les circonstances, il est prêt à devenir contrebandier.
    Il lui demande quel prix il devrait lui payer pour qu'elle l'emmène à la réunion des flottes confédérées pour l'élection du Suprême Commandeur. Uran refuse, parce qu'il lui a saboté son hyperdrive. Jacen dit qu'à cause de son mensonge de la dernière fois, il a ruiné les deux hommes qu'il avait chargés du sabotage.
    Elle demande finalement qu'il lui rende son Breathe My Jets.Mais ce ne sera pas possible avant des mois. Jacen lui propose un Galoffree saisi à Corellia, qu'elle accepte. Elle lui demande aussi quinze mille crédits, et lui demande un moyen de communiquer avec ses parents. Jacen accepte, et s'en va.
    Si Alema a écouté la fin de la conversation, Han et Leia mourront. Et peut-être aussi Uran Lavint. Dans le cas contraire, c'est Alema qui mourra. Ce qui arrangerait la contrebandière.

    Pas de citation.

    Chapitre 17 :
    Spoiler: Afficher
    Chaque matin, Ben entend des voix. Il essaie de ne pas les comprendre. Parce qu'il sait que, dans le cas contraire, il serait tenté de leur obéir, et qu'il ferait quelque chose de très mauvais. Ils étaient souvent entourés par des bêtes sauvages, mais jusqu'à présent, aucune n'était passée à l'attaque.
    Trois midis consécutifs, Ben se sent observé pendant quelque secondes. La troisième fois, il comprend que ça vient du dessus, et Shaker repère une traînée ionique de chasseur TIE. Il pense que le datapad de Faskus le trahit, et lui enlève la batterie.

    Lumiya est toujours dans son astéroïde, et écoute le rapport de Dyur :
    Faskus est mort, et Ben et le droïde se dirigent vers un ancien campement. Il dit que Kiara est toujours avec lui. Lumiya trouve ça regrettable : cette attitude ne correspond pas à l'esprit de survie des Sith. Ben aurait dû le savoir. Il ressemble trop à ses parents, et ne fera jamais un bon Sith. Elle demande à Dyur de les tuer tous les deux.

    Ben arrive aux ruines indiquées sur la carte de Faskus.
    Shaker lui indique qu'il vient d'émettre un signal d'un centième de seconde, sans réponse. Il trouve quelques instants plus tard l'appareil fautif, dissimulé dans la poche de sa ceinture.
    Il est midi, et cette fois, la sensation d'être observé persiste plus des quelques secondes habituelles. Il n'a que le temps de prévenir Shaker et Kiara avant que le TIE ne passe à l'attaque. Ben cherche des armes, et s'paerçoit qu'aucune ne fait le poids face au chasseur. Exceptée la Force. Il soulève une grosse pierre, et la propulse vers le chasseur. Ses panneaux solaires abîmés, le chasseur reprend de l'altitude.
    Ben dit à Kiara qu'elle est sauvée. S'il revient les attaquer, il sera prêt à l'accueillir. Ben explique à Kiara qu'il avait initialement pensé à la sacrifier pour sa mission, avant de s'apercevoir qu'il avait eu tort. Il constate que Jacen a souvent dû sacrifier une vie pour sa mission. Il pense que Jacen s'est peut-être trompé, parfois. Puis il se rappelle que Jacen a plus du double de son âge. Jacen n'aurait jamais fait cette erreur. A moins d'être humain.

    En orbite autour de Ziost, Dyur réprimande le pilote du chasseur pour son échec. Le lendemain, à la même heure, un autre pilote prendra sa place.

    Han, Leia, et Lando sont retournés à Gyndine, et ont retrouvé le Faucon réparé. Ils décollent, toujours avec Lando (quoique Han aurait aimé disposer d'un siège éjectable pour son ami, en cas de besoin). Ils tombent sur une force bothane.
    Pendant la bataille, ils reçoivent une communication d'Uran Lavint. Jacen n'avait pu transmettre directement la requête de la contrebandière, il avait dû passer par l'intermédiaire de Winter et Iella. Il s'agit d'un message enregistré. Soudain, les Bothans rompent le combat et partent. Leia visualise le message : Uran l'avertit qu'Alema veut les tuer, et demande qu'ils la tuent avant. Elle demande en échange le lieu et la date de la réunion des flottes Confédérées. Elle précise que c'est pour y emmener quelqu'un discrètement. Ils décident d'en parler avec elle en personne, donc retournent vers l'Aventurier Errant.


    Pas de citation non plus.

