StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Une tonne d'infos sur Destiny's Way !
 
Le nouveau roman du NOJ se dévoile...
16/08/2002

Note : En l'absence de Cesba, l'actu n'est pas originale mais est exceptionnelement reprise de notre confrêre québécois Sithclan.

Attention GROS Spoilers :

"Walter Jon Williams l'auteur de Destiny's Way continue à dévoiler, sur les forums de TFN, des infos sur son roman ainsi que son e-book Ylesia et peut-être même des indices sur le reste de la série NJO. Voici une fricassé des infos mentionnées :

  • L'armée est un des trois problèmes auquels la Nouvelle République doit faire face pour changer le cours de la guerre avec les Yuuzhan Vong. Les pertes matériels ne sont pas si importantes car ils ont les ressources d'une galaxie entière pour remplacer cela assez facilement. Les pertes les plus critiques sont celles du personnel d'expérience. Ils peuvent aussi être remplacé, cependant ils le seront par des recrues sans expériences de combat et qui seront cibles faciles pour les Yuuzhan Vong. Donc le vrai problème n'est pas la perte de vaisseaux ou d'installations, mais du personnel. Je ne dirai pas comment, mais à la fin de Destiny's Way, ce problème est réglé.


  • Les deux autres difficultés auquelles fait face la Nouvelle République est le problème politique, c'est à dire non seulement de former un gouvernement, mais d'en former un auquel l'armée aura confiance et pour les Jedi de régler le problème philosophique sur l'existance même des Yuuzhan Vong. Je penses que j'ai aussi réglé ces problèmes dans DW.


  • Les vestiges Impériaux joue un rôle important dans Destiny's Way. Il y a une conversation cruciale entre l'Amiral Pallaeon et Leia. L'Empire joue aussi un rôle important dans la trilogie "Force Heretic".


  • Évidemment pour éviter les spoilers, il ne mentionne pas qui vivera et qui mourra.


  • Selon WJW, Traitor couvre la période débutant à la fin de Star by Star jusqu'au début de Destiny's Way. Destiny's Way débute quelques heures après la fin de Traitor.


  • Pour ce qui est des flottes Républicaines, je ne suis pas certains que quelqu'un sait vraiment où elles sont officiellement situées. Dans Destiny's Way, j'ai mis le groupe de Kre'fey à Kashyyyk, Garm Bel Iblis dirige les Forces de Fondor et je crois que j'ai envoyé Wedge Antilles à Kuat après la bataille de Borleias... mais comme ça fait déjà un bout, je ne m'en souvient pas exactement.


  • A la fin de Destiny's Way, je met sur la table un nouvel arrangement politique. Ce sera aux autres auteurs de poursuivre. Disons qu'à la fin de la série NJO, les choses ne seront plus les mêmes.


  • Dans Destiny's Way, j'adresse principalement les problèmes philosophiques ayant une implication sur l'existance des Yuuzhan Vong. Si la Force est la vie, et que les Vong sont absents de la Force, où sont-ils ? De plus je trouvais que les arguments de Luke contre l'action direct envers les Yuuzhan Vong très peu convainquantes. J'ai donc décidé que Luke aurait une VRAIE raison, une raison qu'il ne disait à personne. Je pourrais aussi mentionner que le séjour de Luke dans Destiny's Way a un rapport avec le rôle des Jedi dans la Nouvelle République. Les Jedi ont rencontrés beaucoup d'hostilité au cours de la série NJO mais ne se sont jamais questionnés sur le pourquoi. Ils savent qu'ils sont les bons, alors pourquoi les gens les déteste t-il? Ce que Luke réalise est que la non-confiance des gens n'est pas irrationnelle. Les Jedi sont une élite auto-déclaré qui décident par eux même d'intervenir dans les sujets policiers, militaires et diplomatiques en utilisant régulièrement la violence. Ils utilisent les fonds gouvernementaux mais n'ont pas de compte à rendre au gouvernement. Leur existance est profondément non-démocratique et la dernière fois qu'ils avaient le plein règne, ils ont donné un certain Darth Vader à la Galaxie. Luke réalise l'ampleur de ceci et agis en concéquence.


  • Luke fait beaucoup de trucs intéressants dans Destiny's Way, en assumant bien sur que la reconstruction de la Nouvelle République et la refonte complète de l'Ordre Jedi vous intéresse. Il ne détruira pas grand chose dans DW, mais des choses seront détruites par d'autres gens.


  • Destiny's Way est un des romans avec des milliers de figurants. Luke sera dans la partie de l'histoire la plus remarquable, mais Jaina est aussi importante ainsi que Jacen qui prendra probablement la décision la plus importante du roman. Mara, Leia et Han seront davantage des figurants mais feront quand même leurs contributions vitales. Shimrra a aussi d'importantes scènes maintenant qu'il est installé sur la nouvelle Capitale. Il a été délibérément mis de côté jusqu'à présent et une menace titanesque approche de plus en plus. Dans Destiny's Way, vous aurez la chance de voir l'élu des dieux en personne et dans toute sa gloire.


  • J'ai surpris Luke à quelques reprises dans DW, entre autre lorsqu'il rencontre Vergere.


  • Le personnage de Jaina est toujours en développement et vous surprendra surement.


  • Vous verrez le Chef d'État et son nouveau conseil. Pas besoin de vous dire que le Président Pwoe aura quelques surprises et que le chemin vers le pouvoir en est un cahoteux pour tous les impliqués.


  • Vous verrez aussi un petit peu de Ackbar."
  • "


    Que de nouvelles aléchantes !

    Venez en discutez sur les forums SWU !
    Parution : 16/08/2002
    Source : Sithclan et TFN
    Validé par : Jey
    Section : Littérature > Romans
    << Actualité précédente