[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Le Maître Jedi Yoda ressuscite

: Tous les réseaux en ont parlé. La rumeur annonçant la mort du commandant en chef de la Grande Armée de la République n’est pas fondée.

Vous avez tous vu ces images montrant les débris de cet appareil en train de danser à quelques milliers de kilomètres de la surface d’Ithor. Ce même vaisseau qui quelques jours auparavant décollait de l’un des plates-formes du Temple Jedi de Coruscant devant une foule de journalistes, et avec à son bord l’un des plus importants individus du gouvernement républicain.

Yoda, Grand Maître de l’Ordre Jedi et Conseiller Militaire personnel du Chancelier Suprême Palpatine s’apprêtait alors à partir en mission, pour la première fois depuis presque un an. Ses responsabilités de commandant en chef l’empêchant de partir en mission diplomatique – ou autres – le fait est évènementiel. C’est donc en grandes pompes, devant un mur de journalistes que le Maître est monté à bord de sa navette, en direction d’Ithor pour une mission secrète.

Le bureau de la Chancellerie a l’habitude de prendre son temps avant de s’expliquer sur les faits nécessitant le point de vue de la République. Mais cette fois-ci, si la conférence de presse n’a pas eu lieu, c’est tout simplement parce que l’information était fausse.

Certes il y a eu ces images, mais la version officielle annonce un subterfuge pour brouiller les pistes de la CSI. Mission accomplie, puisque l’un de ses plus tristement connus chef, la tueuse de Jedi Asajj Ventress est tombée dans le panneau. Son vaisseau, une barge solaire Geonosienne baptisé Dernier Appel est celui qui à détruit la navette pilotée par Yoda à son départ de Coruscant… mais pas à son arrivée dans le système Ithorien.

Une nouvelle fois, le petit Maître a bluffé tout le monde. Bien entendu, aucune explication n’a été donnée par les portes paroles du Temple Jedi. La seule confirmation qui a été donnée à la presse fut que mission secrète « à but diplomatique » il y a bien eu. Sans plus d’informations, il nous est facile de supposer que la diplomatie a échouée, une nouvelle fois…

Yoda est arrivé sur Coruscant il y a quelques jours sans donner de commentaires et a immédiatement repris ses fonctions. Certains de ses proches ont néanmoins avoués qu’ils trouvaient le Maître fatigué. Mais restons positifs, une fois n’est pas coutume, car le petit Maître Jedi est bel et bien vivant.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.