StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
300 pages pour un manuel de jeu, c'est pas rien...
 
MAJ : Le synopsis de Hard Contact vient de tomber.
23/04/2004



Après The Ruins of Dantooine de Voronica... ('tain je me rappelle jamais de son nom à elle… attendez que je cherche… voilà…) Whitney-Robinson, qu'on pourrait qualifier "d'adaptation", Del Rey annonçait il y a quelques semaines un nouveau roman issu d'un Jeu Vidéo. Cette fois, ça tombe sur Republic Commando (Le FPS à viendre sur PC et X-Box cette année)

Le Paperback de 304 pages est prévu pour Octobre prochain, et sera signé Karen Traviss… inconnue au bataillon.
Bon, ben perso, je le sens beaucoup mieux que le dérivé de Star Wars Galaxies, pour lequel j’avais autant d’intérêt que la dernière foire au navet de Pouilly-sur-Yvette.
Au moins là, j’estime qu’on peut tripatouiller quelque chose de pas trop dégeu et d’un tantinet originale dans un background qui offre tellement plus que la période trilogique de SWG.
La news toute fraiche, c’est que le sous-titre du roman vient de tomber, ce sera Hard Contact.

Je suis assez surpris de voir LucasBooks persister dans cette lancée, peut-être que j’ai la même vision des choses qu’eux - allez savoir - et qu’ils se laissent une dernière chance.
C’est marrant, mais cette news devait être toute riquiqui à la base mais j’arrive à blablater lol. Et maintenant j’ai envie de continuer, c’est malin.
Je poursuis, donc.

Cette tendance à « adapter » les jeux est pas nouvelles, les plus curieux d’entre vous se rappelle certainement la trilogie Dark Forces, ces livres écris par William Dietz (le même qui devait pondre à la base Escape from Dagu) et illustrés par quelques par quelques dessinateurs sympatoche (on en doit un à Dave Dormann notamment) qui développent les deux premières aventures de Kyle Katarn. (Dark Forces et Jedi Knight) on devait alors cette initiatives à Dark Horse.

Bon, ensuite, le SWG est littéralement sorti de nulle part, et visiblement, on à éviter la série vu le succès plus que mitigé. (Bien qu’on puisse constater que les lecteurs qui se sont donné la peine de s’intéresser à la chose en sont ressortis globalement satisfaits.) Perso, j’en démore pas, il me revient pas ce bouquin.

Enfin, histoire de parler du sujet avec ce qui semble être une projection dans l’avenir, sachez que ça risque de continuer dans cette lancée, mais dans un sens différent.
Là où l’on se disait tous que Knights of the Old Republic était un média génial qui reprenait un ch’tit peu la trame des comics de la série Legend of the Jedi (Rappelez-moi d’être gentil avec Kevin Anderson la prochaine fois que je le casse, après tout, on lui doit cette série… pas parfaite mais enfin…) et qu’un bouquin se déroulant durant la vieille, vielle République le ferait, ben visiblement, le général nous à compris. C’est effectivement en projet s’il on en croit quelques allusions qui datent sur le forum de StarWars.com ainsi que SC qui à fait une news à ce sujet, récemment, même si perso, j’ai rien vu passer. Cela dit, pour ce que j’y traînais ces derniers temps…

Voilà quoi, l’avenir parlera.
Comme à chaque fois, vous allez me dire…


*** MISE A JOUR ***



StarWars.com vient de poster "son" actualité sur le sujet. Mis à part le synopsis (ci-dessous) rien de vraiment nouveau. On retiendra juste la sagesse de l'info - ou la prudence plutôt - puisque aucune date de sortie n'est donnée ici. Un simple "Fall 2004" quoi.

Ha oui, je sais pas pour vous, mais voir le A Clone Wars Novel dans la news me titille un peu. Bien que se déroulant durant la Guerre des Clones, la particularité du média laissait entendre qu'il s'agissait d'un volume "à part". Un peu comme le prologue à l'Episode III que prépare Luceno. Bref, je sais, j'abuse de votre temps. Surtout pour une image qui est certainement placée là par erreur.

Oh, dernière chose. Selon Sue Rostoni (voirle forum officiel), le roman se déroule environ trois mois après Géonosis alors que le jeu, lui, est implanté au mois 0 dans la clone wars timeline. Soit en plein Attack of the Clones.

Synopsis :
Ils sont envoyés en missions de sabotage sur un monde contrôlé par les séparatistes. Leur objectif : détruire un centre de recherche élaborant un nanovirus… et ils ne sont que quatre soldat clones
Ils sont peu nombreux et n’ont qu’un nombre limité de munitions ; ils évoluent au nez et à la barbe de leurs ennemis et doivent coopérer non pas avec leurs habituels équipiers mais avec des étrangers… mais ils sont les Commandos de la République.
Cependant, les choses ne s’arrangent pas lorsque Darman, l’expert en démolition, se voit séparé des siens au moment même de leur arrivée sur la planète. Même la chance apparente de Darman, lorsqu’il rencontre le Padawan Etain Tur-Mukan, semble s’évanouir lorsque ce dernier lui avoue son inexpérience.
Pour le Commando isolé et le jeune Jedi, un long et dangereux voyage se profile. Entre les esclavagistes Trandoshans, les Séparatistes et les indigènes locaux, un seul faux pas signifierait leur arrêt de mort. Pour n’importe qui, cette mission serait impossible… excepté pour les Commandos de la République…


Sympa.
Je me rends compte que je peux être vachement romanesque lorsque je traduis des synopsis...

Parution : 23/04/2004
Source : TFN Books
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente