9 ans après la bataille de Yavin, Ranzar était un criminel qui opérait depuis une station spatiale. Physiquement il avait une peau assez claire, des cheveux grisonnants et des yeux marron.
Il connaissait Din Djarin, le Mandalorien avec qui il avait travaillé des années avant en compagnie des Twi’leks Xi’an et Qin mais ils finirent par se brouiller et s’éloigner après qu'une action du Mandalorien ait conduit à la capture de Qin. En cette année donc, Ranzar appela le Mandalorien pour lui proposer de participer à une mission. Qin ayant été capturé par la Nouvelle République, l’idée était de le libérer et Ran avait besoin du vaisseau de Djarin pour passer outre les radars et défenses des vaisseaux prison de la Nouvelle République. Pensant qu’il allait travailler tout seul et ne se doutant pas de l’objectif, Din Djarin fut surpris d’apprendre que Ran avait ajouté à l’équipe Xi’an, un dévaronien appelé Burg, un droïde, Q9-0, qui allait piloter le vaisseau, et Mayfeld, un ancien tireur d’élite impérial qui devait diriger la mission. Le Mandalorien émit alors quelques réserves sur le fait de s’attaquer à la Nouvelle république mais finit par accepter. Enfin, Ranzar les regarda partir en mission.
Durant l’évasion, les mercenaires trahirent le Mandalorien qui réussit à emprisonner Mayfeld, Xi’an et Burg avant de détruire le droïde et de ramener le prisonnier comme convenu pour recevoir son paiement. Lorsque Ranzar demanda au Mandalorien ce qui était arrivé au reste de l’équipe, il ne lui répondit pas. Quand Djarin décolla pour partir, Ranzar ordonna qu’on le détruise mais à ce moment la Qin découvrit une balise de la Nouvelle République cachée dans ses vêtements. C’est alors qu’arrivèrent les vaisseaux de la Nouvelle République pour attaquer la station. Cette trahison trouvait son origine dans le passé du Mandalorien, à l’époque où il travaillait encore Ranzar. Le différent qu’ils eurent entraina la capture de Qin et la dissolution du groupe.
Le Mandalorien (série) : Saison 1 : Episode 6