StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Livre Rose de l'Ordre Jedi
 
Vive les nuits d’insomnie, source d’inspiration et réserve de temps pour taper des news...
21/07/2004

Ouais, je sais, SW.com carbure, niveau infos.
Moi aussi, au thé citron, généreusement adoucis avec du miel, j’ai plus de sucre.

Vous vous souvenez de Legacy of the Jedi cet original Hardcover écrit par Jude Watson qui racontait une histoire se déroulant sur plus d’un demi-siècle, pendant les apprentissages successifs de Dooku, Qui-Gon, Obi-Wan puis Anakin ? Il était question qu’un second tome sorte en Mars 2005. Ben c’est pas vraiment une suite en fait, mais ce roman utilisera le même procédé des multiples générations, le tout sepoudré cette fois par un peu de romantisme.

Secrets of the Jedi, se sera le p’tit nom encore une fois très original du bouquin, devrait cette fois se contenter de décrire seulement deux époques, comme Mme Watson l’avait fait pour les Special Edition de la série Jedi Apprentice. Se seront donc Obi et Anakin, ça alors, de voler la vedette :


« L’attachement est prohibé. »
Ce dogme de l’idéologie Jedi n’a jamais empêché les tentations de se créer, au sein de l’Ordre, et ce depuis des générations. Comme bien d’autres jeunes élèves, Obi-Wan s’est battu contre les sentiments qu’il a pu éprouver, en l’occurrence, envers sa camarade Siri Tachi. Son mentor, Qui-Gon Jinn, savait quel danger pouvait représenter telle affection et à instruit son élève vers la voie de la voie de la raison.
Des années plus tard, l’apprenti d’Obi-Wan est tourmenté par les mêmes difficultés. La seule différence est que ce dernier y a complètement cédé, et il est aujourd’hui secrètement marié à Padmé Amidala. Mais la Guerre des Clones sème la mort partout dans la galaxie, et ses talents et ceux de son maître sont perpétuellement requis ; notamment lors de cette mission où ils sont accompagnés par Siri, à la recherche d’une technologie qui ne doit surtout pas tomber entre de mauvaises mains.



C’est dingue, ce don que j’ai de rendre les synopsis tellement mieux, une fois traduits.
Le tout m’a l’air sympathique, je lirai certainement la chose lorsque mon agenda de lecture se sera apaisé, d’ici 2008. Nan mais sais dec, c’est bien sympa de voir un bouquin développer l’aspect relationnel de l’Ordre Jedi, et Dieu sait que l’Episode II à grand besoin de complémentarité à ce niveau. Oh, ça oui.
Bon, ben maintenant, j’attends quelque chose de plus sérieux, un roman pour adultes. Pour adultes consentants… ou un comic-book, pourquoi pas…

Pas de couverture pour cette fois, je ne sais trop pourquoi. Ca viendra, ne vous inquiétez donc pas. Je vous rappelle ça que Secrets sort en Mars 2005 (et non pas 2004 comme c’est écrit sur la news originale, la honte), chez Schocha… Scholash… Scholastic ? Ouais, c’est ça.

Parution : 21/07/2004
Source : Toujours SW.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>