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Test de ROTS sur GBA par Gamespy
 
Et si c'était le jeu sur console portable l'Elu ?
09/05/2005
Alors que les premiers tests du jeu Episode III : La Revanche des Sith sont peu élogieux, l'adaptation GBA est passée quasi-inaperçue. Pourtant, sortie le même jour, elle semble digne d'intérêt. Mais on disait la même chose de ses grands frères, alors qu'en est il vraiment ? Gamespy nous en donne une première idée...

  • Le style du beat'em all est plutôt rare sur console portable, et en plus d'être original de ce fait, ROTS s'en sort vraiment honorablement. Il est possible d'incarner au choix Anakin ou Obi-Wan dans des campagnes qui se complètent. C'est là que réside d'ailleurs son intérêt : on joue dans un premier temps Obi-Wan devant garder un oeil sur son élève qu'on jouera ensuite... Les attaques des deux ne sont pas fondamentalement différentes. Bien sûr les animations ne sont pas identiques, mais les résultats et les tactiques de combat à adopter si. Par contre les (certains?) pouvoirs de la Force sont propres à chacun : par exemple Obi-Wan est le seul à pouvoir se soigner alors qu'Anakin est capable d'utiliser le pouvoir du choc de Force.

  • Mais cette similarité n'est pas trop gênante tant le nombre de coups possibles est important. En effet, le jeu ne se limite pas à l'utilisation de deux boutons pour frapper, mais il s'appuie sur toute une flopée de combinaisons de touches, utilisant tous les pads de la console. Et ces combos ne sont pas superflus pour venir à bout des attaques de hordes d'ennemis.

  • Tout ceci prend toute son ampleur lors des duels importants contre des personnages clefs du film/jeu. Dans ces situations, il s'agit de faire preuve de beaucoup d'adresse. Il est absolument impossible de gagner en appuyant comme un malade sur tous les boutons à la fois. Au contraire, il faut prêter attention à parer tous les coups adverses et à attaquer uniquement aux moments opportuns. On remarque d'ailleurs dans ces phases de jeu l'important travail réalisé par les développeurs pour les rendre dynamiques et réalistes.

  • Les attaques ennemis se font par vagues, et bien que permettant de garder un rythme soutenu et de ne pas s'ennuyer, ça énerve aussi parfois. En effet, il arrive que notre personnage se retrouve encadré par des tirs lasers et dans l'incapacité la plus totale de les esquiver. De plus, lors des combats contre les boss de niveaux, il arrive que pendant le combat, des ennemis arrivent également par vague, obligeant le joueur à combattre sur deux fronts à la fois... Heureusement pour la rejouabilité les niveaux ne sont pas très longs, mais cela peut avoir pour effet d'agacer rapidement.

  • Côté graphismes, c'est tout en 2D et très beau. Les développeurs ont utilisé au maximum les capacités de la GBA pour assurer des animations excellentes, et des décors tout à fait reconnaissables. Ceux-ci sont d'ailleurs interactifs : les caisses et autres contenants qui s'y trouvent peuvent être détruits pour récupérer des bonus... Très pratique pendant les combats.

    En résumé :
    Les points positifs : des graphismes fins et détaillés, un vrai beat'em all sur console portable, des combats variés et avec une once de stratégie.
    Les points négatifs : pas de combats spatiaux contrairement à la DS, une intelligence artificielle limitée, des parades inefficaces.

    Note finale : 3 / 5

    C'est donc là un bon jeu, peut-être la première véritablement adaptation Star Wars sur console portable.

    Pour lire l'article original c'est par ici

    Voici également quelques images pour avoir une meilleure idée de ce à quoi ressemble le jeu :

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    Merci à Artevos Secan pour ses informations

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  • Parution : 09/05/2005
    Source : Gamespy.com
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
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    Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
    • 24/03/2005 - 22:59
      Voir cette actu :

      http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4798

      [ 29. mars 2005, 07:44: Message édité par : Jey ]
    • 25/03/2005 - 23:30
      les screens me semblent plus beau que ceux qu'on avait pu voir pour "Apprentice of the force"
    • 25/03/2005 - 23:37
      C'est vrai, mais le jeu Episode II était aussi assez joli... et on a vu le résultat ! néanmoins je pense qu'on peut avoir confiance car il semble reprendre le concept du jeu sur PS2 et X-Box (aux graphismes près ;) )...
    • 25/03/2005 - 23:45
      je pense que tu as raison.Néanmoins j'ai l'impression que le système de combat a l'air lourd.
    • 26/03/2005 - 1:36
      Tu entends quoi par "un système de combat lourd" ? Je trouve que c'est encore la meilleure solution ce style mi-plate forme, mi-combat...
      Mais pour en revenir à l'Episode II sur gba, c'est vrai que le coup de bloquer le déplacement ça c'était vraiment lourdingue...
    • 26/03/2005 - 2:51
      je sais pas c'est une impression(je me trompe surement)et je suis d'accore avec toi au sujet de l'Episode II
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