StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
SWTOR 5.10 Jedi Assiégés
 
La critique de votre singe préféré !
13/12/2018

Salut à tous, on se retrouve comme promis pour la critique de la nouvelle mise à jour de The Old Republic, Jedi Assiégés, qui nous aura fait languir longtemps ! 

C'est un nouveau départ si on le souhaite, à partir du niveau 70 évidemment. Toute histoire précédente est considérée acquise avec les choix correspondant à sa faction, si le joueur n'y a pas joué. Même si généralement à ce niveau, on a tout terminé.

Peu importe que l'on joue républicain ou impérial, on commence avec cette chère Lana Beniko sur Odessen, qui nous informe que la galaxie s'enflamme, un conflit galactique menace et il est impossible de rester neutre. Il va falloir choisir entre aider la République Galactique ou l'Empire Sith, mais l'Alliance Eternelle sera une simple alliée, elle restera indépendante.

On se rend alors sur Nar Shaddaa pour parler avec un contact de la faction choisie, une vieille connaissance dans chaque cas, et on nous informe que le conflit est imminent sur Ossus, ancien monde Jedi.

Peu de Jedi ont survécu à la guerre contre Zakel et se sont dispersés. Une partie s'est réfugiée sur Ossus pour fonder une nouvelle colonie, sous la direction du seul survivant connu du Conseil Jedi, Gnost-Dural. Mais l'Empire Sith a découvert la colonie et va attaquer avec une force d'assaut menée par Dark Malora, nouveau membre du Conseil Noir. L'Alliance doit choisir entre soutenir le siège ou protéger les Jedi, car chaque camp a besoin de soutien pour gagner.

C'est intéressant car les deux histoires se déroulent réellement en parallèle. Ce qui se passe chez l'Empire a des répercussions chez la République. Mais il semble de plus en plus évident que le canon souhaiterait que l'on soit un joueur républicain, accessoirement un Chevalier Jedi. Mais cela ne retire pas le plaisir pour les autres. Toutefois, le destin des personnages est différent selon les choix que nous faisons et l'histoire que nous choisissons, ce qui complique énormément la tâche pour la véritable histoire, mais ça c'est mon problème d'encyclopédiste ^^ Mais les histoires générales coincident tout de même jusqu'à un certain point, donc on peut obtenir un état des lieux correct après coup.

On découvre donc autant de nouveaux personnages que d'anciens, parfois de belles surprises notamment chez les Sith, et parfois des choses attendues comme chez les Jedi. L'histoire est prenante, la planète Ossus est magnifique, et le rendu visuel est assez bluffant. Malheureusement, on termine très rapidement l'histoire et on n'a ensuite que des journalières (un bon paquet) assez faciles. La seule difficulté viendra des World Boss qui sont très cool, chacun avec une strat particulière, mais attendez un peu avant de vous y mettre, la mission bug toujours. J'ai battu les deux mais n'ai validé que les succès donc, pas très intéressant.

Comme prévu, on retrouve Khem Val, Nadia Grell, Doc et Jaesa Willsaam, spécifiques à leur classe d'origine, et de manière surprenante, un grand challenge de ressources semble se jouer pour l'avenir, mais je ne vous dirais pas de quoi il s'agit !

Que dire de plus... pas grand chose car c'est une critique générale et non spoiler parce que je veux vous laisser le plaisir ! Comme d'habitude, c'est très sympa, et ça promet du très très lourd pour la 6.0 après cette remise en bouche de l'histoire Empire vs Republique, mais encore une fois c'est trop simple et trop rapide. On attend la suite !

Ma note : 75%, parce que ça souffre du syndrome de ces dernières années. Facile et rapide, et la suite trop éloignée.

D'ici début Janvier je vous proposerais un résumé détaillé de l'histoire, avec spoilers, dans le cadre d'une mise à jour encyclopédique spéciale Jedi Assiégés ! Je vous le mettrais bien plus tôt mais on a un planning à respecter, eh oui SWU est organisé, qui l'eût cru !

On se retrouve donc très bientôt pour reparler de tout ceci, en attendant amusez vous bien !

Parution : 13/12/2018
Source : Votre dévoué Singe
Validé par : Red Monkey
Section : Jeux > Jeux Vidéo
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 13/12/2018 - 9:01
  • 13/12/2018 - 9:30
    "SWU est organisé "

    Oui et aussi parce que Stratis a du retard dans la saisi de toutes tes fiches :paf:
  • 15/12/2018 - 20:12
    Kamiyoshi a écrit:YES ! on peut enfin entamer une romance avec Jaesa en étant du côté lumineux :sournois:

    Bien sympathique cette 5.10

    Spoiler: Afficher
    La résurrection de Malgus :roll:, si il y a en général un truc que j'aime pas dans Star Wars c'est ce genre de résurrection mais bon j'attends voir si il y a une justification et je dois quand même avouer que le revoir m'a fait plaisir
    J'ai choisi avec mon sith de rejoindre la république, dommage que ça se fasse uniquement par la voie d'un agent double, j'aurai aimé que cela se fasse de manière plus direct, mais bon on verra ce que ça donne pour la suite


    J'adore Ossus, très belle planète, j'ai passé du temps dessus juste pour la visiter

    C'est clairement le point noir pour moi de la 5.10 l'histoire du saboteur Autant j'ai aimé faire l'histoire sur des personnages qui ont choisi leur faction d'origine,autant j'ai tenté le scénario du saboteur avec mon contrebandier et j'ai été déçu avec le peu d'interactions avec l'Empire.

    Il y'avait clairement moyen de faire investir le personnage et qu'il puisse choisir sa propre faction sans devoir jouer le faux-c..euh l'agent double. Du coup ayant détesté ce côté là,il y'a certains personnages dont je ne sais pas quoi faire comme mon érudite jedi qui avait perdu foi en la République et qui avait été séduite par l'Empire sous Acina qui pour elle serait l'avenir pour une paix durable dans la galaxie. La ramener côté République serait en quelque sorte illogique avec les choix d'alliance au début de Kotet ,ainsi que le choix sur Iokath. Là faire agent double de l'Empire ne collerait vraiment pas à son caractère d'entourlouper son monde,surtout pas sa padawan.
  • 16/12/2018 - 12:35
    Magiefeu a écrit:
    Et puis bon, c'est pas grave de mourir. Tu repop simplement. Navré mais tu ne pourras pas faire certaines instances sans mourir au moins une fois ou deux.


    Malheureusement mon perso est mort au niveau 29 en faisant la ZL Athiss devant le boss de fin de niveau. C'est passé tellement vite que je n'ai pas pu me mettre à couvert ou remonter la vie :(
    En effet ce n'est pas grave, mais sur l'instant ça frustre :grrr: dommage :(
  • 17/12/2018 - 0:14
    Navré mais si mourir au cours d'une instance te frustre, t'es vachement fragile et tu devrais arrêter de jouer tout de suite.
    Dis-toi que si tu meurt sur Athiss (Ce qui est tout à fait normal quand on est débutant) tu vas avoir encore pleins d'occasions de mourir auxquelles tu ne pourras pas échapper. C'est en mourant qu'on apprend. Si tu en conçois de la frustration, tu n'oseras bientôt plus jouer à rien.
    D'autant que c'est un jeu où la défaite n'a aucune conséquences.

    Tiens, j'ai enfin pu faire le chapitre. Bioware a fini par résoudre mon bug.
    J'ai bien aimé. Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un vrai monde avec deux histoires opposées.
    L'Histoire est encore mystérieuse. La résurrection de Malgus était prévisible. perso, j'ai douté de sa mort dès la fin de Faux Empire. Quelque chose me dit que Malgus va pas tarder à se retourner contre ses maitres et refaire un coup d'Etat. D'ailleurs, je disais l'autre jour à l'autre macaque violent que la plupart des membres du Nouveau Conseil Noir sont vraiment des seconds couteaux (mis à part Vowrawn et Acina), ben on a vu avec Malora ce qui arrive quand ils croisent un vrai sith. Peut-etre verrons-nous la survie de Malgus dans un trailer.
    Un plaisir de voir enfin Gnost-Dural. Ossus est magnifique. On a même un caméo de Ood Bnar quand on récupère les datacrons.



