StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Third flew over the Dark Nest
 
Après Force Verte et Force Rouge, voici Luke, Force Bleue.
19/07/2005

On aura pas attendu longtemps pour que StarWars.com dévoile la couv’ et le synopsis de The Swarm War troisième et dernier volume de Dark Nest, par Troy Denning.

Celle-ci à tout d’abord été dévoilée en exclu lors de la dernière Comic-Con, et sur le service Hyperspace, histoire de bien narguer les non membres. Mais bon, c’était pas si insoutenable que ça, n’est ce pas ?
Ouais.


Légende : "On leur doit plus que la lumière à ces putains de cafards !"



Vous avez même droit à la tranche, quelle chance !

Synopsis :
La guerre frontalière qui déchire l’espace Chiss menace maintenant de s’étendre à toute la galaxie. Les Killiks continuent leur avancée, balayant tout sur leur passage et absorbant chaque créature vivante à la ruche et à sa conscience collective. Une fois de plus, les Chevaliers Jedi représentent le seul espoir de Paix, mais faire terminer le conflit entre les deux forces ne sera pas une tache facile, d’autant plus qu’ils doivent aussi affronter l’insidieux mal relâché par le Nid Noir et la Reine invisible.
Dans la bataille qui s’annonce, les compétences Jedi de Leia seront mises à l’épreuve, l’épreuve ultime. Luke, lui, devra démontrer par son foudroyant contrôle de la Force, et sa maîtrise du sabre laser, qu’il demeure sans l’ombre d’un doute le plus grand des Maître Jedi…


Le bouquin sort en décembre et fera un carton, peu importe ce qu’on pense de ce Post-NJO.

D’ailleurs, Vile, à peine reviendu de vacances, à dénicher les premiers spoilers de la trilogie, puisqu’il semblerait que The Joiner King soit déjà dispo dans quelques crémeries américaines. On les trouve généralement planqués derrière les stand-up Harry Potter…

Rendez-vous peut-être demain pour la news spoileuse. J’attendrai peut-être qu’un résumé tombe pour vous le traduire dans la foulée.

Parution : 19/07/2005
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 19/07/2005 - 23:06
    lorsque vous trouverez la réponse, il sera pê trop tard !! 8) :D

    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5266
  • 11/08/2005 - 10:05
    Bon alors voici quelques explications au sujet de Dark Nest, par Denning himself !

    Troy Denning a écrit:Le mois dernier est sortis le premier roman prenant place après les évènements épiques du Nouvel Ordre Jedi. Dark Nest I: The Joiner King, par Troy Denning. Dans ce bref article, Dennig parle du défi de construire une nouvelle trilogie dans l'ombre des évènements qui ont secoué la galaxie.

    C'est une période périlleuse pour l'Alliance Galactique. La guerre contre les violents Yuuzahn Vong a été gagnée, mais des centaines de milliards de personnes – parmi lesquelles le Puissant Chewbacca et le jeune Anakin Solo – ont péri. D'innombrables mondes ont été détruits, et la galaxie coule sous le nombre de réfugiés, que le jeune Gouvernement est incapable d'aider.

    "Quand Del Rey m'a demandé d'écrire une trilogie Star Wars mettant en scène les héros Luke Skywalker, Han Solo et la Princesse Leia, j'ai su que cela ne serait pas une mince affaire. Le Nouvel Ordre Jedi vient juste de finir sa course explosive, introduisant un sens du danger et un réalisme sombre dans l'univers Star Wars qui mettra même en jeux le destin des personnages principaux. Si Chewbacca peut mourir (dans le Roman Vecteur Prime, de R. A. Salvatore), tout comme Anakin Solo (dans mon propre roman Etoiles après étoiles), alors n'importe qui peut mourir. La galaxie avait changé pour toujours.

    Mais le Nouvel Ordre Jedi fut également la plus longue, la plus intense série de romans Star Wars jamais écrite, et les lecteurs, tout comme les héros, avaient besoin de faire un break. Mon histoire devait être moins importante qu'une guerre à l'échelle galactique, quelque chose de plus petit, ayant une échelle moins cataclysmique.

    Ainsi ma première décision fut de faire une coupure claire avec le NOJ. L'histoire s'engagerait cinq ans après, avec l'Alliance Galactique en plein rétablissement. Et cela signifie que je devais développer une trame de fond pour ces cinq années, et décider comment la galaxie avait changée après la guerre. Les Grandes Questions étaient:

    Comment le rétablissement progressait-il?

