La barrière de Force, également appelé bouclier de Force, est un pouvoir tant offensif que défensif pouvant être utilisé sur une zone plus ou moins grande.
Au combat elle permet l'absorption d'attaque de type physique ou énergétique. Elle se présente sous la forme d'un mur invisible et imperméable. Elle est dépendante de l'individu qui l'exerce en fonction de sa puissance dans la Force ou encore de sa concentration. Les utilisateurs de la Force peuvent s'allier pour renforcer une barrière de Force ou l'élargir. Selon la puissance qui s'opposera à la barrière, celle-ci tiendra plus ou moins longtemps.
Les jeunes utilisateurs de la Force apprennent cette technique dans leurs plus jeunes années, c'est l'une des premières leçons qui est dispensée afin de se protéger.
Cette technique fut notamment utilisée par plusieurs Jedi lors de l'attaque de la bête Zillo sur la ville de Coruscant. Le gaz empoisonné destiné à arrêter la bête se dispersa en direction des civiles. Yoda, Skywalker et Secura protégèrent ainsi le Chancelier Palpatine et la Sénatrice Amidala.
9 ans après la bataille de Yavin, l’Enfant qui accompagnait Din Djarin sur Nevarro, se servit de se pouvoir pour se sauver face à un incinérateur trooper.
Wookieepedia
The Mandalorian : Saison : Chapitre 8