StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] Planning Pocket pour 2020
 
[Planning de parutions] Le roman de Juin annoncé !
11/10/2019

Bonsoir à tous

Ce soir se tenait à Paris la soirée Pocket Imaginaire consacré au lancement du mois de l'Imaginaire chez les éditeurs français. À cette occasion, Lucile Galliot a annoncé une nouvelle parution à ajouter au planning Star Wars 2020. Retrouvez l'information ci-dessous, avec le rappel des sorties déjà annoncées.

On attend vos réactions sur les forums !


 

Janvier 2020 : Réédition de deux romans épuisés

- Choix Décisifs, de Timothy Zahn, chez Pocket (Univers Légendes) (la fiche du livre)

La couverture contiendra le bandeau "Légendes"

Synopsis :
Le destin de la Rébellion dépend de la prochaine action de Luke Skywalker. Mais les rebelles ont-ils découvert un havre de paix ou bien un piège mortel ? 
Huit mois après la bataille de Yavin, le Rébellion cherche désespérément une nouvelle base. Et lorsque le Gouverneur Ferrouz du Secteur Candoras propose une alliance, offrant un sanctuaire aux rebelles en échange de la protection contre le seigneur de guerre alien Nuso Esva, Luke, Leia, Han et Chewie sont envoyés pour évaluer les risques. 
Mara Jade, la Main de l’Empereur, se dirige elle aussi vers Candoras, en compagnie des cinq stormtroopers rénégats connus sous le nom de Main du Jugement. Leur mission : punir la trahison de Ferrouz et anéantir la Rébellion pour de bon. 
Mais dans le jeu impitoyable des trahisons à l’intérieur des trahisons, une carte sauvage attend d’être jouée…

 

- Le Destin des Jedi tome 8 - Ascension, de Christie Golden, chez Pocket (Univers Légendes) (la fiche du livre)

La couverture contiendra le bandeau "Légendes"

Synopsis :
Pour combien de temps les Jedi peuvent-ils rester au pouvoir ? 
Jusqu'où les Sith peuvent aller pour régner en maîtres ? 
Quelles sont les chances de ces deux factions face à Abeloth
Tandis que Luke et Ben Skywalker traquent Abeloth, incroyable entité du Côté Obscur, la Tribu perdue des Sith est sur le point d'être scindée par un pouvoir encore plus grand, qui va pousser un Seigneur Noir au cœur d'un conflit moral avec la chair de sa chair. 
Sur Coruscant, le vide politique a fait monter les tensions vers leur point d'ébullition avec des factions se bousculant pour réclamer le contrôle de l'Alliance Galactique. Soudainement submergé par des intentions cachées, des conspirations et des agents Sith sous couverture, l'Ordre Jedi doit lutter pour empêcher le gouvernement de l'Alliance Galactique de basculer dans l'anarchie. 
Les Jedi sont attachés à maintenir la paix et la justice, mais ne sont malgré tout pas préparés à faire face aux menaces combinées que représentent la puissance Sith, un dictateur destitué décidé à se venger sur la galaxie entière, et une entité de pure sournoiserie avide de devenir un dieu.

 

Février 2020 : Alphabet Squadron, d'Alexander Freed, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
Sur le point de remporter une guerre violente, cinq pilotes de la Nouvelle République passent de proies à chasseurs dans cette aventure Star Wars épique. Se déroulant après Le Retour du JediAlphabet Squadron suit une équipe unique, dont chaque membre pilote une classe différente de chasseur alors qu'ils luttent pour achever la guerre une fois pour toutes.

L'Empereur est mort. Son arme ultime a été détruite. L'Armée Impériale est en déroute. Au milieu du chaos, Yrica Quell n'est que l'une des millers de déserteurs de son ancienne cause, vivant dans un bidonville au milieu d'autres déserteurs... jusqu'à ce qu'elle soit sélectionnée pour rejoindre L'Escadron Alphabet.

