StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[Roman] Nid Obscur #3
 
La guerre de l'essaim
08/12/2006
Et voilà le grand final par Troy Denning. C'est avec ce The Swarm War que ce termine la trilogie Dark Nest, mais aussi l'ère du Nouvel Ordre Jedi, tout ça pile un an après nos amis ricains...



La guerre frontalière qui déchire l’espace Chiss menace maintenant de s’étendre à toute la galaxie. Les Killiks continuent leur avancée, balayant tout sur leur passage et absorbant chaque créature vivante à la ruche et à sa conscience collective. Une fois de plus, les Chevaliers Jedi représentent le seul espoir de Paix, mais faire terminer le conflit entre les deux forces ne sera pas une tache facile, d’autant plus qu’ils doivent aussi affronter l’insidieux mal relâché par le Nid Noir et la Reine invisible. Dans la bataille qui s’annonce, les compétences Jedi de Leia seront mises à l’épreuve, l’épreuve ultime. Luke, lui, devra démontrer par son foudroyant contrôle de la Force, et sa maîtrise du sabre laser, qu’il demeure sans l’ombre d’un doute le plus grand des Maître Jedi…
Parution : 08/12/2006
Source : Fleuve noir
Validé par : Elivys
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 09/12/2006 - 2:57
    :evil: :evil: :evil:
    Non mais sérieusement, il y a quelqu'un qui relit les textes avant de les publier au Fleuve Noir. Parce que là, j'en suis à la page 73 de "La guerre de l'essaim", et j'ai déjà trouvé du Yan et du Han, du C-3PO et du Z6-PO. Et apparament, Cal Omas s'appelle maintenant Chief Omas.
    :evil: :evil: :evil:
    Franchement sur la traduction de la trilogie Dark nest, Fleuve Noir abuse vraiment.
  • 09/12/2006 - 11:42
    ouais peut-etre mais on a attendu seulement 1 ans pour avoir le bouquin en français !!! :ange: :ange:

    alors pour quelques petites fautes, pour moi ça vaut le coup !! :D :D
  • 09/12/2006 - 21:30
    D'autant plus que pour ce coup la le texte est désagréable à lire mais complet.
    Bon je vais quand même lire celui la en VO parceque j'ai failli décrocher plusieurs fois a cause du nombre effrayant de coquilles.
  • 12/12/2006 - 9:22
    J'ai presque terminé de lire le tome 3... et je trouve pour le moment que c'est le moins pire coté trad... enfin je viens juste de voir un truc que je deteste... l'inversion de nom... genre Yan a la place de Leia... du coup il se parle en se prenant la main... au lieu de parler a Leia et lui prendre la main...

    Bref, c'est pas le pire... je trouve que certaines tirades du tome 1 et 2 sont assez mal tournées... MAIS on va pas se plaindre loool
    Je suis deja tres contente de pouvoir les lire en francais... je le suis d'autant plus que LOTF ne sera pas traduit en 2007... et que je dois m'armer de mon dico pour les lire...

    Bref le tome 3 me plaint beaucoup... bon faudrait peut etre que la Jaina ouvre un peu ses noeilnoeil... Jacen toujours la classe ( commence a s'affirmer de plus en plus... ), Han et Leia toujours tres sympas... j'aime bien la reflection de Han sur le deguisement de Leia ^___^... mon seul regret et le peu de presence du ptit Ben... encore trop petit justement pour etre au coeur de l'action. :P
  • 15/12/2006 - 20:51
    Le #3 est dans la ligné des deux autres, le plus interressant reste la position de l'Ordre et Luke a enfin pris ses responsabilités. :) Toute la partie Killiks ne m'a pas interressé (cf. "Les killiks? Rien à f%*$#~." de mes messages précédants).
    La fin c'est à la limite du foutage de gueule, en 20 pages le probleme Raynar et Plo est réglé et plusieurs intrigues ne sont pas conclues. Je pense à celle de Jacen et son gosse qui n'a pas de conclusion, même temporaire. J'imagine que c'est dans Legacy qu'il y aura une conclusion définitive mais bon, ça aurait été bien de finir la trilogie avant de commencer une autre série). La fin d'Alemar est bien sauvage, j'ai bien aimé. :D

