La Nihil Dellex était une Orage au sein de la Tempête de Kassav Milliko qui, avec Gravhan et Trempette, se trouvait hiérarchiquement juste en dessous de leur Maître-Tempête. Elle eut, pendant une courte période, une relation avec ce dernier. Elle utilisait son butin gagné pour améliorer son physique grâce à des prothèses mécaniques, dont une épaule-blaster. Sur le New Elite, le vaisseau-amiral de Kassav Milliko, elle était chargée de la détection des cibles et des potentiels dangers.
Durant la Grande Catastrophe elle participa à la mission sur la planète Eriadu imaginée secrètement par Kassav Milliko. Ce dernier voulait profiter des informations transmises par Marchion Ro sur la sortie imminente de débris du Legacy Run menaçant la lune habitée de cette planète pour extorquer à la gouverneure Mural Veen la somme de 50 millions de crédits en contrepartie de son aide pour éliminer les débris. Malheureusement, Dellex, comme un grande partie de la Tempête, avait consommé la drogue Smash avant cette opération et elle fit une erreur dans ses calculs de navigation. Le New Elite ne put se positionner correctement pour intercepter le débris et la faute de Dellex provoqua la mort de plus d’un milliard d’habitants, ainsi que la promesse de Mural Veen de se venger.
Dellex suivit ensuite Milliko dans la Nébuleuse de Kur afin d’intercepter les forces républicaines en possession de l’enregistreur de vol du Legacy Run, susceptible de dévoiler l’implication des Nihil dans la Grande Catastrophe. Une fois sur place, Dellex informa Kassav Milliko que les forces ennemies étaient en réalité composée de la Coalition Défensive de la République, de nombreux Jedi et des forces de Eriadu. Milliko voulut alors s’enfuir mais Marchion Ro avait prévenu Dellex, Trempette et Gravhan qu’ils devaient obliger leur Maître-Tempête à poursuivre sa mission. Marchion Ro prit alors le contrôle de la flotte nihil pour lui faire faire des mini-bonds hyperspatiaux au sein du champs de bataille, ce qui donna d’abord un avantage décisif aux pirates avant que les nefs nihil se mettent à percuter les vaisseaux ennemis.
La Tempête fut très vite anéantie et la gouverneure Mural Veen, accompagnée de ses hommes, aborda le New Elite pour massacrer tous les responsables de la destruction de la lune d’Eriadu, dont Kassav Milliko et Dellex.
La Lumière des Jedi, par Charles Soule