Salut à tous, on se retrouve comme promis pour la critique de la nouvelle mise à jour de The Old Republic, Jedi Assiégés, qui nous aura fait languir longtemps !
C'est un nouveau départ si on le souhaite, à partir du niveau 70 évidemment. Toute histoire précédente est considérée acquise avec les choix correspondant à sa faction, si le joueur n'y a pas joué. Même si généralement à ce niveau, on a tout terminé.
Peu importe que l'on joue républicain ou impérial, on commence avec cette chère Lana Beniko sur Odessen, qui nous informe que la galaxie s'enflamme, un conflit galactique menace et il est impossible de rester neutre. Il va falloir choisir entre aider la République Galactique ou l'Empire Sith, mais l'Alliance Eternelle sera une simple alliée, elle restera indépendante.
On se rend alors sur Nar Shaddaa pour parler avec un contact de la faction choisie, une vieille connaissance dans chaque cas, et on nous informe que le conflit est imminent sur Ossus, ancien monde Jedi.
Peu de Jedi ont survécu à la guerre contre Zakel et se sont dispersés. Une partie s'est réfugiée sur Ossus pour fonder une nouvelle colonie, sous la direction du seul survivant connu du Conseil Jedi, Gnost-Dural. Mais l'Empire Sith a découvert la colonie et va attaquer avec une force d'assaut menée par Dark Malora, nouveau membre du Conseil Noir. L'Alliance doit choisir entre soutenir le siège ou protéger les Jedi, car chaque camp a besoin de soutien pour gagner.
C'est intéressant car les deux histoires se déroulent réellement en parallèle. Ce qui se passe chez l'Empire a des répercussions chez la République. Mais il semble de plus en plus évident que le canon souhaiterait que l'on soit un joueur républicain, accessoirement un Chevalier Jedi. Mais cela ne retire pas le plaisir pour les autres. Toutefois, le destin des personnages est différent selon les choix que nous faisons et l'histoire que nous choisissons, ce qui complique énormément la tâche pour la véritable histoire, mais ça c'est mon problème d'encyclopédiste ^^ Mais les histoires générales coincident tout de même jusqu'à un certain point, donc on peut obtenir un état des lieux correct après coup.
On découvre donc autant de nouveaux personnages que d'anciens, parfois de belles surprises notamment chez les Sith, et parfois des choses attendues comme chez les Jedi. L'histoire est prenante, la planète Ossus est magnifique, et le rendu visuel est assez bluffant. Malheureusement, on termine très rapidement l'histoire et on n'a ensuite que des journalières (un bon paquet) assez faciles. La seule difficulté viendra des World Boss qui sont très cool, chacun avec une strat particulière, mais attendez un peu avant de vous y mettre, la mission bug toujours. J'ai battu les deux mais n'ai validé que les succès donc, pas très intéressant.
Comme prévu, on retrouve Khem Val, Nadia Grell, Doc et Jaesa Willsaam, spécifiques à leur classe d'origine, et de manière surprenante, un grand challenge de ressources semble se jouer pour l'avenir, mais je ne vous dirais pas de quoi il s'agit !
Que dire de plus... pas grand chose car c'est une critique générale et non spoiler parce que je veux vous laisser le plaisir ! Comme d'habitude, c'est très sympa, et ça promet du très très lourd pour la 6.0 après cette remise en bouche de l'histoire Empire vs Republique, mais encore une fois c'est trop simple et trop rapide. On attend la suite !
Ma note : 75%, parce que ça souffre du syndrome de ces dernières années. Facile et rapide, et la suite trop éloignée.
D'ici début Janvier je vous proposerais un résumé détaillé de l'histoire, avec spoilers, dans le cadre d'une mise à jour encyclopédique spéciale Jedi Assiégés ! Je vous le mettrais bien plus tôt mais on a un planning à respecter, eh oui SWU est organisé, qui l'eût cru !
On se retrouve donc très bientôt pour reparler de tout ceci, en attendant amusez vous bien !
Kamiyoshi a écrit:YES ! on peut enfin entamer une romance avec Jaesa en étant du côté lumineux
Bien sympathique cette 5.10Spoiler: Afficher
J'adore Ossus, très belle planète, j'ai passé du temps dessus juste pour la visiter
Magiefeu a écrit:
Et puis bon, c'est pas grave de mourir. Tu repop simplement. Navré mais tu ne pourras pas faire certaines instances sans mourir au moins une fois ou deux.
Magiefeu a écrit:
Navré mais si mourir au cours d'une instance te frustre, t'es vachement fragile et tu devrais arrêter de jouer tout de suite.
Dis-toi que si tu meurt sur Athiss (Ce qui est tout à fait normal quand on est débutant) tu vas avoir encore pleins d'occasions de mourir auxquelles tu ne pourras pas échapper. C'est en mourant qu'on apprend. Si tu en conçois de la frustration, tu n'oseras bientôt plus jouer à rien.
D'autant que c'est un jeu où la défaite n'a aucune conséquences.
Kamiyoshi a écrit:YES ! on peut enfin entamer une romance avec Jaesa en étant du côté lumineux
magiefeu a écrit: D'ailleurs, je disais l'autre jour à l'autre macaque violent que la plupart des membres du Nouveau Conseil Noir sont vraiment des seconds couteaux (mis à part Vowrawn et Acina), ben on a vu avec Malora ce qui arrive quand ils croisent un vrai sith. Peut-etre verrons-nous la survie de Malgus dans un trailer.
magiefeu a écrit:Sinon, je viens de voir sur fb qu'il était enfin possible de faire une romance avec Khem Val
Mais c'est un grand romantique en plus, il part en quête de milliers de sacrifices à étriper et saigner sur un autel pour le mariage.