StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Knights of the Books of the Old Republic
 
Confirmation officieuse, mais par une officielle
22/05/2004

Voilà c’est fait, Sue Rostoni a confirmé et lié entres-elles plusieurs rumeurs qu’elle à elle-même lancé durant les mois précédents. Déposez délicatement ces infos dans un saladier, ajoutez les quelques infos retenues dans la news concernant le renouvellement du contrat avec Del Rey, mélangez délicatement avec une spatule, et ça donne ça :

Le travail concernant la nouvelle série du même type que le Le Nouvel Ordre Jedi est sur le point d’être lancé. Comme la dame l’avait laissé entendre, la future saga devrait contenir bien moins de tome que le NOJ. Une dizaine avait-elle dit ? Eh bien c’est pas loin de ça : des dix-huit romans que comptera le contrat liant Del Rey à LFL entre 2006 et 2008, neuf seront issus de cette saga.
C’est donc uniquement le « fonctionnement » du NOJ qui est ici repris, comprenez par là qu’il y aura trois Hardcovers pour les évènements clés – un pour chaque année semble-t-il – suivis de deux Paperbacks pour les développements. Ca donnerait quelque chose du genre P-P-H-P-P-H-P-P-H ou alors peut-être H-P-P-P-H-P-P-P-H... vous me suivez ?

La période est elle aussi à été plus ou moins fixée, il s’agit de l’Ancienne République, entre l’an -4000 et l’an -1000… avant la bataille de Yavin, cela va de soit. Rostoni a répondu à un forumer que c’était effectivement le succès du jeu Knights of the Old Republic qui avait grandement déterminé le choix de cette période. En même temps, elle aurait été très conne d’affirmer le contraire, vous allez me dire…

Vous l’aurez compris, on va bientôt nager dans de l’inédit complet. On va réellement bouffer de la baston entre Jedi et Sith, ceux qui se sont bouffé la gueule, quelque part dans les trois milles années qui sépare KOTOR et les films. Depuis le temps qu’on attendait ça… De la barbariture, du trahissionisme, et cetera… *soupir*

En ce qui s’agit des auteurs, là encore, Rostoni confirme qu’elle veut très peu de personnes pour gérer la série. De quatre, on passe à trois personnes, ce qui est selon moi une très bonne idée ; y aura de la symbiose et du travail commun dans l’air. Pas de noms pour le moment, vous vous en douterez, mais je pense qu’on peut en citer certains, dans trois catégories distictes :

  • Les vieux de la veille : On verra très certainement un Stackpole, un Allston, ou un autre diplômé de la vieille école. A ne pas exclure non plus un éventuel Kevin Anderson, puisque mine de rien il est à la base de quasi toute la saga des Tales of de Jedi, et donc l’un des papas indirect de KOTOR… et ce cette future série, après tout. Par pitié, faites qu’il ne soit juste que conseiller…
  • Les jeunes lions : Je mise tout sur Greg Keyes. Le gars à avoué qu’il avait été contacté pour un autre futur projet Star Wars, lors de la sortie ricaines de The Final Prophecy. Cependant, je crois savoir que l’homme planche actuellement sur sa tétralogie personnelle des Royaumes d’Epines et d’Os. Une saga dont le premier tome est d’ailleurs paru au Fleuve Noir récemment, et dont les critiques sont plutôt bonnes, d’après ce que j’ai vu. Sinon, peut-être que Denning voudra participer à la chose, si sa trilogie post-NJO ne lui suffit pas. Ca le changera radicalement d’ambiance, remarquez. On parle de Salvatore, également, sur le forum Officiel. Et moi je rajouterai Luceno, parce que ce mec bouffe dans toutes les gamelles…
  • Les nouveaux… C’est pas assez clair ? Je pense qu’ils sortiront un auteur totalement étranger à SW. Ou alors, un gars qui participe à la saga Clone Wars, peut-être.

    Bon, ben je crois avoir tout dit…
    En fait, non, mais je me rends compte qu’une fois encore, j’ai blablater comme c’est pas permis. Aussi, je vais de ce pas rédiger une autre actu, puisque Rostoni à balancer d’autres infos mineures. A tout’.
Parution : 22/05/2004
Source : Ma petite Sue...
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans