Voici le sommaire de ce guide :
- "Faces in the Dark" (20 pages) nous présente de nombreuses facettes du crime (contrebandiers, marchands d'épices, pirates informatiques, assassins, esclavagistes...) et un PNJ représentatif par facette.
- "Fringe Element" (25 pages) s'intéresse à des organisations en particulier et nous présente leurs ses "activités" : l'organisation Sabrin et ses gangs, ses centres de travaux forcés, la guilde d'esclavagiste Karazak, son leader, ses spécialistes "d'acquisition", le coordinateur logistique, bref une vraie entreprise. Également le cartel du crime Mandroxien et son Triumvirat. Et enfin, un aperçu du syndicat du crime Tenloss et les nombreuses zones qu'il couvre.
- "The
Hutt Empire" (11 pages) commence par une présentation des Hutts, de leur perception de leur race et la manière dont ils ont "converti" leur état d'esprit en travail du crime. Puis, cet historique aborde Jabba et son intervention, et surtout de l'état des organisations à présent qu'il est mort. Enfin, des PNJ sont présentés, chacun ayant récupéré des parcelles de l'empire de Jabba : Kumac qui récupéra la plus grande partie des activités des Régions d'Expansion, Revidjasa l'esclavagisme dans la bordure médiane, Llleag'Mak l'écoulement de l'épice...
- "The Invisible Market" (7 pages) s'intéresse aux principes de base concernant tout commerce avec ce marché alternatif : établir un contact avec un dealer, obtenir un deal, prendre la marchandise, revenir en un seul morceau de la vente...
- "Havens" (10 pages) sont des planètes où l'empire du crime est tellement omniprésent que tout ou presque est permis : Andasala, Tresidiss et Demesel en sont trois exemples.
- "Tools of the Trade" (7 pages) : que dire de plus ? Ce qu'il faut au criminel pour réussir ses coups.
- "The Opposition" (8 pages) où la facette du citoyen honnête : l'Empire et ses forces de l'ordre, les Rangers, le SEO (Special Enforcers Officers) et les officiers de la
Nouvelle République.