Voici le sommaire :
- "Stranded" (15 pages) : nos PJ font de la diplomatie auprès d'une race nouvelle afin de la rallier à la cause de l'Alliance. Tout se passe bien jusqu'à ce que l'incompréhension des coutumes rentre en jeu.
- "The
Gree Enclave" (13 pages) est un système isolé, où tout laisse à penser que dans un lointain passé, la technologie était bien au-delà de l'actuelle. Toutefois la civilisation Gree est en déclin. Voici le background nécessaire pour pouvoir jouer quelques scenarii dans ce système.
- "The
Kaal Connection" (11 pages) : un ex-seigneur du crime tente de vendre des parts d'un important marché piscicole au plus offrant. La nouvelle république, les Forces Impériales, un moff renégat, ainsi qu'un indépendant, sont de la partie. Toutefois, il est de réputation que ce genre de négociations tourne toujours mal.
- "Relic" (15 pages) : la rumeur circule qu'un objet aux pouvoirs mystérieux a refait surface, et déjà de nombreuses personnes le recherchent. Les PJ sont envoyés enquêter.
- "Counterstrike" (7 pages) où un renégat impérial tente de conspuer la nouvelle république et rassemble d'importantes forces. C'était sans compter sur le hasard et la présence de nos héros dans le secteur.
- "Stand at Bhir'khi Pass" (6 pages) est une mission pour le jeu "Miniature battle".
- "You're in the Army Now" (9 pages) : la nouvelle république a toujours utilisé du matériel dépassé pour pouvoir affronter l'Empire. Lorsque leur équipement lache, il est souvent difficile de trouver une pièce de rechange. Et parfois, il faut faire l'impensable pour en récupérer.
- "The Pentastar Alignment" (15 pages) décrit le contrat passé après la chute de l'Empereur entre le Grand Moff Ardus Kaine, le Maître commissionnaire du Commerce
Gregor Raquoran, Elta Besk, du conglomérat Dynamic Data et Wyrn Otro de Galentro Heavy Works, destiné à créer le Nouvel Empire.
- "Enemies for Life" (15 pages) : une journée chargée - un vaisseau en rade, une pièce de rechange à prix prohibitif, une prime sur leur tête importante et leur seule opportunité : une course de speeders, où échouer rime souvent avec y passer.
- "Swoop Gangs" (18 pages) donne tous les éléments de background nécessaires pour créer et gérer un gang de Fonceurs, avec un exemple de deux groupes rivaux : les Rapids
Mynock et les Spiders.
- "The Cure" (8 pages) : une planète subit un blocus depuis de nombreux mois et l'Alliance rebelle souhaite savoir ce qui s'y trame. Arrivés sur place, les PJ sont surpris de constater que tout le monde est favorable à l'Empire qui les a "généreusement" sauvés d'une mort atroce.