StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un extrait en Français de la novélisation de Solo: A Star Wars Story
 
Séance de vol et tribunal Impérial pour Han, dans une scène inédite !
15/08/2018

Bonsoir à tous

Le 4 Septembre paraîtra aux USA la novélisation du film Solo: A Star Wars Story, écrite par Mur Lafferty. (Pas de date française officielle, mais ça sortira en 2019 c'est une certitude.)

On le sait depuis la comic-con de San Diego, cette novélisation, comme celle de l'épisode 8 avant elle, contiendra plusieurs scènes supplémentaires par rapport au film. Le site officiel vient de mettre en ligne un extrait de l'une de ces scènes inédites. On y voit Han en apprentissage chez les Impériaux puis face à un tribunal militaire... et il y a même la présence de deux militaires bien connus de l'Univers Légendes.

Retrouvez l'extrait, en français rien que pour vous, après la couverture.

 

— Escadron Onyx, maintenez la formation !

Han connaissait cette voix, et elle lui faisait toujours serrer les dents.

L’Officier de Vol Ubbel leur demandait toujours de la jouer prudemment. Han pensa intérieurement que si Ubbel avait été en charge, l’Empire ne se serait approprié que l’un des plus petits gratte-ciel de Coruscant et non la moitié de la galaxie.

— Je peux les avoir plus rapidement que l’escadron ! cria Han.

— Négatif, négatif, Onyx 9, reprenez votre position !

Han aimait bien Onyx 2, son ami le cadet Lyttan Dree. Le nombre d’autres cadets qui l’appréciaient étaient franchement en chute libre. Son charme naturel les attirait… avant que la plupart d’entre eux ne réalisent rapidement qu’être proche de lui réduisait probablement leurs chances d’avancement. Dree, ou Onyx 2, réussissait à être un pilote, l’ami de Han, et suivait toujours les règles. Han avait toujours voulu lui demander comme il y parvenait, mais n'en aurait maintenant probablement plus jamais la chance.

Han quitta la formation et chassa les Chasseurs de Têtes afin de se sentir plus libre, et pouvait voler où il le souhaitait et sans s’occuper du reste de la formation. En théorie, il comprenait le besoin d’une formation, mais en pratique il préférait toujours ne s’inquiéter que de lui et de son propre vaisseau.

Il accéléra, observant les pillards entourer Onyx 2 alors qu’il essayait de leur échapper. Le casque de Han bipa de nouveau, et il baissa le son lorsqu’Onyx Leader lui cria de revenir en formation. Puis son droïde se mit à s’agiter près de lui.

Les droïdes Impériaux étaient les pires. Les Vers Blancs n’avaient pas besoin de droïdes, et donc Han n’avait pas grandi en les voyant derrière des portes, sous ses pieds, toujours en train de lui dire d’un ton poli et énervant combien il avait tort.

L'unité de commande de son vaisseau, MGK-300, était un tel droïde. Il pensait que depuis qu’il avait directement été intégré dans son vaisseau, il semblait mieux le connaître que lui.

Il en avait assez depuis longtemps des prétendues aides de MGK, mais ce dernier continuait de biper furieusement qu’ils affaiblissaient l’escadron en raison de ses actes.

Han l’ignora. Tant que le droïde ne l’informait pas d’une avarie quelconque avec le vaisseau, il n’avait pas besoin de lui.

Il eut l’un des pillards en vue et fit feu, le loupant mais égratignant une aile. Les vaisseaux se séparèrent, l’un restant avec Onyx 2 et l’autre se lançant à la poursuite de Han.

Il vit alors l’intérêt de la formation d’un escadron. Han fit demi-tour, revenant en arrière, et se retrouva face à ses propres camarades cadets volant vers eux. Il glissa pour leur passer dessous et ils firent feu. Il les félicita, mais sentit ensuite le vaisseau trembler lorsque quelque chose explosa derrière lui.

Son Infiltrateur partit en vrille. Han lutta pour reprendre le contrôle, essayant d’éteindre les cris et les bips venant de derrière sa tête.

— Oui, dit-il, j’ai perdu les propulseurs inverses ! Merci !

Le vaisseau continua sa vrille, l’univers tournant follement autour de lui, la baie d’amarrage du Star Destroyer devenant une cible mouvante rapide.