Formant un assortiment éclectique de pilotes et de chasseurs, les cinq membres d'Alphabet sont dirigés par la Générale de la Nouvelle République Hera Syndulla elle-même. A l'instar d'Yrica, chacun d'eux est un pilote talentueux essayant de trouver sa place dans une galaxie en plein bouleversement. Leur mission : traquer et détruire le mystérieux Shadow Wing, une force létale de chasseurs TIE exerçant une vengeance sanglante et impitoyable au crépuscule de leur reigne.

L'unité nouvellement formée incarne le coeur et l'âme de la Rébellion : hétéroclite, pleine de ressources, fougueuse et enhardie par leur victoire la plus audacieuse de ces dernières décennies. Mais passer de rebelles opprimés à des héros célébrés n'est pas aussi facile qu'il n'y parait, et leurs démons intérieurs les menacent autant que leurs ennemis se trouvant parmi les étoiles. Les capricieux guerriers de l'Escadron Alphabet devront apprendre à voler ensemble s'ils veulent protéger la nouvelle ère de paix pour laquelle ils se sont battus si durement.

 

Mars 2020 : Knight Errant, de John Jackson Miller, chez Pocket (Univers Légendes) (INÉDIT EN VF) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
Mille ans avant Luke Skywalker, une génération avant Dark Bane, dans une galaxie lointaine, très lointaine… 
La République est en crise, déchirée par des fléaux et des conflits. Les Sith errent, incontrôlés, rivalisant entre eux pour dominer la galaxie. Mais une Jedi solitaire, Kerra Holt, est déterminée à éliminer les Seigneurs Noirs, les uns après les autres. Ses ennemis sont nombreux et étranges : Lord Daiman, qui s’imagine être le créateur de l’univers ; Lord Odion, qui a pour but d’en être le destructeur ; les curieux jumeaux Quillan et Dromika ; l’énigmatique Arkadia. Tant de guerriers Sith brutaux – avec seulement Kerra Holt pour défendre des innocents enchaînés. 
Au milieu du chaos, une sinistre vision fait embarquer Kerra pour un voyage qui l’emmènera vers de nombreuses planètes, au sein de féroces batailles contre d’encore plus féroces ennemis. Seule contre tous, sa seule chance de survie sera de forger des alliances avec ceux qui servent ses ennemis, notamment un mystérieux espion Sith et un sympathique mercenaire. Mais seront-ils ses adversaires ou bien la sauveront-ils ?

 

Avril 2020 : Ahsoka, de E. K. Johnston, chez Pocket (Univers Officiel) (la fiche du livre)

Couverture de la VO

Synopsis :
Ce roman raconte ce qui arrive à Ahsoka Tano après la saison 5 de The Clone Wars, après l'ordre 66 jusqu'à son arrivée dans la Rébellion. Bien qu'elle n'ait pas le désir de faire partie de quelque chose de grand, ses envies de combattre l'Empire et de protéger ceux qui en ont besoin vont la mener à Bail Organa et à l'Alliance Rebelle.

 

Juin 2020 : Resistance Reborn, de Rebecca Roanhorse, chez Pocket (Univers Officiel)

Couverture de la VO

Synopsis :
Dans ce préquel à Star Wars : L'Ascension de Skywalker, les héros de la Résistance (Poe Dameron, la Générale Leia Organa, Rey et Finn) doivent riposter alors qu'ils sont au bord du gouffre.

La Résistance est en ruines. À la suite de leur fuite déchirante de Crait, ce qui jadis était une armée se retrouve réduit à une poignée de héros blessés. Finn, Poe, Rey, Rose, Chewbacca, Leia Organa - leurs noms sont célèbres parmi les mondes opprimés pour lesquels ils ont lutté. Mais les noms ne vous font pas avancer, et le dernier appel à l'aide désespéré de Leia n'a pas eu de réponses.

Depuis les jungles de Ryloth jusqu'aux chantiers navals de Corellia, l'ombre du Premier Ordre s'agrandit, et ceux qui ont le courage d'affronter l'obscurité sont épapillés et isolés. S'ils veulent espérer survivre, la Résistance doit voyager à travers la galaxie, à la recherche d'autres dirigeants - y compris ceux qui, dans des jours anciens, ont aidé une Rébellion naissante à renverser un Empire. Des batailles auront lieu, des alliances seront forgées, et la Résistance renaîtra.

