Encore de nouveaux tests du jeu
Episode III : La Revanche des Sith. Alors que les premiers étaient plutôt mitigés, le site de Gamespy a été quant à lui semble plutôt avoir été convaincu par ce beat'em all. Voyons voir cela en détail...
Premier détail concernant les développeurs, The Collective : ils avaient déjà travaillé sur Indiana Jones et le Tombeau de l'Empereur, jeu qui avait été remarqué pour l'excellence de son système de combat, dynamique et réaliste. Pour la Revanche des Sith, ils ont utilisé la même approche, ce qui ne promet que de bonnes choses... Mais nous reviendrons dessus plus tard...
L'action ne connaît pas de pause tout au long du jeu. Chaque niveau commence par une petite vidéo d'introduction tirée tout droit du film. Idéal pour mettre en scène ce qui va suivre, et surtout extrêmement appréciable pour ceux qui voudraient découvrir des morceaux de film avant sa sortie mercredi prochain (J-7 !). Puis, le joueur est lâché dans le niveau, entouré par une horde d'ennemis et avec pour seules armes son sabre laser et ses pouvoirs de la Force... Enfin, quand je dis ça, on peut difficilement rêver mieux pour en venir à bout.
Reparlons donc du système de combat... Comme promis sur le papier, celui-ci est vraiment bien fait. Les personnages sont extrêmement faciles à prendre en main, et on enchaîne les coups et les parades sans véritables difficultés. Les combos sont aisés à réaliser, et il ne faudra pas être un champion des beat'em all ou des jeu de combat pour prendre le jeu bien en main.
Le jeu présente aussi un petit aspect jeu de rôle : à chaque fois qu'on tue un ennemi, selon sa puissance, mais aussi le style et le combo utilisé, on gagne plus ou moins de points d'expérience. Ceux-ci peuvent ensuite être dépensés pour acheter de nouvelles compétences ou améliorer celles que l'on possédait déjà : techniques de sabre ou pouvoir de la Force, c'est au choix...
De nombreux bonus peuvent être débloqués au cours de la partie : ainsi trois missions nous permettent de prendre le contrôle de nouveaux personnages (qu'il est impossible de jouer autrement), aux prises avec leurs ennemis dans des batailles légendaires. Par exemple, il est possible de revivre le duel entre Dark Vador et Obi-Wan à bord de l'Etoile Noire. En plus, une importante galerie de dessins préparatoires peut être débloquée, de même que des personnages pour le mode multijoueur.
Côté technique c'est plutôt bon également. Les graphismes sont fins et les décors bien modélisés. La musique est comme d'habitude dans les jeux Star Wars, excellente. Enfin, vous me direz ce n'est pas propre aux jeux... Tout le monde sait que John Williams est un dieu... Concernant la version américaine (car pour la version française se seront les voix des doubleurs originaux) les voix sont convaincantes. A notre enfin au chapitre son qu'il sont de très bonnes qualités et parfaits pour des installations haut de gamme.
Passons à présent à ce qui concerne les problèmes et divers désagrément du jeu. D'abord, il n'est pas très long. Huit heures devraient suffit à la majorité des gens pour le finir complètement. Bien que le mode multijoueur et le mode coopératif viennent augmenter légèrement la durée de vie, ce n'est pas suffisant. Ensuite, les ennemis sont tous du même type, juste habillés différemment, ce qui a pour conséquence une certaine répétitivité au cours du jeu. Enfin, quelques bugs de collisions et autres viennent entacher cette version commerciale.
En résumé :
Les plus : excellente adaptation du film, système de combat parfait, de nombreux bonus à débloquer.
Les moins : le mode solo est plutôt court et répétitif, quelques problèmes techniques mineurs.
Note finale : 4 /5
Voici donc un test bien plus positif que les premiers. Il faut voir également que les disparités importantes au niveau des notes peuvent s'expliquer par le type de jeu : en effet, le beat'em all est un style qui ne convient pas et ne plaît pas à tout le monde. A vous donc de faire votre choix !
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