MGK bipa ce que Han savait être le protocole d’urgence standard dans cette situation – qui consistait essentiellement à abandonner. Il secoua la tête.

— Pas d’éjection ! Je peux arriver à la baie d’amarrage.

Le droïde émit un désaccord ferme, bipant de plus en plus rapide alors qu’il se mettait à paniquer.

Ses machines étaient distrayantes, énervantes et inutiles. Comment pouvait-on réussir à voler avec ces harcèlements constants ?

— Tu sais quoi ? demanda-t-il en appuyant sur un bouton d’urgence permettant d’éteindre le droïde.

MGK ne pouvait plus le distraire désormais, et il pouvait se concentrer.

Comme si le droïde essayait d’avoir le dernier mot, le panneau de contrôle cracha des étincelles lorsqu’il toucha des boutons. La douleur envahit sa main et il cria en la secouant. MGK l’avait-il fait exprès ? Il ne saurait dire. Il était vain de se le demander, car la baie d’amarrage fut soudain très très proche.

Il lutta pour garder le contrôle et décélérer. Au dernier moment, il leva le levier directionnel, réussissant à glisser dans l’atmosphère artificielle de la baie proprement, sans abimer les deux bords – ce que Han trouva très impressionnant. Son vaisseau heurta le sol et rebondit, ce qui le propulsa contre trois chasseurs TIE amarrés. Son menton heurta le panneau de contrôle et il vit d’autres étoiles, se demandant brièvement s’il n’avait pas traversé le vaisseau pour revenir dans l’espace. Puis il entendit les alarmes et se rappela où il se trouvait.

Personne n’était impressionné par le fait qu’il ait sauvé Onyx 2.

*****

Le visage rond du Commodore Almudin semblait éclipser le reste du tribunal. D’autres personnages de haut rang étaient là, mais ne voyait que le visage rond ridicule, même s’il essayait de prendre l’homme au sérieux. Le commodore était mieux gradé que lui, comme tout le monde dans le tribunal d’ailleurs, et la rumeur disait qu’il avait obtenu un incroyable record de vol jadis. Mais désormais, il se trouvait derrière un bureau et avait pour travail excitant de punir des vrais pilotes lors de tribunaux militaires.

Le menton de Han était encore douloureux après le travail rapide du droïde médical, et il ignora les autres douleurs dues au crash alors qu’il se tenait droit.

Mais le visage de l’officier était réellement agaçant.

Les autres officiers du tribunal, deux femmes et un homme, avaient l’air ennuyés, comme si pour eux, Han était déjà condamné à mort et qu’ils attendaient juste leur repas.

— Cadet Solo, fit le commodore comme auparavant, d’un ton empreint de dégoût. Je n’arrive pas à décider si vous êtes courageux ou stupide.

Il soupira.

— J’aime croire que je suis un peu des deux, monsieur. (Il fit une pause. Il n’arrivait jamais à énoncer correctement les rangs. Cet homme était-il un moff ? Il valait mieux couvrir toutes les options.) Je veux dire, Moff. (Le visage de l’homme ne bougea pas.) Monsieur Moff.

Cela le fit finalement réagir. Il grimaça à Han avant de prendre la parole.

— C’est Commodore, et si vous pensez que jouer au petit malin va vous permettre de sortir d’ici, vous vous trompez lourdement. Pourquoi ne nous dites-vous pas ce qui s’est apparemment déroulé là-bas ? poursuivit-il, en indiquant un écran qui venait de s’allumer.

Il était encadré par deux gardes Impériaux, les lieutenants Tag Greenley et Bink Otauna. Jadis, Han avait essayé de sympathiser avec eux, mais ils s’étaient avérés être de parfaits idiots, et Han s’était mis à les éviter avant qu’ils ne le fassent tuer ou ne se tuent eux-mêmes. Néanmoins, il avait besoin de tous les amis qu’il pouvait obtenir. Il leur fit un geste de la main et leur sourit. Ils le regardèrent ironiquement et ne dirent rien.

L’écran s’alluma et Han vit son propre vaisseau quitter la formation et partir en poursuite. Comme d’habitude, il ressentit une pointe de fierté en constatant combien il avait l’air libre ainsi. Il réalisa qu’il s’admirait, et il s’éclaircit la gorge pour indiquer la direction où Onyx 2 était poursuivi.