    Etant donné le ton sombre du NOJ, le rétablissement ne pouvait pas être rapide ou facile. L'Alliance Galactique avait du lutter pour se rassembler. En même temps, la guerre devait avoir un sens, quelque chose de fondamental devait changer dans la civilisation galactique.
    J'ai décidé que l'Alliance Galactique serait bénie par un moment de paix sans précédent, mais accaparée par d'abondants problèmes internes. Une alliance secrète de Bothans devait toujours poursuivre leur rite Ar'Krai, rite de génocide à l'encontre des Yuuzhan Vong. La piraterie abonderait, causant de terribles pertes dans les stocks des autorités de reconstruction, et des douzaines de syndicats criminels lutteraient pour contrôler le marché noir. Plus dangereuses encore, des méga corporations corrompues graisseraient des paumes du Sénat Galactique, usant de leurs richesses pour voler des monde entiers tandis que des milliards de réfugiés languissent dans des villes orbitales décrépites.

    Comment les personnages ont-ils été changés par la guerre?

    L'invasion Yuuzahn Vong fut sans précédents dans sa sauvagerie, et cela devait avoir des conséquences sur les héros, tant physiquement qu'émotionnellement. Clairement, les personnages de la trilogie devaient être plus tristes, mais aussi plus dur qu'avant la guerre, moins confiants et bien plus vigilants.
    Ce serait particulièrement vrai pour Han et Leia. Ils ont perdu Chewbacca et leur fils Anakin, tués par l'ennemi. On dit souvent qu'une tragédie personnelle réunit un couple, ou le brise… Et la rupture des Solo n'était pas une option. (Même après le NOJ, quelques idées demeurent exclues.) Ainsi ils devaient paraître plus proche que jamais après la guerre, comprenant qu'ils avaient la force de faire face à n'importe quoi, aussi longtemps qu'ils étaient ensemble.

    Comment les Jedi ont-ils étés changés par la guerre?

    A la fin du Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker a exprimé son rêve de voir les Jedi renoncer à leurs soucis égoïstes et suivre une vision plus large de la Force. C'est une grande fin pour une série, mais pas pour un aussi bon space opéra. Ainsi je savais que les Jedi seraient ramenés à des mondanités, obligés selon les besoins du moment à se dévouer corps et âmes à la préservation de l'Alliance Galactique.
    Et il semblait très clair pour moi qu'ils seraient efficaces. Les batailles des Jedi contre les Yuuzhan Vong leur a donné une envie inflexible de gagner, et la nouvelle vision de la Force enseignée par Vergere, la mystérieuse Jedi de l'Ancienne République, les a rendus encore plus puissant qu'ils ne l'avaient jamais imaginés.
    Mais (du point de vue du narrateur du moins) des personnages puissants sont seulement intéressants quand ils ont de grandes failles. Par chance, le NOJ m'avait fournis de jolies ouvertures. La guerre a rendu de nombreux Jedi froids et impitoyables, pour d'autres, elle a brouillée les frontières entre ce qui est juste et ce qui ne l'est pas. Il n'en faut pas plus pour suggérer que de nombreux Jedi ont commencé à se soucier d'avantage du succès d'une mission que de savoir si celle-ci est justifiée…et cela, bien sur, c'est la recette du conflit moral.


    Une fois que j'avais les réponses à mes questions, j'avait le conflit central pour ma trilogie (et, comme cela s'avérera plus tard, également les bases de la prochaine série Legacy of the Force, mais je ne parlerais pas de tout cela pour le moment.)
    Car maintenant s'ouvre le premier livre, Luke Skywalker n'est pas satisfait de la tournure que prend l'Ordre Jedi dans l'Alliance Galactique, est il est de plus en plus inquiet lorsqu'il est témoin de la voie sombre ou s'engagent plusieurs chevaliers, une voie d'où ils ne pourraient peut être ne jamais revenir. Ses craintes augmentent lorsque sept chevaliers, tous survivants de la malheureuse opération qui s'est déroulée au dessus de Mykr, répondent à un mystérieux SOS et disparaissent dans les Régions inconnues. Peu après, leurs actes troublent tout l'Ordre Jedi et le met dans une situation périlleuse, et qui pourraient bien plonger de nouveaux la galaxie dans la guerre.

    Vous trouverez la suite dans les pages du premier tome des Dark Nest: The Joiner King. J'espère que vous aimerez l'histoire!"

    Troy Denning
    July 2005


    Traduction effectuée par Qrrl, mercenaire SithClan. Merci à lui :)
  • 11/08/2005 - 10:32
    Je note entre autre que Denning parle clairement de directive par LucasBooks pour une trilogie centrée sur les héros classiques.
    Sans doute une volonté de les mettre en avant après un NOJ où ils sont des seconds rôles et avant une ère Legacy où ils n'auront pas forcément leur place... :?

