StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Aujourd’hui, dans « Alain Decaux raconte les guerres d’antan…
 
… le fabuleux destin de Dark Bane »
01/12/2005

Y’a des jours… enfin, des soirs… ou plutôt des nuits… je me dis « Bon allez, un dernier tour sur le site off’, puis je file ». Durant la demi-seconde de chargement de la page web, j’ai le temps de me demander de temps en temps « Ce serait cool qu’il y ait du nouveau, un truc intéressant de préférence… ».

Evidemment, ça marche qu’une fois sur cent, ou peut s’en faut. Mais aujourd’hui, c’est le cas. Youpi.

Au programme aujourd’hui, rien de moins que les premières infos officielles sur le premier roman de la chronologie à naître en pleine période « Old Republic ». Youpi. (Bis.)


Petit Gros rappel des faits :
Suite à l’énormissime succès des jeux Knights of the Old Republic, les gens de LucasBooks ont décidé de pondre une série se déroulant dans cette période, soit quelque part entre -1000 et -5000 avant ANH. Mais jugeant le pari trop risqué, la firme a finalement préféré baissé son froc et retourné sa veste (en même temps) et faire ce cette saga prometteuse ce qui allaient devenir Legacy of the Force, tout en promettant qu’elle tenterait de publier un de ces jours une trilogie se situant dans cette période. Cette trilo est devenue par la suite deux romans indépendants en grand format.

En septembre 2004 (quelle bonne mémoire j’ai, n’est-ce-pas ?), nous apprenions que l’auteur sélectionné pour le premier bouquin était un certain Drew Karpyshyn, scénariste pour Bioware, la boite qui à développé KotOR. Vous voyez l’astuce ? La carrière d’écrivain de Drew ne fait que commencer, mais on lui doit notamment deux bouquins de la saga Les Royaumes Oubliées (puisqu’il à participé à l’élaboration des Baldur’s Gates, adaptations vidéoludiques de la franchise).

L’autre bouquin fut confié à Elizabeth Hand, qui avait auparavant œuvrée sur les volumes 3 à 6 de la courte série junior Boba Fett. Son idée semblait prometteuse, puisqu’il était question de revisiter le mythe arthurien, et particulièrement la quête du Graal. Avouez que la période était toute indiquée pour une telle croisade. Malheureusement, par manque de temps (officiellement), Hand à du laisser tomber l’écriture de ce roman, qui à donc été annulé. Fuck…


Revenons donc à ce cher Drew.
Lui n’a jamais quitté sa barque, et il nous le prouve aujourd’hui. A peu près a la même période que l’annonce de l’annulation de l’autre roman, on apprenait que celui de Karpyshyn traiterait d’un personnage qui ne nous est pas inconnus, nous les mordus de l’UE : Dark Bane. Il était facile de déduire que son bouquin se déroulerait avant ou après la BD Jedi Versus Sith qui marque la première apparition officielle du bonhomme qui, rappelons-le, est le Seigneur Sith qui instaura la règle « Un maître, un apprenti. » Le comic-book raconte principalement la dernière bataille qui opposa l’armée des Sith (sales et méchants) à celle des braves Jedi (sales, mais gentils), et dont Bane fut l’unique survivant. A noter aussi que la nouvelle Le Fléau des Sith fait directement suite à la BD, et qu’elle est dispo en VF dans la rubrique Chroniques Oubliées. Comme le monde est bien fait…

Sur le forum de StarWars.com, on a pu apprendre récemment que le bouquin en question se déroulerait 20 ans avant Jedi Versus Sith et qu’un titre plus imaginatif que The Old Republic : Darth Bane était recherché. Le brainstorming à porté ses fruits, le roman se nommera… Path of Destruction (Le Chemin de la Destruction) et voici la première mouture de son synopsis :

Le désordre régnait au sein de la confrérie des Sith. Leurs dissensions internes ont permis aux Jedi de contrecarrer leurs sombres plans, et d’empêcher leur triomphe. La dernière bataille qui opposa les chevaliers de l’ombre à ceux de la lumière vit la mort de milliers de Jedi… et l’éradication de tous les Sith. Une nouvelle ère commençait pour la galaxie. Du moins, c’est ce que dit l’histoire.

Mais un homme a survécu. Des cendres de cette guerre émergea Dark Bane, le seul Sith qui avait prévu le destin malheureux mais inévitable de son ordre, dirigé par des faibles. La leçon a été dure, mais il l’a comprise. Il forgea un nouvel ordre Sith, secret, conspirant dans l’ombre et qui regagna sa gloire et sa puissance passée de générations en générations…

Qui était-il ? Quels évènements firent de lui le premier instigateur de la revanche des Sith ?



