StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le remake de KotOR est-il mort ?
 
[MAJ2] Finalement non !
18/11/2023, mise à jour le 22/11/2023

[MAJ du 22/11/2023]  Aujourd'hui, c'est au tour de Jason Shreier d'y aller de son petit mot sur KotOR. Selon le (très fiable) journaliste, le remake est en développement actif chez Saber Interactive. Ceci lui aurait été confirmé par deux employés du studio.

A demain pour une nouvelle confirmation ou contradiction ?


[MAJ du 21/11/2023]  Jeff Grubb s'est à nouveau exprimé et a tenu à clarifier ses propos.

Il a admis ne pas savoir ce qu'il en est du côté d'Embracer. En revanche, il réitère ses affirmations concernant Sony : selon ses propres sources, ces derniers ne veulent plus être impliqués dans le projet. Grubb considère qu'un tel jeu n'a aucune chance d'aboutir sans un partenaire aussi solide que Sony. De son côté, Lucasfilm souhaiterait sortir un remake du jeu depuis longtemps. Grubb conclut que si Embracer parvient à trouver un nouveau partenaire, le jeu pourrait peut-être se faire...


Franchment, où en est le remake de KotOR maintenant ? Difficile d'avoir des informations fiables et pas contradictoires. Et celles du jour ne sont pas franchement enthousiasmantes.

Tout d'abord, lors de la présentation des résultats d'Embracer, le PDG du groupe, Lars Wingefors, a été interrogé sur le statut de ce qui devient un véritable serpent de mer. Sa réponse :

"J'ai remarqué que tout ce que je dis à ce sujet devient un gros titre, donc ce sera mon seul commentaire."

De quoi en faire des gros titres...

De son côté, le journaliste Jeff Grubb, qui depuis longtemps estime que le jeu ne sortira jamais, en a rajouté une couche lors de son dernier podcast. Le jeu ne serait plus du tout en développement, aucun studio ne travaillant dessus. Il a même été jusqu'à déclarer que le jeu est "plus mort qu'une m**** de chien*" (sic) et que, selon ses sources, Sony ne veut plus rien avoir à faire avec KotOR !

Le remake de KotOR avait été annoncé il y a deux ans lors du Playstation showcase. Le projet, initialement développé par Aspyr, était passé chez Saber Interactive après une démo peu convaincante. Nous sommes depuis sans nouvelles du jeu et les rumeurs négatives se succèdent.

Revan

* deader than dog-shit est bien une expression américaine qui veut dire complètement mort.

Parution : 18/11/2023, mise à jour le 22/11/2023
Validé par : Neow
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/11/2023 - 8:23
    Bonne nouvelle.

    Allez, à demain pour une nouvelle information contradictoire :paf:
  • 24/11/2023 - 16:50
    Aller ça serait cool que non, je me suis refais KoTOR 1 et 2 enfin le 2 est en cours et ça faisait des années.
    franchement c'est une super licence qui a ouvert bien des portes :)
  • 14/12/2023 - 19:47
  • 29/01/2024 - 21:16
    Et le bordel continue autour d’Embracer. Après des mois de coupes budgétaires, d’annulations, de fermetures de studios et de licenciements, Eidos Montréal se voit à son tour obligé de se couper un membre. 97 personnes ont été virées, et un Deus Ex en pré-prod depuis deux ans est définitivement annulé selon Jason Schreier.

    :pfff: :pfff:

    Ça me donne vraiment pas d’espoir pour le remake de KoTOR. On peut espérer des pressions sur Embracer de la part de Lucasfilm pour garder le projet sur ses deux pieds, mais ça semble peu probable, entre Outlaws, les jeux d’EA et celui de Quantic Dream ils ont sûrement d’autres chats à fouetter… :( Ou alors ce serait à Sony de taper du poing.

    Ce serait con pour eux de mettre fin à un deal avec Sony et Lucasfilm/Disney sachant la merde qu’ils se sont déjà pris avec leur deal raté il y a quelques mois. :neutre: :pfff:

    Putain! DEUS EX quoi!!! :pfff:
  • 29/01/2024 - 21:33
    Tout est relatif : le but d’Embracer est de couper les coûts et se sortir des projets assurés de leur rapporter un max de sous.

