StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Preview de Empire at War sur Gamespot [MAJ]
 
Nous venons de capter de nouveaux signaux... Chasseurs ennemis en vue... [Compte rendu]
20/01/2005
Gamespot publie aujourd'hui une preview du futur jeu de stratégie basé sur l'univers de Star Wars : Empire at War.
Il y a également de nouvelles magnifiques images...

Compte rendu de cette avant première cette après midi...
Restez à l'écoute.

Tout ça a l'air franchement superbement magnifique. Malheureusement la sortie n'est pas prévue avant la fin de l'année...

Pour la lire an Anglais, c'est par ici.

[MAJ]

  • Le jeu est développé par Petroglyph, une petite boîte qui a été créée par une vingtaine d’anciens de chez Westwood Studios. Or, ceux-ci sont les papas de fameux jeux de stratégie tels la série des Command &Conquer ou encore Dune 2.
  • Le jeu prendra place dans la trouble époque de la montée en puissance de l’Empire et la naissance de la Rébellion, comprenez entre l’Episode III et l’Episode IV.
  • On visitera des planètes connues des films tels Hoth, Tatooine, Endor ou encore Dagobah (étrange, sur ce point, quand on sait qu’elle a été effacée des archives et qu’elle est totalement inconnue de tous… Mais le testeur ne semble pas trop au courant de l’univers Star Wars, puisqu’il écrit Tatooine avec deux t… Enfin, laissons lui le bénéfice du doute)
  • On retrouvera, comme on avait déjà pu s’en rendre compte sur les images, les unités classiques. Au sol, stormtroopers, TB-TT, TR-TT Dans l’espace, chasseurs TIE, Y-Wings et autres vaisseaux capitaux. La encore, le testeur ne parle pas des X-Wings, mais que serait un jeu SW sans nos ailes X ???
  • On pourra mener en même temps des opérations dans l’espace et sur la terre ferme.

    (NB : Les images sont, pour une fois, en grand format et haute qualité, quoi de mieux pour profiter de leur très grande beauté : )

    Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War




  • Nouveauté par rapport aux autres jeux de stratégie temps réel, les unités dans Empire at War seront persistantes, c'est-à-dire qu’on les retrouvera d’une mission à l’autre. Par conséquent, le prix de certains gros modèles sera très élevé, et il faudra les protéger pour pouvoir les utiliser pour plusieurs missions.
  • La tactique sera très différente suivant le camp choisi (Empire ou Alliance donc). La stratégie globale sera également innovante par rapport au genre : il faudra envisager de battre en retraite de temps en temps pour préserver ses troupes. Fini les renforts perpétuels venant de la base. Ce sera d’autant plus vrai pour les rebelles dont les ressources seront beaucoup plus limitées. Par ailleurs, pour les rebelles toujours, la guérilla sera la meilleure stratégie possible : envoyer par exemple un petit groupe attaquer un convoi ou un vaisseau isolé, puis se replier avant que les renforts ennemis n’arrivent… Ceci souligne la très grande différence entre les deux camps.
  • Les Rebelles pour commencer auront un désavantage matériel : normal quand on vit dans la clandestinité. Ils auront moins de ressources, moins de technologie. En général, pour éviter d’être repérés et anéantis, ils devront plutôt privilégier de petites bases réparties sur beaucoup de planètes. Par contre, un des avantages des Rebelles sera leur réseau d’espion (Bothans ;) ) et leur grande capacité à connaître les mouvements et les plans des troupes impériales. Dès qu’une nouvelle info tombera, elle sera inscrite automatiquement dans un journal, à la manière des jeux de rôle, qu’il suffira de consulter pour prendre ses décisions tactiques.



    Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War




  • De l’autre côté, la subtilité ne sera pas l’arme la plus efficace pour les troupes de l’Empire, d’autant plus qu’il leur sera parfois impossible de se déplacer sans être repérées immédiatement. Bien sûr, on commencera les parties avec de nombreuses bases, très bien fortifiées, et surtout la capacité de production qui va avec. Par ailleurs, de même que l’Empire ne pourra pas se déplacer discrètement, de même il ne pourra pas connaître les mouvements des Rebelles ainsi que leur position exacte. Enfin, toutes les planètes ne sont pas contrôlées par l’Empire, et toutes les populations ne collaborent pas aisément. Aussi faudra-t-il s’implanter sur des planètes neutres et s’attirer leur affection.
  • On pourra recruter des héros des films et de l’ue, comme des Jedi et même Dark Vador en personne.
  • Les vaisseaux et autres stations orbitales, auront différentes zones d’impact que l’on pourra choisir de viser préférentiellement. Aussi, si l’on veut empêcher un vaisseau de passer en hyperespace pour aller avertir ses copains de notre position, on pourra donner l’ordre de viser les moteurs superluminiques. Si on veut rendre un vaisseau amiral vulnérable aux tirs de nos chasseurs, il suffira préalablement de viser les générateurs de bouclier (commandant nous venons de perdre l’écran de protection). Enfin, dernier exemple, on pourra demander à nos vaisseaux de tirer de toute leur puissance de feu sur les tourelles d’un côté du vaisseau ennemi, le rendant ainsi incapable de riposter aux attaques de flancs…
  • Les vaisseaux amiraux et les chasseurs combattront sur deux plans (littéralement) différents, évitant ainsi les collisions entre eux…



    Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War Empire at War




  • A tout moment, on pourra transférer des unités spatiales sur le terrain, au sol, pour prêter main forte à nos unités terrestre, et inversement. D’autres interactions seront possibles, comme les tirs de canons depuis la surface jusque dans l’espace, ou le bombardement planétaire depuis l’orbite de la planète…
  • On jouera les premiers instants de l’Alliance Rebelle, comme le vol du prototype de X-Wing des chantiers impériaux…
  • Le moteur graphique a été entièrement crée pour l’occasion.
  • La musique sera un mélange des thèmes de John Williams et de Frank Klepacki, un habitué des musiques de jeux vidéo.
  • Six environnements terrestres : enneigé, marais, ville, tempéré, forêts et zones volcaniques.

    Sortie prévue vers la fin de l’année…


    > Forum du jeu
  • Parution : 20/01/2005
    Source : Gamespot.com
    Validé par : Thomas-Yoda
    Section : Jeux > Jeux Vidéo
    << Actualité précédente