— Onyx 2 était cerné par deux Chasseurs de Têtes. (Il avait raconté tout cela. Il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle ils voulaient le réentendre puisqu’il avait déjà donné tous les renseignements dans son rapport.) Si j’avais suivi la directive du commandant et était retourné en formation au lieu de les poursuivre, il serait mort.

Ce tribunal était ridicule. Ne voyaient-ils pas qu’il avait sauvé leur second ?

— Il n’y a pas de place pour des héros francs-tireurs dans la flotte de l’Empereur.

Han leva les mains, comme pour mimer une parade.

— Croyez-moi, je n’ai aucun intérêt à être un héros, Commodore, ce que je –

Le commodore l’interrompit sèchement.

— Hé bien, félicitations. Vous n’en êtes pas un. Le tribunal, moi en particulier, vous déclare coupable d’avoir désobéi à un ordre direct, et vous êtes immédiatement réassigné à l’infanterie. Préparez-vous à un transfert immédiat pour Mimban.

Il n’était pas renvoyé. Le soulagement l’envahit. Il sourit.

— D’accord. Je croyais que ça allait être bien pire. (Il pencha la tête et demanda.) Et approximativement, vous pensez que je pourrai revoler quand ?

Le commodore Almudin fit un sourire qui n’avait rien d’amical.

— Oh, nous vous ferons voler très rapidement.

 

Voilà pour aujourd'hui. On en parle sur les forums.

Parution : 15/08/2018
Source : Le site off'
Validé par : link224
Section : Littérature > Romans
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 07/09/2018 - 21:37
    Interview full spoiler de Zahn sur le roman : https://www.starwars.com/news/timothy-z ... -interview

    Un truc qui me chagrine :

    Spoiler: Afficher
    StarWars.com: One of neat parts of Thrawn: Alliances that makes the novel worth a re-read is the revelation at the end that a local character introduced in the past storyline is also a character that goes by a different name in the present storyline. How did you go about making this character work?

    Timothy Zahn: The plan always was that they would encounter the same person who would have some memories so you would have a bit of foreshadowing without actually giving away anything. I wanted to put in a link between the two timelines.

    StarWars.com: It made it really neat to go back and re-read that character’s scenes again in the present timeline, finally knowing what has happened in the past.

    Timothy Zahn: That was one of the things. This character’s attitude would seem a little odd until you know what happens in the past.


    Lain (ou quelqu'un d'autre qui l'a lu), il parle de qui comme perso là ? :perplexe:
    Soit j'ai pas percuté, soit je n'en ai aucun souvenir (et je sais pas ce qui, des deux, est le plus grave...)
  • 07/09/2018 - 22:09
    Barman ?
  • 07/09/2018 - 22:22
    Lain-Anksoo a écrit:Barman ?


    Erreur de correcteur ortho :?
  • 07/09/2018 - 22:25
    Darman ? :paf:

    J'ai pas lu le livre, mais je voulais faire une petite référence à Republic Commando :D
  • 07/09/2018 - 22:48
    Un barman... Baldarek ? :paf:
  • 07/09/2018 - 22:50
    Peut être Wuher ? :whistle: :paf:
  • 07/09/2018 - 23:37
    Non non
    Le barman du bar que rencontre Vador et Thrawn était déjà présent dans les scènes du passé mais il était pas encore barman je crois.
  • 08/09/2018 - 8:14
    Lain-Anksoo a écrit:Le barman du bar que rencontre Vador et Thrawn était déjà présent dans les scènes du passé mais il était pas encore barman je crois.


    Si, il me semble qu'il l'était déjà.
    Mais là Zahn parle d'un mec qui a un nom différent, il me semble que c'était le même. Je ne vois absolument pas :transpire:

    PS : n'empêche c'est grave, un bouquin que j'ai lu y'a un mois j'ai déjà oublié plus de la moitié de ce qu'il se passait dedans. Du temps de l'UEL, ça n'arrivait jamais ça... C'est dingue sérieusement :pfff:
  • 08/09/2018 - 8:50
    C'est la vieillesse ça ! :transpire:
  • 08/09/2018 - 8:56
    Etant donné que ça ne le fait pas pour d'autres bouquins hors SW que je lis, je mettrais plutôt ça sur le compte du désintérêt total du bouquin :transpire:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.