Les Conveyex, conçus par les chantiers navals de Kuat, étaient des transports blindés utilisés par l'Empire pour acheminer des marchandises sous haute sécurité dans des lieux reculés. Sous forme de longs convois, ils se constituaient d'un module de traction et de commande à l'avant, équipé de deux canons lasers, et d'un fourgon à l'arrière, avec sa tourelle anti-aérienne. Entre les deux, on pouvait placer toute une série de containers de transport standards.
Montés sur un large rail qui leur sert de guide et sur lequel prend appui l'énorme chaîne de propulsion, les conveyex étaient généralement doublés, deux trains identiques étant accolés de part et d'autre du rail, augmentant la capacité de transport. Le résultat étant un impresionnant animal de métal serpentant à travers les paysages les plus divers.
En -10, l'Empire possédait sur Vandor-1 un important dépôt de matériel, abritant notamment des réserves de Coaxium. L'entrepôt lui-même étant, par sécurité, dépourvu de plate-forme d'atterissage, c'est un conveyex qui acheminait les marchandises vers la zone d'atterissage situées à plusieurs kilomètres de là. Lors d'un trajet, Tobias Becket et ses acolytes tentèrent d'intercepter le convoi et d'en voler la cargaison pour le compte de l'Aube Écarlate. L'opération tourna cependant au fiasco en raison de l'intervention des Cloud Riders qui attaquèrent le groupe, et le butin détruit au cours de l'affrontement, tout comme son transport.
Solo : A Star Wars Story (film et guide visuel)