    Chapitre 18 :

    Spoiler: Afficher
    Ben rêve d'une paire d'yeux rouge. Le rêve est si intense que ça le réveille. Il allume son sabre, et voit un prédateur. Ben le tue lorsqu'il saute sur Shaker et Kiara, mais d'autres suivent. Ben en compte six. Il les tient à distance avec son sabre, puis leur tire dessus avec le blaster de Faskus. Il en blesse deux, et tous s'éloignent. Il constate que le premier a eu le temps d'arracher à Shaker son bras muni de l'arc électrique.
    Pendant ses rêves, les voix répètent son nom. Plus tard, elles lui demandent de protéger la fille.

    Nouvelle réunion à bord de l'Aventurier Errant. Ils ont réussi à confirmer ce que disait Uran : il y aura bientôt un rassemblement des flottes Confédérées. Ils éliront leur Commandeur Suprême, et lanceront une attaque immédiatement après. Jag est persuadé que ce sera contre des chantiers spatiaux.
    Ensuite, ils parlent d'Alema. En commençant par observer successivement toutes les allées et venues qu'elle a pu faire à bord. Mirax remarque qu'elle est passée dans sa chambre. Ils pensent que, ne sentant plus Leia à bord, elle a cherché à s'en prendre au reste de l'équipage. Ils montent immédiatement une expédition pour la neutraliser. Seuls les Jedi et Jag y sont autorisés, les autres (y compris Han qui râle) doivent surveiller ce qu'il se passe via les holocams, et tenter d'aider le commando Jedi de leur mieux avec ces infos.
    Alema sent que Leia est revenue, et Uran et elle vont aux casinos. Uran rappelle que, dès qu'Alema aura vu Leia ou Han, elle sera libre.

    Ben rêve encore. Les voix lui parle désormais d'un vaisseau, et Ben y répond. Il voit apparaître un vaisseau rouge, organique, et rugueux. Contrairement aux vaisseaux yuuzhan vong, il était mécanique, et non organique.
    Lorsqu'il se réveille, il sait vers où aller pour trouver le vaisseau.
    Ce jour-là, le TIE ne les a pas trouvé, preuve qu'il avait bien localisé l'émetteur. La mauvaise nouvelle était qu'ils arrivaient à court de vivres. Pire, il savait que les prédateurs les suivaient désormais de près.

    Alema sent le présence de Zekk, puis le voit arriver. Il utilise une technique de la Force pour attirer à lui les femelles. Ce qui surprend la Twi'lek. Corran arrive pendant qu'Alema se demande si elle tue Zekk ou pas. Au moment où il lui demande d'abandonner, elle lui lance un dard dessus. Mais Corran arrête le coup et enferme le dard empoisonné avec un datapad. Alema allume son sabre, et Corran le sien. Alema lance son sabre sur le chandelier qui éclaire la pièce. Un peu plus tard, Leia arrive à son tour, déclenchant la colère de la Twi'lek. Elle peste contre l'absence de Han, puis arme sa sarbacane. Leia la fait fonctionner à l'envers, le dard allant vers la bouche de la Twi'lek. Alema prend garde à ce qu'il ne touche pas sa langue, le recrache, et s'enfuit. Elle voit Jaina au loin, et entre dans un turbolift. Celui-ci refuse de lui obéir. Aussi, elle plante son sabre dans le plancher, et se fraie un chemin vers le bas. Elle sent que ses ennemis utilisent de nouvelles techniques, imprévues. Soudain, Jag apparait devant elle. Elle lui décoche un autre dard. Il le reçoit, mais au lieu de mourir, braque son blaster sur elle et tire sur son épaule. D'une poussée de Force, elle met Jag à terre et reprend sa course. Leia la rattrappe au moment où elle décolle dans le nouveau vaisseau d'Uran Lavint.
    Han lui montre une datacarte contenant le lieu et la date du rassemblement de la Confédération, mais refuse de la lui donner. Il veut savoir plus précisément ce qu'elle veut en faire. Uran dit qu'elle le donnera à un homme en échange d'un vaisseau. Han lui donne la carte.


    Toujours pas de citations.
    Les deux derniers chapitres sont pour demain, ainsi que mon avis global sur le livre.
  • 28/02/2007 - 13:22
    J'aurais juste une petite question: quel est le titre de Jacen au sein de l'AG? Est-ce qu'il a un grade comme Jaina?
  • 28/02/2007 - 14:04
    Lewis_Orne a écrit:J'aurais juste une petite question: quel est le titre de Jacen au sein de l'AG? Est-ce qu'il a un grade comme Jaina?
    Colonel. Et je crois me rappeler que Jaina a quitté l'armée entre Bloodlines et Tempest, donc n'a plus de grade.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.