 

Voilà pour les infos, on en parle sur les forums.

Parution : 11/10/2019
Source : Pocket
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 11/10/2019 - 6:55
    2020 va être chargé en terme de lectures SW :love:

    Pour les VFistes uniquement, tant pis pour les VOistes :o
  • 11/10/2019 - 7:30
    Sauf ceux qui ont du retard comme moi ! :P
  • 11/10/2019 - 8:55
    link224 a écrit:Annonce en direct de la soirée Pocket à Paris : Resistance Reborn sortira en Juin chez Pocket :oui:


    C'est sympa mais j'aurais aimé plutôt des romans plus anciens en terme de parution vo genre Queen's shadow ou Leia princess of Alderaan (peut être pour plus tard en 2020)
  • 11/10/2019 - 9:24
    Dark Maelo a écrit:
    link224 a écrit:Annonce en direct de la soirée Pocket à Paris : Resistance Reborn sortira en Juin chez Pocket :oui:


    C'est sympa mais j'aurais aimé plutôt des romans plus anciens en terme de parution vo genre Queen's shadow ou Leia princess of Alderaan (peut être pour plus tard en 2020)

    Priorité à la nouveauté liée à l'actu ! :wink:
    Les livres que tu cites arriveront plus tard. :oui:
  • 11/10/2019 - 10:13
    C'est marrant quand même toutes ces rééditions légendes, alors que Pocket Imaginaire avait bien annoncé que le Legends c'était fini pour eux. :siffle:
    Comme si les romans de l'univers Disney ne se vendait pas suffisement bien, et honnetement, à part Bloodline qui sortait du lot en terme de qualité (à mon avis), ben ça ne me surprendrait pas vraiment...
  • 11/10/2019 - 10:25
    Jagged Fela a écrit:
    Dark Maelo a écrit:C'est sympa mais j'aurais aimé plutôt des romans plus anciens en terme de parution vo genre Queen's shadow ou Leia princess of Alderaan (peut être pour plus tard en 2020)

    Priorité à la nouveauté liée à l'actu ! :wink:


    Prio sur les romans adultes aussi, faut esperer du moins :transpire: .
  • 11/10/2019 - 10:34
    Sam Wessel a écrit:C'est marrant quand même toutes ces rééditions légendes, alors que Pocket Imaginaire avait bien annoncé que le Legends c'était fini pour eux. :siffle:
    Comme si les romans de l'univers Disney ne se vendait pas suffisement bien, et honnetement, à part Bloodline qui sortait du lot en terme de qualité (à mon avis), ben ça ne me surprendrait pas vraiment...


    C'est surtout qu'ils ne vont pas inventer des livres qui n'existent pas (cf page précédente qui détaille ce qui reste à traduire).
  • 11/10/2019 - 10:55
    Obiwan Keshnobi a écrit:
    Sam Wessel a écrit:C'est marrant quand même toutes ces rééditions légendes, alors que Pocket Imaginaire avait bien annoncé que le Legends c'était fini pour eux. :siffle:
    Comme si les romans de l'univers Disney ne se vendait pas suffisement bien, et honnetement, à part Bloodline qui sortait du lot en terme de qualité (à mon avis), ben ça ne me surprendrait pas vraiment...


    C'est surtout qu'ils ne vont pas inventer des livres qui n'existent pas (cf page précédente qui détaille ce qui reste à traduire).


    J'ajoute que c'est sûrement le contraire : c'est précisément parce que les livres de L'UEO ont plus de potentiel que les bouquins Legends ont été mis de côté temporairement. Donc c'est une bonne nouvelle qu'ils fassent un retour dans les librairies. :oui:
  • 13/10/2019 - 16:13
    .
  • 13/10/2019 - 16:18
    Le souci, c'est qu'ils avaient mis fin aux rééditions qui ne nécessitaient pas de traduction malgré le succès des ventes.
    Je reste convaincu par l'explication selon laquelle Lucasfilms a, un temps, voulu faire barrage.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.