[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

La Guerre toujours la Guerre, édito du septième numéro de la Tribune Galactique

Depuis la Rédaction : Comme nous le redoutions, le conflit destructeur qui embrase la galaxie depuis maintenant deux années semble sans issue. Les forces Séparatistes, toujours plus nombreuses, toujours plus coriaces, font sombrer toujours plus de planètes dans leur camp. La République, inscrite dans une action de plus en plus autoritaire, connaît ces derniers temps beaucoup de difficultés à freiner les troupes confédérées.

La galaxie se meurt, le souffle des machines au creux de la nuque de la démocratie. Pas une planète ne connaît plus l’assurance du repos, de la paix, de la vie. L’ombre de la mort plane chaque jour sur des milliers de mondes, noircissant ainsi un peu plus l’avenir d’une population déjà en proie à la terreur. L’insécurité règne, teintée d’angoisse.

L’ère du renouveau, annoncée par Palpatine lors de son accession au poste suprême, n’a jamais été aussi déroutante. S’axant sur la défense des valeurs primordiales, le Chancelier n’a de cesse de supprimer toute notion sociale au sein des lois républicaines. Certains observateurs dénoncent de plus en plus la dérive despotique prise par la Chancellerie, allant même jusqu’à la crainte de l’instauration de la Loi Martiale en ces temps de guerre.

Cependant, alors que les critiques se font davantage acerbes, elles sont en même temps de plus en plus infondées. Ce sont là les dérives d’un comportement de masse dont on peut regretter le manque sérieux d’organisation qui pourrait, dans ce cas, lui donner plus de crédibilité.

Aussi, il est de notre devoir à nous, journalistes indépendants, de vous tenir informés coûte que coûte de la situation galactique avec autant d’exactitude que possible. La guerre ayant pris un visage de plus en plus familier, elle se fait tristement oublier, comme entrée dans les habitudes.

Vous vous en rendrez compte avec ce numéro où, une fois de plus, nos reporters apportent le complément nécessaire d’information aux voies officielles. A ce propos, nous informons nos lecteurs que de plus en plus de menaces anonymes arrivent à la rédaction. Bien que des pressions aient également été reçu venant du Gouvernement, nous nous refusons, pour l’instant, à établir le moindre lien entre ces messages.

Gardons à l’esprit que la guerre n’est pas finie, loin de là. Ce n’est pas parce que l’information officielle délaisse de plus en plus le conflit – sans doute pour ne pas avoir à rapporter les échecs de l’Armée – au profit de nouvelles traditionnelles qu’il faut se réjouir pour autant.

La guerre, toujours la guerre.

Au-delà de l’information, nous pouvons faire passer un seul message : gardez l’espoir. Car c’est de l’espoir que renaîtra la liberté. Ayez foi en ce qui est juste. Une fois n’est pas coutume, nous terminerons cet édito par un proverbe :

« A l’heure où la nuit recouvre les terres, garde en ton cœur une infime lumière, et de cette étincelle jaillira un soleil. »
D.S..

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.