[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Honoghr dévastée

Depuis Honoghr : Il n’y a pas de conflit mineur. C’est une des trop nombreuses leçons que nous a apprit la guerre fratricide que nous vivons quotidiennement.
Il n’y a pas de mondes mineurs non plus ; et malheureusement, nous l’oublions trop souvent.


Il y a seulement quelques jours, Honoghr, quatrième et unique monde habitable du système du même nom a vécu en direct le début de sa fin.

Les Renseignements Républicains ont été avertis d’un projet secret de la CSI : un énième xéno virus dont la dénomination scientifique serait - selon nos sources - Trihexalophine 1138. Un agent infectieux capable d'anéantir progressivement toute forme de vie végétale sur une planète entière, un poison qui avait pour cible la pacifique planète de Naboo.

Un croiseur Acclamatorà été spécialement dépêché pour traquer le vaisseau de la Fédération du Commerce qui hébergeait les scientifiques maîtres du projet. Le Vaillant retrouva ainsi la trace du cargo en orbite d’Honoghr et engagea immédiatement les hostilités. La supériorité en tous points du croiseur eut vite raison de son adversaire mais contrairement à ce qu’imaginaient les analystes, le vaisseau Séparatiste fut entraîné par le champ gravitationnel et s’écrasa à la surface d’Honoghr. A cette tragédie s’en suivit une seconde, inévitable : le Trihexalophine 1138 s’est répandu sur les plaines verdoyantes de la planète, sans être arrêté par les flammes.
Pour évaluer la gravité de la situation, et anticiper la probable catastrophe naturelle qui s'abattra sur la faune et la flore d'Honoghr, quelques scientifiques spécialisés dans la maîtrise de l'environnement et dans la lutte contre les armes chimiques ont donc été immédiatement envoyés sur la planète, accompagnés par des équipes de secours, et un contingent de soldats clones menés par le Chevalier Jedi Rii'ke En.
Or, depuis quelques jours, nous n'avons plus aucune nouvelles des envoyés Républicains. Selon les bruits qui courent, ils auraient assurément été victimes des autochtones d'Honoghr, les Noghris, de dangereux prédateurs à l'écart de toute politique galactique. En partant de là, il n'est pas difficile de comprendre que ces Noghris n'ont fait aucune distinction entre les Séparatistes ou la République, et qu'ils ont simplement vu en eux des étrangers venus souiller leurs terres et mettre en danger leurs vies.

En ces temps de guerre, nous voyons donc encore une fois à quel point la folie des gouvernements peut mettre à feu et à sang notre galaxie, et plus particulièrement des mondes innocents. Des mondes qui en arrivent souvent à la pire des réponses possibles à la violence: la violence elle-même, et qui prouvent donc que l'innocence compte bien parmi les principales victimes de cette guerre...
César Bastos (appelez-moi Ces').

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.