L'amiral Revald était un officier du haut commandement de la République qui faisait partie des leaders de la campagne républicaine sur Hoth en – 3642.
Il avait porté son attention et ses efforts sur le Cimetière Spatial, où ses forces mirent tout en en oeuvre pour récupérer le Canon Null, une superarme perdue dans les épaves qui pouvait changer le cours de la guerre. Malheureusement, la Lame Véhémente qui contenait les pièces du canon avait été pillée par les pirates de la Griffe Blanche, et l'un d'entre eux parvint à récupérer le canon pour en faire des copies et négocier avec la République. Une opération de récupération fut alors mise en place pour stopper les efforts du pirate et reprendre le Canon Null.
Plus d’une douzaine d’années après ces événements, Revald faisait toujours partie de l’Empire Sith et avait survécu à la guerre contre Valkorion et l’avènement de l’Etranger. Il fut recruté par le Conseil Noir pour participer à l’attaque du complexe Méridien sur Corellia, mais les canons Null qu’il devait fournir pour détruire la République ne furent pas prêts à temps et Revald fut mis sur la touche pour cette opération.
The Old Republic