    Sachant que Denning va écrire pas moins de 5 livres sur les 9 annoncés pour le post-NJO, j'imagine qu'il a eu carte blanche pour développer l'état de la galaxie d'après-guerre.
    C'est plutôt rassurant de voir qu'il n'y aura que 3 auteurs qui collaborent en principe beaucoup (les posts de Karen Traviss sur TFN le laissent entendre ; la madame a d'ailleurs l'air très sympathique, enfin une femme qui se fait sa place dans l'UE romans, en plus de Duursema sur les comics ! :) ), ca devrait garantir une cohérence entre tous ces livres et donc éviter certains défauts majeurs du NOJ.
    Bref LucasBooks et Del Rey apprennent de leurs erreurs, ca laisse augurer du bon pour Legacy. :lol:
  • 11/08/2005 - 10:38
    En fait, quand on lit ça, on s'aperçoit quand même que Denning a eu des directives très claires, et que tout le background de Dark Nest était déjà posé avant même qu'il ne commence... honnêtement, je trouve qu'il s'en tire quand même assez bien, en restant dans la continuation du NOJ tout en marquant encore une évolution... franchement, si LOTF est à la hauteur de ça, bah y aura pas grand chose à dire...

    Même si les Killiks faisaient peur avant d'en savoir plus, ils sont très bien intégrés à l'histoire, et les Chiss sont une nouvelle fois à l'honneur (il le fallait bien ^^)... Enfin, on a droit à une histoire où Luke, Leia et Han sont des héros dignes de ce nom, et pas des perso qui subissent les événements comme dans le NOJ. Moins de réflexion, plus d'actions, et ce n'est pas pour me déplaire... ça me saoulait de voir les héros passer pour des boulets les 3/4 du NOJ :)
  • 13/08/2005 - 13:52
    Bon alors, le Dramatis Personae de Unseen Queen vient d'être dévoilé par Sue Rostini:

    - Alema Rar; chevalier jedi (femelle Twi'lek)
    - Ben Skywalker; enfant (mâle humain)
    - C-3PO; droïde de protocole
    - Cal Omas; Président de l’Alliance Galactique (mâle humain)
    - Corran Horn; Maître Jedi (mâle humain)
    - Gorog; Maître Esprit (Killik)
    - Han Solo; capitaine du faucon Millenium (mâle humain)
    - Jacen Solo; Chevalier Jedi (mâle humain)
    - Jae Juun; capitaine du XR808g (mâle Sullustéen)
    - Jaina Solo; Chevalier Jedi (femelle humaine)
    - Kyp Durron; Maître Jedi (mâle humain)
    - Leia Organa Solo; copilote du Faucon Millenium (femelle humaine)
    - Lowbacca; Chevalier Jedi (mâle Wookie)
    - Luke Skywalker; Maître Jedi (mâle humain)
    - Mara Jade Skywalker; Maître Jedi (femelle humaine)
    - Nek Bwua'tu; amiral (mâle Bothan)
    - R2-D2; droïd astromech
    - Raynar Thul; survivant du crash (mâle humain)
    - Saras; entrepreneur (Killik)
    - Saba Sebatyne; Maître Jedi (femelle Barabel)
    - Tahiri Veila; Chevalier Jedi (femelle humaine)
    - Tarfang; copilote du XR808g (mâle Ewok)
    - Tenel Ka; Reine Mère de Hapes (femelle humaine)
    - Tesar Sebatyne; Chevalier Jedi (mâle Barabel)
    - Unu; the Will (Killik)
    - Zekk; Chevalier Jedi (mâle humain)

    Comme le voulait la logique, peu de changements par rapport à celui de The Joiner King :D
  • 13/08/2005 - 20:11
    Effectivement, peu de changements avec le Dramatis Personae de Joiner King, la plupart des nouveaux personnages ayant été introduits dans ce premier tome.
    Mais où est passé Jag Fel ? J'ai attaqué le roman (où il figure dans le Dramatis personae), mais ne pas le voir dans celui du second me fait peur : j'espère qu'il n'est pas mort ! :?
  • 13/08/2005 - 23:07
    A cette question, Sue repondait que tout le monde n'etait pas mis dans le Dramatis .... il faut qu'il tienne en une page ! :x

    De plus il ne gacherait pas la surprise comme ca !
  • 14/08/2005 - 16:33
    Désolée si c'est marqué quelque part mais j'ai la flemme. Le tome 1 sort quand en français ?
  • 14/08/2005 - 18:00
    Excusez moi,je débarque! :oops:

    Oui,bon je veux pas trop être spoilé sur cette nouvelle trilogie,mais bo,n,je me suis dit "regardons les noms des protagonistes,ça ne peut pas faire de mal"... :roll:

    Tarfang; copilote du XR808g (mâle Ewok)

    :perplexe:

    Trop lol Matth Katarn! :D :P
    Ah la laaa... Depuis les "Spectres",cette blague nous vous lache plus! C'est drôle,mais faut voir à ne pas trop lasser tout de même... :roll:
  • 14/08/2005 - 18:02
    Euh, peut-être que c'était du second degré, Saroumane, mais je peux t'assurer que ce personnage existe :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.