StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Des nouvelles de la musique, et le mot de la fin
 
Actualité
09/02/2005
ATTENTION, Cette actualité contient des spoilers !

Un spoiler est une information sur l'histoire d'un film, livre, etc. qui, si le lecteur l'apprenait avant de découvrir le film/livre, gâcherait le plaisir de la surprise. Par exemple, nous considérons ici comme spoiler toute information sur les futurs films Star Wars qui ne soit pas directement prévisible à partir des autres films. Pour plus d'informations sur notre système Anti-Spoiler, notamment comment régler vos paramètres, veuillez lire ce dossier.
Voici ce qu'on pouvait retenir de la Post-Note du jour.

Spoiler: Afficher
Cette journée est marquée par la présence de la chorale London Voices, venue enregistrer les choeurs de la musique de l'Episode III.

Parmi les divers morceaux enregistrés tout au long de la journée, on peut signaler deux reprises de l'Episode I:
- l'air qui accompagne le départ d'Amidala de la capitale pour retourner vers Naboo; dans l'Episode III, il apparaît dans une scène où Yoda rejoint des troupes de clones partant en mission sur Kashyyyk, sur une base militaire où se rassemblent des turbo-tanks et autres véhicules.
- le chant des funérailles de Qui-Gon Jinn; on l'entendra lors d'un des nombreux moments tristes de la fin de l'Episode III, entrecoupé de discrets accords de la Marche Impériale.

D'autres morceaux de la trilogie apparaissent également:
- la Fanfare Rebelle, qui retentit au moment où Anakin, aidé de R2-D2, parvient à débarrasser Obi-Wan des buzz-droïdes qui tentaient de mettre en pièces son chasseur.
- les thèmes de Luke et de la Force; celui de Luke (qui est aussi le thème principal) est joué tout doucement, dans une scène où on le voit bébé; il est suivi du thème de la Force, souvent associé à Obi-Wan.

En ce qui concerne les nouveautés, Pablo nous décrit "Lament" (complainte). C'est un morceau sombre, avec des violons et des choeurs sans paroles, rappelant ceux du Retour du Jedi. Il accompagne une série de scènes sur différents mondes victimes de la guerre: les villes de Cato Neimoidia, les ruines couvertes de cendres de Mygeeto, les vallées ensoleillées de Felucia, les champs de bataille des côtes de Kashyyyk.

(Dix, onze, douze, le compte est bon, on a maintenant officiellement nos douze planètes!)

Pour finir, Anthony Daniels, venu jeter une oreille dans le studio d'enregistrement, nous révèle un détail bien plaisant pour les fans: c'est bien lui qui prononcera la dernière réplique de l'Episode III, dans le même décor où il a prononcé la première de l'Episode IV!
Parution : 09/02/2005
Source : Starwars.com
Validé par : Lili
Section : Films > Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>