StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Kotor II Chronicles : 1ère partie: L'Age d'Or [MAJ]
 
Pendant des siècles, les Jedi ont été les garrants de la paix et de la justice dans la galaxie... [Traduction dispo]
10/11/2004


Le site LucasArts et sa section Kotor II vous propose aujourd'hui de revoir votre histoire galactique en s'intéressant à la grande guerre de l'hyperespace en 5000 avant la bataille de Yavin.

Il n'y a pas d'ingorance, il n'y a que la connaissance disait le code Jedi. C'est en Anglais sur le site dans la rubrique Game Info, sous catégorie Chronicles.

La traduction arrivera très prochainement dans une actualité, en attendant vous pouvez toujours consulter la version originale ICI.

En plus, profitons en pour remarquer de nouvelles images du jeu sur lesquelles on peut voir l'interface légèrement différente du premier opus, sur GameSpy.

Thomas-Yoda.

> La fiche KOTOR II : The Sith Lords dans la rubrique JV
> Le topic KOTOR II sur les forums SWU

[Mise à jour]

Devant vos petits yeux ébahis, voici la traduction effectuée par notre rédacteur intermittent du staff Thomas-Yoda (mon p'tit doigt me dit qu'il ira loin celui-là ;-)). Profitez-en, c'est d'la bonne...

1ère Partie: Un âge d’or


Epoque : 5000 avant la bataille de Yavin (BBY)
Nom de l’époque : La Grande Guerre de l’Hyperespace

C’était une époque de grande expansion dans l’Ancienne République. Les Chevaliers Jedi continuaient d’être cette lumière d’espoir au milieu des ténèbres des vastes régions inexplorées de la galaxie. La cartographie de l’hyperespace était encouragée par tous, et de nouvelles voies commerciales étaient sans cesse découvertes. La plupart l’étaient par d’intrépides explorateurs, tels les frères et soeurs Daragon, Gav et Jori. A bord de leur vaisseau Starbreaker 12, ils tracèrent de nouvelles routes dans les régions inconnues. Dans le même temps, aux confins de la galaxie, l’Empire Sith s’était puissamment développé tout au long des siècles où il s’était exercé au côté obscur de la Force et à la magie, et plus spécialement sous le règne qui dura un siècle du plus grand de tous les Seigneur Sith : Marka Ragnos. Après sa mort le pouvoir était vacant, et deux postulants au titre de chef se distinguèrent sur la planète sanctuaire Korriban où se trouvait le tombeau de Ragnos. Alors que le duel à mort entre Naga Sadow et Ludo Kressh faisait rage, ils furent interrompus par l’arrivée du Starbreaker 12. Les infortunés frères et soeurs furent alors immédiatement capturés.

Pour Kressh, les explorateurs étaient l’avant-garde d’une force d’invasion, alors que Sadow, lui, voyait en la République un vaste empire à conquérir. Malgré la condamnation à mort des Daragon, Sadow, avec l’aide de sa garde personnelle, les guerriers Massassi, organisa leur évasion. Gav Daragon fut alors attiré du côté obscur par Sadow, pendant que Kressh commençait à rassembler ses forces pour détruire Sadow qu’il soupçonnait d’être à l’origine de l’évasion des prisonniers. Sadow attendait, et anéantit l’attaque de son ennemi, ordonnant ensuite à Jori Daragon de fuir sans son frère Gav. Son pouvoir augmentant, Sadow se proclama Seigneur Noir des Sith, et utilisa le mouchard qu’il avait placé sur le Starbreaker 12, pour suivre Jori jusqu’au cœur de la République.

D’abord ignorée, Jori fut finalement écoutée par l’impératrice du principal monde des Tetans, qui crut à son histoire et alerta Coruscant. Cependant, seul un petit nombre de Jedi y prêtèrent attention. La Grande Guerre de l’Hyperespace débuta alors lorsque la flotte de guerre de Sadow au grand complet apparut, et le conflit se propagea dans toute la République. Les Sith étaient implacables, et malgré la supériorité tactique de l’impératrice des Tetans et les exploits d’un jeune Jedi non humain appelé Odan-Urr, les forces de la République furent repoussées et acculées à la géante rouge de Gollud Prime. Lorsque Sadow utilisa la technologie Sith pour faire exploser l’étoile, son jeune protégé Gav Daragon se retourna contre lui. Cette trahison redonna confiance aux forces de la République, qui remporta une victoire décisive sur la flotte Sith. Sadow, totalement défait, retourna dans les mondes de l’Empire Sith, où Ludo Kressh l’attendait. S’attaquant mutuellement en se traitant de traîtres, tous deux furent stupéfaits lorsque, en plein milieu du combat, les forces de la République apparurent, et décimèrent les deux groupes Sith. La plupart des rescapés Sith s’enfuirent avec Sadow à bord de son vaisseau amiral endommagé, et se posèrent sur une petite lune méconnue, recouvertes de jungles, orbitant autour d’une géante gazeuse : Yavin. Là, sur Yavin IV, il puisa dans la technologie Sith et la sorcellerie pour s’enfermer dans un cocon, en hibernation, jusqu’au réveil dans un futur Age d’Or.
Parution : 10/11/2004
Source : Lucasarts, GameSpy et Thomas-Yoda
Validé par : Jey
Section : Jeux > Jeux Vidéo
Actualité suivante >>