StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Finalisation de la prophétie…
 
… grâce à la couverture et au synopsis du roman.
26/04/2003
Sue Rostonie annonçait depuis un petit mois sur le forum de StarWars.com que l’illustration de l’avant-dernier tome du Nouvel Ordre Jedi ne tarderait plus. C’est désormais chose faite.

Toujours prévu pour le mois d’Octobre 2003, The Final Prophecy est un Paperback individuel qui voit le retour de Greg Keyes, l’auteur de Conquête et de Renaissance au devant de la scène de la série.
Petit rappel, c’est James Luceno, à qui l’ont dois une autre duologie (Les Agents du Chaos) qui mettra un terme à la saga un tout petit mois après avec The Unifying Force.


Mais revenons à nos moutons. Tout comme pour ses deux romans Star Wars précédents, l’auteur à fait appel à Terese Nielsen pour illustrer son bouquin. Voici donc la couv’ :
The Final Prophecy, de Greg KeyesNon seulement la dame à du Talent comme vous pourrez vous en rendre compte de nouveau, mais en plus elle n’est pas du tout étrangère à l’univers qui nous intéresse vu qu’elle à a son actif également quelques couvertures de Comics des X-Wings. Pour ceux que ça intéresse, suivez ce lien pour atterrir sur son site web. On reconnaît en tous les cas le style de l’artiste : une maquette faisant appel à des personnages du romans au premier plan et une avalanche de détails en arrière plan.
C’est parti pour la petite analyse, surlignez pour lire le texte les spoileux : Tahiri Veila, qui sera visiblement la rôle principale, au centre (le visage n’est pas super réussis si je puis me permettre), Nem Yin a gauche (très certainement du moins car sa main droite ne ressemble pas vraiment à un main de modeleur, mais passons) et… et… ben je crois pas me tromper en disant qu’il s’agit du Yuuzhan Vong, mais qui ? J’aimerai bien dire Nom Anor mais ce serait un peu rapide, bien que le bougre soit plutôt présent dans la trilogie Force Heretic. Et puis, je n’arrive pas à distinguer son oeil factice… Nous verrons bien. Et tout autour de ça, un fond mi-enflammé mi-spatial. (qui rappelle un peu celui de Renaissance.)








Passons au choses sérieuses, le synopsis. Vous savez quoi faire…
Zonama Sekot tient la clé de l’issue de la guerre qui oppose l’Alliance Galactiques aux envahisseurs Yuuzhan Vong. Cette clé est peut-être l’aide de la planète vivante elle-même, avec qui Luke Skywalker négocie directement. Mais pendant ce temps, des Yuuzhan Vong parviennent à dérober l’un des vaisseau organique qu’on ne peux créer que sur Sekot et le livrent à la Modeleuse Nem Yin. La scientifique est non seulement sur le point de mettre la main les mystères de ce monde mais aussi les secrets de son espèce, oubliés depuis bien longtemps.
Quelque part dans la galaxie, le général Wedge Antilles mènent une attaque sur trois front à la fois pour tenter de reprendre le système de Bilbringi mais échoue en plein espace Vong. Le vétéran doit compter sur son esprit et toutes ses autres capacités pour continuer à vivre et poursuivre le combat pour mener des missions qui s’avèrent tant morelles que cruciales pour la l’Alliance.



Je vous assure que c’est un réel plaisir de rédiger des actualités pareilles. Pour vous le prouver, je vous invite au débat sur le forum Littérature. Là, on pourra passer aux choses très très sérieuses ;o)
Parution : 26/04/2003
Source : StarWars.com
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Romans
<< Actualité précédente