Voici le sommaire :
- "Character Development" : ce premier chapitre (8 pages) se penche sur le passé des PJ contrebandiers, leur planète d'origine, le type de famille qui les ont élevés, leurs premiers jobs afin d'agrémenter le background d'un PJ.
- "Smuggler Origin" (16 pages) : à présent que l'on connaît son passé, pourquoi a-t-il décidé de passer de l'autre côté de la frontière ? Que recherchait t-il en adoptant ce mode de vie ? Mais aussi, pour qui travaille t-il ? Pour chacune de ses questions, une liste de possibilités, chacune accompagnée de PNJ représentatifs d'employeurs possibles.
- "Your Ship" (16 pages) s'intéresse à ce qui définit/caractérise un contrebandier par rapport à un autre et son gagne-pain : son vaisseau. Un présentation du mythique YT-1300, du Ghtroc-720, de comment y cacher quelque chose, et surtout les lois et procédures à respecter ou contourner pour éviter les ennuis (Boss, contrôle Impériaux, METOSP, et les classes d'infractions impériales).
- "Tools of the Trade" (19 Pages) avec tout ce qu'un contrebandier peut ou se doit d'avoir afin que chacune de ses "transactions" se passe au mieux.
- "Contacts" (14 Pages) présente une liste de contacts possibles et comment s'en créer, chacun étant assorti d'un PNJ lié à la classe évoquée (10 types différents abordés).
- "Rivals and Ennemies" (8 Pages) aborde ce qui rend parfois le job plus compliqué : comment les avez vous abordés, pourquoi le courant ne passe pas entre vous ou que recherche t-il chez vous ?
- "Character Template" (20 Pages) présente de nombreux PJ pré-crées reprenant des ingrédients de ce supplément (18 PJ au total).