    Saba déchire tout. :lol:
  • 18/01/2007 - 17:14
    bon alors, petites impressions (oui je sais chui a ;la bourre) :
    Le traduction vf est ca-la-mi-teuse, on ne compte plus les inversions (Luke qui a 5 lignes de dialogue consécutives, etc), les tournures dignes de la traduction Google (Cal Omas qui est nommé Chief Omas), les imbécilités (on fait passer pellaeon pour un Sullusteain...).

    jaina et Zekk sont a baffer tout au long des trois bouquins,les Chiss sont violents et limite idiots (je les reconnais pas du tout d'ailleurs, ne serait-ce par rapport a Survivor's quest), Bwua'tu, le Thrawn de service me plait bien(quoique un peu prétentieux, vaincre un ordinateur lui a fait enfler les chevilles), jacen commence a dérailler (et on attend Legacy^^)

    Bref, des défauts, peut ètre une histoire achevée trop rapidement (on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....et hop réglée en 20 pages, je veux bien que les Jedi soient très fort mais ça n'explique pas pourquoi ils pataugent dans la semoule pendant 2 bouquins et demie)
    mais ça se laisse lire...En attendant Legacy
  • 18/01/2007 - 17:45
    Raven a écrit:Bref, des défauts, peut ètre une histoire achevée trop rapidement (on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....et hop réglée en 20 pages, je veux bien que les Jedi soient très fort mais ça n'explique pas pourquoi ils pataugent dans la semoule pendant 2 bouquins et demie)
    mais ça se laisse lire...En attendant Legacy

    Je suis tout à fait d'accord avec toi : sur trois bouquins on nous raconte une histoire qui tiendrait sur un seul, et le final est ultra court. Quand je l'ai lu, en approchant de la fin je me disais "on va enfin avoir de l'action", mais ça ne venait pas... et puis y'a eu le combat final, minable, expédié en quelques pages... De la part de Denning, on aurait pu s'attendre à mieux :(
  • 18/01/2007 - 22:48
    on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....
    Hein ? Qui a dit ça ? Ca n'a jamais été présenté comme ça, que je sache ? Juste un interlude qui introduit les changements de l'Ordre Jedi et de Jacen entre le NOJ et LotF.
  • 19/01/2007 - 12:39
    ben...on a droit aux inquiétudes de "guerre éternelle", et puis on insiste quand même bien sur l'importance de la manace.
    A mon avis sans les arguementaires des Jedi pour empécher la flotte de l'AG de faire du rentre dedans tout ça était réglé en un bouquin.
    Et puis les Killik, pour une espèce dont la plupart des gens n'ont jamais entendu parler je troiuve qu'ils s'adaptent vachement rapidement a la vie galactique aussi.
    Dernière chose, j'attendais mieux de la part de Denning en matière de combat spatial, franchement je veux bien que'on mette en avant skywalker le-super-héros mais quand même......
  • 20/01/2007 - 9:59
    Harrar a écrit:
    on nous bassine sur "la plus grande menace que la galaxie ait connue....
    Hein ? Qui a dit ça ? Ca n'a jamais été présenté comme ça, que je sache ? Juste un interlude qui introduit les changements de l'Ordre Jedi et de Jacen entre le NOJ et LotF.

    Bon, d'abord je précise que je n'ai pas lu le tome 3 (je sais, ça la fout mal :D ), mais vu comment Jacen voit les choses avec sa vision on imagine bien la guerre civile qui dure des siècles à la Jedi/Sith. Bon, en même temps en sachant qu'il y'a LOTF derrière ça réduit un peu l'impact, mais quand même un moment on s'inquiète pour l'avenir de la galaxie.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.