Bon, je me suis fait chier à traduire pour rien, vu qu’on apprend rien sur le book. Mais bon, ça vous fera toujours plaisir, je crois.

A part ça, pas de couverture pour le moment, mais bizarrement, la news fait la une du site officiel, et on a donc un aperçu de ce qui sera sans nul doute l’illustration du livre. Ca sent le Jon Foster. Fuck. (Bis.)



Path to Destruction paraissant au mois d’octobre 2006, on en saura certainement plus en début d’année prochaine. D’ici là, portez-vous bien…

Parution : 01/12/2005
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 01/12/2005 - 15:04
    La première news officielle sur le premier roman "Ancienne République" de l'histoire, vient de tomber.

    Ca s'appellera Path of Destruction, A Novel of the Old Republic et se sera signé Drew Karkrapikshk, ou quelque chose du genre. (J'ai du mal avec ce nom là.)
  • 01/12/2005 - 16:14
    ce bouquin va etre une vraie bombe dans la litterature star wars
    d'apres ce que j'ai pu lire dans les croniques oubliées
    :) :) :) :ange:
  • 01/12/2005 - 16:16
    excusez moi pour le h de chronique
  • 01/12/2005 - 18:26
    Bon pour une fois vais servir à quelque chose :D :

    Synopsis:

    Le désordre règne chez les Sith. Leurs guerres personnelles ont permis aux Jedi de contrecarrer leurs sombres plans. Une dernière bataille mettra fin à l’ère de puissance des Sith et aura pour conséquence l'extinction de l'Ordre Sith. Mais c’est ce que raconte la légende -- or, un Seigneur a survécu.
    De ces cendres a émergé Dark Bane, le seul Sith qui pouvait prévoir le sort cauchemardeque d'un ordre sans guide, et apprit cela d'une façon fort coûteuse. En secret, il a forgé un nouvel ordre Sith, complottant dans l’ombre, reconstruisant prudemment sa puissance passée jusqu'à ce que la vengeance des Sith soit finalement acquise.
    Qui était ce Seigneur Noir? Quels événements ont forgé cet homme qui se dédoublerait des rangs Sith et redéfinirait entièrement l'ordre ?


    Et Ces', le type c'est Drew Karypyshyn :)

    (Eh bah. Servi à 2 trucs moi :lol: )
  • 01/12/2005 - 19:28
    Ah ouais... forcément, avec un nom de Wookie, il pouvait pas ne pas tomber dans le Star Wars ^^.
    Enfin un type qui a (en partie au moins) écrit le scénar des Baldur's Gate et Knight of the Old Republic ne doit pas être un manche complet... ça sera p-e mon premier Roman non "Post Original Trilogy" (bon, j'ai lu Vent de Trahison, si je ne me gourre pas de titre, mais il n'était pas à moi... tout ce que j'ai de non "post OT" c'est des comics).
  • 01/12/2005 - 19:30
    Ce roman fera-t'il le pont avec les Tales of the Jedi qui pourraient être réédités pourquoi pas dans la foulée vu qu'ils sont quasiment introuvables :( .

    Lowie.
  • 01/12/2005 - 20:18
    Eh bien, si on ne prend pas en compte Jedi VS Sith comme un Tales Of The Jedi, tout les autres épisodes se déroulent tout de même trois mille ans avant les évènement de Jedi VS Sith.

    Bon, ceci dit, j'imagine qu'on peut s'attendre, en particulier du côté des Sith, à des allusions à des légendes tels que Kun ou même Ulic. :)
  • 01/12/2005 - 20:25
    On pourrait effectivement y voir des allusions... mais de là à ce qu'il réédite le tout... je vois pas pourquoi il le ferait. Ils ont pas grand chose à voir rien que du point de vue format quoi. :o
  • 01/12/2005 - 23:02
    Les Tales of the Jedi c'est pas bien nécessaire. Lien avec le roman très restreint (lien surtout avec les jeux) et qualité pas géniale.

    Par contre Jedi vs. Sith est très directement lié au bouquin, et vaut carrément le coup de faire un saut dans la case "Côté Obscur".
  • 02/12/2005 - 16:23
    Une période que je connais que trop peu mais dont j'adore le contenu + un auteur qui a écrit le scénar d'un de mes jeux préférés (qu'est-ce que j'ai pu y jouer à Baldurs Gate) + un perso qui m'a emballé dès la lecture de la nouvelle qui lui est consacré (je commençais à peine l'UE) => Je vais me régaler :) !
    Va falloir quand même que je m'achète les comics de l'époque avant histoire de :wink: !

    @+
    TAWAK
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.