[Politique Galactique] Palpatine proclame le Premier Empire  <     >  [Politique Galactique] Entretien avec le Gouverneur Tarkin  <     >  [Vie Galactique] Qui est Dark Vador ?  <     >  [La Guerre des Clones] La Bataille d'Utapau met fin à la Guerre des Clones  <     >  [La Guerre des Clones] L’effondrement de la Confédération des Systèmes Indépendants  <     >  [En Direct du Temple] L’Ordre 66  <    

Fin de trafic de sel sur Cona

Depuis Tylcarros, Cona : La capture de Lojrak Shrag et la mort apparente de son lieutenant, Godiban Bakoosta, a détruit une importante part du trafic de contrebande qui était entretenue sur Cona, dans le système de Teke Ro.

Les Chevaliers Jedi Tassida Judrelle, Quarmall et Stass Allie ont découvert et infiltré le cercle intérieur de l’organisation de Shrag, qui se trouvait sur un astéroide non répertorié, à cinq parsecs de Cona, le tout avec l’aide de commerçants indépendants et anonymes. Ils y ont arrêtés quinze contrebandiers, dont Lojrak.

« Nous sommes éternellement reconnaissant aux Chevaliers Jedi de nous avoir débarrassés de ces gens qui nous empoisonnaient avec leurs horribles drogues » a déclaré Kimar Walc, l’arconien chargé de jouer le rôle de porte-parole. « A partir de maintenant, nous repartirons sur de nouvelles bases, qui, je l’espère, écarteront les arconiens des dangers du sel » a-t-il enfin ajouté pour conclure.

Cona avait auparavant été sous l’égide de la Fédération du Commerce jusqu'à ce que la hausse de la taxation des routes commerciales périphériques atteignent un niveau trop élevé pour les possibilités de paiements des Arconiens. Des opérateurs indépendants ont alors pris la relève, empruntant parfois des itinéraires que la Fédération n’autorisait pas. L’importation première de Cona est l’eau minérale. On a par la suite découvert que le chlorure de sodium a un effet euphorique et provoque une dépendance sur le métabolisme arconien. Alors, quelques opérateurs peu scrupuleux menés par Lojrak Shrag ont commencés à embarquer du sel, peu couteux, plutôt que de l’eau.

Un récent rapport du problème du sel provenant du Sénat a décrit le problème comme une « épidémie » et a incité un groupe de Jedi a regarder de plus près cette affaire. Les trois Chevaliers ont donc rallié la planète rapidement. En mettant en commun leurs ressources avec celles d’un des opérateurs, le groupe a pu infiltrer le cartel contrebandier. Un de ses opérateurs, uniquement connu sous le nom de Billey, et qui a grandement aidé les Jedi, a reçus la Médaille Arconnienne, à Tylcarros même.

« Les grands commerçants comme la Fédération du Commerce aiment nous peindre les indépendants comme des gens sans morale », a déclaré Billey à nos journalistes. « Cependant, ça ne m’étonnerait pas si c’était la Fédération qui avait salé l’eau pour la première fois. »

Les Chevaliers ne se sont pas prononcés sur cette affaire. Une enquête a néanmoins été ouverte.
Aoola Karkoona.

Articles du même numéro :

This Site is, in no way, sanctioned or associated with LUCASFILM and all images used are for personal pleasure and not for any financial gain. All Images, Movies and Sounds regarding the Star Wars Saga, herein, are © Lucasfilm. All Other Images/Designs/Texts/Datas etc are © SWU unless otherwise stated.