StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Lucasarts licencie à tour de bras !
 
Et ça coûte aux Fans !
15/08/2004
Le site NoFrag.com nous dévoile une news très percutante sur l'actualité de l'éditeur Lucasarts. Tout est partie d'une rumeur lancée par Ron Gilbert, créateur de Maniac Mansion et de Monkey Island, et il s'est avéré par la suite que cette triste information était vraie...

LucasArts a licencié 31 personnes sous le coup d'une restructuration. Cet acte a entraîné le départ et la démission de plusieurs vétérans de la firme qui avaient notamment travaillé sur l'excellent Monkey Island.

Tout ceci a donc pour conséquence que deux équipes de développement ont tout bonnement disparues de la circulation. L'une travaillait sur le jeu de l'Episode III : Revenge Of The Sith, on vous rassure (ou pas c'est selon vos espérances) ce jeu n'est pas annulé et a été confié à un studio externe. La seconde équipe travaillait sur Kotor III (O_o) et ce jeu est annulé lui !

Donc là, vous vous posez des questions et c'est normal. "Est ce que j'ai fait un saut dans le temps et que je suis en 2005 où est ce qu'il est 4 Heure du matin et qu'il est temps pour moi d'aller retrouver Morphée ?" Non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit que Kotor III était développé par LA et annulé.
Mais pourquoi développer le 3 alors que le 2 n'est même sorti ? Cela aurait il pu laisser sous entendre qu'il y a avait un lien entre les deux jeux au niveau du scénario ? Je me permets cependant d'émettre un bémol parce que si après Bioware et Obsidian, c'est Lucasarts qui prend le relais au niveau scénario, ça risque de perdre beaucoup de valeur. De toute façon, si ça avait été le cas, ces départs et licenciements font que Kotor III est annulé pour l'instant et que c'est les Fans qui l'ont bien profond !

NoFrag voulait peut être dire, si ce n'est pas inventé, que LA avait pour projet d'éditer KOTOR III un jour selon le succès du II, mais ça on ne le saura pas avant longtemps !

Ah oui, autre chose, toujours selon le site précité au dessus, Lucasarts et son nouveau PDG aurait décidé de développer tout les futurs jeux dans des studios externes, ce qui ma foi ne sera peut être pas un mal !

Je me permets d'ajouter une petite chose très étrange. En Mai et Juin, il y avait déjà eu des licenciements chez LA, mais on en avait que peu entendu parler. Dans ce cas pourquoi faire tout un patacaisse cette fois ci ? Tout simplement parce qu'il faut bien casser du sucre sur le dos du nouveau PDG de Lucasarts...

Bréjé Olalé en direct de chez soi.

Merci à Qui Rom et MRHA. ;)
Parution : 15/08/2004
Source : NoFrag.com
Validé par : Breje Olale
Section : Jeux > Jeux Vidéo