StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Après ROTS le déluge.
 
Et avant... bah c'est pareil !
29/11/2004



Telle pourrait être la devise de Palpatine quand on voit la preview des comics du mois de février et ce qui nous attend jusqu'à la sortie du film.
Le compte à rebours menant à la sortie de l’Episode III se poursuit avec Obsession #4 et Republic #71.

Incapable de croire à la mort d’Asajj Ventress, Obi-Wan amène Anakin et Bail Organa sur le monde sanctuaire de Boz Pity. Là, ils sont complètement dépassées par les forces ennemies, mais l’espoir revient lorsque les renforts dirigés par le maître Jedi Mace Windu arrivent. Également au programme : le Comte Dooku, le Général Grievous et l’ARC Trooper Alpha.
Obsession #4 est réalisé par Haden Blackman et Brian Ching avec une couverture de Ching et Brad Anderson.

Pendant ce temps la Guerre des Clones se poursuit avec le siège de la Bordure Extérieure. Les forces républicaines sont dirigées par le maître Jedi Oppo Rancis sur la planète Saleucami, tandis que Aayla Secura doit guider les renforts très attendus au travers des lignes séparatistes. La situation est grave car sur la planète le Jedi Sombre Sora Bulq et ses alliés gagnent du terrain.
Republic #74 est réalisé par John Ostrander, Jan Duursema et Dan Parsons, avec une couverture de Jan Duursema.

Republic 74




Comme on peut voir, les Jedi, déjà bien éprouvés, se préparent à une fin de guerre pas très évidente. Les deux séries mèneront jusqu'à l'Episode III, Obsession concerne Obi-Wan et Anakin tandis que Republic mettra en scène une des dernières grandes batailles.
Cette semaine est sorti le premier numéro d'Obsession. On a donc pu juger dans les faits du niveau de la mini-série. Et le verdict est plutôt bon. Rien de bien nouveau par rapport aux previews concernant l'histoire si ce n’est que les évènements de Republic #71 précèdent ce numéro. Etant donné que Republic #71 n’est pas encore sorti, on a donc le droit à un bon spoiler. Une fois n’est pas coutume, les galères de Dark Horse avec leur publication auront eu des conséquences « artistiques ».
Concernant le dessin, Ching est à l’aise. Son point fort est sans conteste d’arriver à nous présenter un Obi-Wan complètement lessivé par sa quête. On y croit et c’est plaisant. Pour le moins, il manque un peu de dynamisme dans les scènes d’action, et ses personnages sont un rigides dans les passages de dialogue.


Dans l’actualité de Cesba vous avez pu voir ce qui nous attendait pour le mois d'avril. L'adaptation du film bien sûr, mais aussi mini-série mettant en vedette le Général Grievous. Personne ne sera dupe quant à l’aspect mercantile du projet, mais je vous conseil de garder un oeil sur le projet. Je ne connais pas encore le potentiel réel du personnage, mais je suis sur que les dessins de Rick Leonardi sont toujours aussi frais après plus de 20 ans de carrière et que Chuck Dixon est précédé d’une bonne réputation dans le petit monde des comics. Cette mini-série pourrait donc être une bonne surprise.


Durant la période de la trilogie, on retrouvera au mois de février Luke Skywalker qui doit affronter les conséquences des actes de son père durant la Guerre des Clones. Sur la planète Jabiim, il a été fait prisonnier en compagnie de Leia et leur seul espoir de secours, ce sont les têtes brûlées de l'Escadron Rouge, Wedge et Hobbie, eux-mêmes dans la merde jusqu'au cou. Ajoutez à cela l'arrivée d'une flotte Impériale, et vous avez une situation inextricable. Si au moins Luke pouvait découvrir ce qu'a fait son père avant qu'il ne soit trop tard.
Empire #30 est réalisé par Thomas Andrews et Adriana Melo avec une couverture de Tomas Giorello.

Empire 30



En ce mois de novembre est sorti le numéro 26 de la même série. C’est la première partie d’une aventure en comptant deux : « General » Skywalker. Le scénario de Marz n’est pas très excitant, à l’instar de ces dernières réalisations sur la série. Luke et l’Escadron Rouge débarquent sur une planète et sont pris en embuscade par des Impériaux. S’en suit une fiesta à laquelle vient se mêler un Clone Trooper qui a survécu en ermite sur la planète. Côté dessin, deux nanas se battent pour avoir leur nom aux côtés de Marz : Adriana Melo et Nicola Scott. La première nous rend des cases parfois à la limite de la finition et c’est bien dommage car elle a un coup de crayon sympathique. Sa comparse fait bizarrement des personnages un peu « patauds » qui manquent de reliefs (au sens physique du terme). Radins de Dark Horse, payez-vous des encreurs nom de Dieu ! Finalement c’est Tommy Lee Edwards qui s’en sort le mieux avec sa super couverture.

Pour conclure sur les previews, une sortie pour mars 2005 : le TPB Empire Vol 4. Il reprendra le one-shot Valentine Story ainsi que les numéros 5-6 et 20 à 22 de la série Empire. Le Valentine Story est une histoire mettant en scène le rapprochement du couple Han-Leia lors du crash de leur vaisseau spatial. Pour les autres, reportez-vous à la section critique de comics de SWU.


Enfin, une autre sortie du mois de novembre que j’ai négligemment (comprenez ici « c’est nul ça m’a saoulé ! ») passé sous silence : Clone Wars Adventures Vol.2. Ce n’est pas un album que j’ai lu ni acheté. J’ai eu l’occasion de feuilleter le premier en juillet j’ai été déçu, tant par la qualité des histoires (bien que ce ne soit pas une surprise) que par celle du format (papier et couverture). Voici donc une rapide traduction des critiques que j’ai pu trouver quant au contenu de ce numéro.
Il se découpe en 3 histoires distinctes : la première, « Skywalkers », met en scène un vieil Obi-Wan au moment où il rencontre Luke sur Tatooine. Il a alors un flashback d’une bataille qu’il a mené aux côtés d’Anakin lors de la Guerre des Clones. La seconde reprend « Hiding in Plain Slight », publiée à l’origine dans lors du Free Comic Book Day, et nous racontant une aventure de Luminara Unduli et Barriss Offee contre le Général Grievous. Enfin, on a « Run Mace Run » avec le dénommé Mace Windu essayant de stopper les tests d’une super arme des Séparatistes.
Les histoires sont respectivement scénarisées par Haden Blackman, Welles Hartley et mises en images par les Frères Fillbach.
Preview en images chez Dark Horse.


Last but not the least, le calendrier de parutions a été mis à jour ! D’ailleurs les petits gars de chez Delcourt ont annoncé qu’il y avait 5 albums Clone Wars sur leur forum. Avant de sauter au plafond pour ceux qui fréquentent leur forum, il fallait comprendre que c’est le cas pour l’instant. Les albums vont continuer bien évidemment jusqu’à la fin de la Guerre des Clones.

Parution : 29/11/2004
Source : diverses et variées
Validé par : Booster
Section : Littérature > Comics