    J'ai décidé de me créer un nouveau personnage pour Ossus. J'ai donc fait un BH lvl 65 et je le monterai pour commencer direct par Ossus. Je sais que ce serait plus rapide de faire les chapitres KOTET mais je vais éviter. Ossus sera ses premiers pas dans le grand monde et je me limiterai aux zl pour le lvling.
  • 17/12/2018 - 20:36
    Magiefeu a écrit:
    Navré mais si mourir au cours d'une instance te frustre, t'es vachement fragile et tu devrais arrêter de jouer tout de suite.
    Dis-toi que si tu meurt sur Athiss (Ce qui est tout à fait normal quand on est débutant) tu vas avoir encore pleins d'occasions de mourir auxquelles tu ne pourras pas échapper. C'est en mourant qu'on apprend. Si tu en conçois de la frustration, tu n'oseras bientôt plus jouer à rien.
    D'autant que c'est un jeu où la défaite n'a aucune conséquences.


    Je ne vais quand même pas arrêter de jouer de suite parce que cela me frustre de mourir :non:

    Je suis plutôt perfectionniste. J'ai toujours rêvé de finir un jeu (solo ou MMO) sans jamais mourir une seule fois mais je pense que c'est un objectif hors d'atteinte, car je n'ai jamais réussi depuis que je joue aux jeux vidéos.

    Quand j'ai repris récemment le jeu, j'ai fait en sorte d'être le plus attentif possible afin de ne pas me faire avoir. (j'avais réussi la Station Martel sans être mis KO).
    On ne peux pas gagner à tous les coups, c'est vrai, et c'est avec les erreurs qu'on apprend. Mais pour Athiss, la frustration est venu du fait que je n'ai pas été assez rapide pour me mettre à couvert (alors que j'avais largement le temps de le faire, en plus de remonter ma barre de vie qui se vidait à une vitesse et qui m'a déstabilisé sur le coup (en plus je ne voyais pas d'où venait l'attaque, encore plus perturbant)).
  • 17/12/2018 - 22:23
    Kamiyoshi a écrit:YES ! on peut enfin entamer une romance avec Jaesa en étant du côté lumineux :sournois:


    Navré pour elle mon maraudeur lumineux est amoureux de Vette :transpire:

    magiefeu a écrit: D'ailleurs, je disais l'autre jour à l'autre macaque violent que la plupart des membres du Nouveau Conseil Noir sont vraiment des seconds couteaux (mis à part Vowrawn et Acina), ben on a vu avec Malora ce qui arrive quand ils croisent un vrai sith. Peut-etre verrons-nous la survie de Malgus dans un trailer.

    L'autre macaque violent ? De qui tu parles ? Tu fais référence à l'avatar de Shess'caro'csapla ?
  • 17/12/2018 - 22:58
    Oui ^^
  • 17/12/2018 - 23:50
    J'ai dit violent ? Je voulais dire volant :paf:

    Sinon, je viens de voir sur fb qu'il était enfin possible de faire une romance avec Khem Val :paf:
    Mais c'est un grand romantique en plus, il part en quête de milliers de sacrifices à étriper et saigner sur un autel pour le mariage.

    Sinon, petit détail sympa mais une fois qu'on a rencontré Ood Bnar dans le jeu, on reçoit une apparence unique pour sabre laser. Une sorte de bois qui s'enroule autour de la lame à chaque activation et se rétracte à la désactivation. :love:
    Je serais tenté de retourner faire le datacron pour le vendre à des prix exorbitants et honteux sur l'hv... Mais je suis trop fainéant pour ça.
  • 18/12/2018 - 16:57
    magiefeu a écrit:Sinon, je viens de voir sur fb qu'il était enfin possible de faire une romance avec Khem Val :paf:
    Mais c'est un grand romantique en plus, il part en quête de milliers de sacrifices à étriper et saigner sur un autel pour le mariage.


    A mon avis,c'est un bug comme le fait qu'on puisse recruter Jeasa côté lumineux et Jeasa côté Obscur sur un guerrier sith. Sinon les devs ont des goûts bizarres si ça n'est pas un bug :paf: Une romance avec Zash serait plus logique avec le fait que Zash aie changé de corps et soit entrée dans un corps jeune :whistle:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.