    Pour le coup KoTOR est clairement dans cette catégorie donc je pense qu'ils ne l'annuleront qu'en dernier recours. Ou alors si LucasFilm tue le truc si tant est qu'ils le peuvent contractuellement.

    Deux Ex malheureusement n'est pas du tout dans cette catégorie et si Square Enix a l'époque n'a pas lancé la production d'une suite à Mankind Divided c'est bien parce cet opus s'était mal vendu :pfff:

    -Sergorn
  • 29/01/2024 - 21:58
    Mal vendu… C’est quand même assez vite dit. Combinés Human Revolution et Mankind Divided ont vendu 12 millions de copies. Difficile de savoir quel est le pourcentage exact de MD, mais on peut supposer que ça doit pas être rien.

    Square était sur une mine d’or de perfection et n’en a rien fait et Embracer détruit tout espoir de voir revenir la license. :pfff: C’est pas comme si les immersive-sim se vendaient pas en plus! Starfield s’est vendu à presque 12 millions, Cyberpunk plus de 20 millions, le dernier Metro à 8 millions, les deux Dishonored mis ensemble pareil, même Kingdom Come Deliverance, s’est vendu à 5 millions de copies. J’ai pas trouvé de chiffres sur d’autres jeux plus de niche comme Observer, mais ça a pas pu être une catastrophe.
  • 29/01/2024 - 23:48
    Justement les immersive sims ont eu le vent en poupe au moment de Dishonored et Human Revolution... Et ça s'est effondré niveau ventes sur leurs suites respectives. Et ne parlons pas de Prey qui a été une catastrophe alors que c'est probablement le meilleur d'Arkane. Et malheureusement c'est à cause de ces ventes décevantes que Eidos Montréal s'est retrouvé à faire du Tomb Raider et du Marvel (alors que le second Deux Ex annoncait une suite !) et qu'Arkane se retrouve sur des machins comme Redfall. Crois bien que je suis le premier à le regretter :paf:

    Cyberpunk et Starfield ont des éléments d'immersive sims mais sont plus à considérer comme des RPG, ou du moins ils sont perçu comme tel ce qui fait toute la différence.

    Malheureusement que Deux Ex ne soit pas considéré comme une licence majeure ne m'étonne en rien :(

    -Sergorn
  • 05/02/2024 - 18:18
    Sergorn a écrit:
    Cyberpunk et Starfield ont des éléments d'immersive sims mais sont plus à considérer comme des RPG, ou du moins ils sont perçu comme tel ce qui fait toute la différence.



    Bah en soi l’immersive-sim est un sous-genre du RPG qui se veut juste proposant une action en vue FPS et de multiples approches comme Ultima Underworld (produit par un certain Warren Spector :whistle:) considéré comme le protozoaire du genre. :neutre:

    Mais bon assez digressé du sujet.

    D’ailleurs, quel organe je vendrais pas pour un immersive-sim Star Wars… Non la pseudo-vue FPS de TOR ça compte pas! :o :x
  • 05/02/2024 - 19:07
    Je trouve qu'il y a justement une nuance de taille entre Immersive Sim et RPG, et Ultima Underworld n'avait rien d'une immersive sim comme on l'entends maintenant, c'est une espèce de réécriture de ce qu'était ce jeu qu'on voit récemment alors que c'était un RPG pure souche, c'était même en vrai un des premiers RPG mettant en avant l'aspect "choix & conséquence" qui est devenu la norme du RPG occidental, mais le côté emergent gameplay n'en faisait pas vraiment parti.

    (L'influence d'Underworld se retrouve plus dans son pitch d'une civilization utopique qui est partie en couille qui a beaucoup influencé les immersive sim par la suite et notamment les titres de Ken Levine que dans son gameplay :o)

    Après bon ca dépend des titres, Deus Ex lorgne largement plus du côté CRPG par exemple, là où Prey pas vraiment le dosage varie beaucoup d'un titre à l'autre. :think:

    -Sergorn
  • 15/02/2024 - 18:49
    Embracer continue sa purge mais le nouveau rapport trimestriel parut aujourd'hui mentionne toujours KoTOR Remake dans ses projets en développement.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.