11 ans après la Bataille de Yavin
Sous l'identité du chasseur de primes Kenix Kil, l'ancien Garde Impérial Kir Kanos se rendit sur Baramorra à bord de son Skipray. Sitôt arrivé, il demanda à un jeune mécanicien, propriétaire d'un X-Wing qu'il rénovait à ses heures perdues, de s'occuper de son vaisseau ; son interlocuteur se montra très enthousiaste à cette idée, mais déchanta en comprenant que Kanos était un chasseur de primes, sans doute à la solde du boss Banjeer. Les autres habitants de la capitale eurent la même réaction craintive, et seule une vieille femme expliqua à Kanos les raisons de cette peur : Banjeer avait à sa botte tous les chasseurs de primes du secteur, à qui il laissait carte blanche tant que sa milice privée lui rapportait des crédits. Kanos remarqua que la planète était toujours sous contrôle Impérial, mais la femme lui apprit que l'oncle de Banjeer siégeait au Conseil Impérial, d'où la liberté totale dont il disposait. Kanos se rendit alors dans une boutique où il se changea entièrement, portant notamment un casque pour dissimuler ses traits.
Jahnar-Kooda, un des chasseurs de primes obéissant à Banjeer, vint trouver Kanos pour lui apprendre que le boss souhaitait l'embaucher. L'ancien Garde mit rapidement au sol le nouveau-venu, mais se retrouva encerclé par Banjeer et ses hommes : le boss avait appris la présence de Kenix Kil sur la planète et souhaitait qu'il travaille pour lui, comme les autres chasseurs de primes. Après avoir fait ses preuves grâce à un tir à distance impressionnant, Kil eut toute l'attention de Banjeer et lui expliqua être venu sur Baramorra pour capturer le renégat Kir Kanos. Banjeer accepta qu'une partie de ses hommes accompagne le chasseur de primes jusqu'à la localisation supposée de l'Impérial contre une part de la prime. Au terme d'un long périple, Kil se démasqua devant une dizaine d'hommes de Banjeer, dévoilant sa véritable identité. En dépit de leur supériorité numérique flagrante, les chasseurs de primes ne firent pas le poids face aux talents de l'ancien Garde Impérial.
Dans son palais, Banjeer attendait impatiemment le retour de ses hommes, et avait ordonné à ses sentinelles d'abattre quiconque reviendrait vivant de l'expédition – à l'exception de Kir Kanos, supposément prisonnier – afin d'empocher seul la prime. Mais comme ses chasseurs de primes, Banjeer avait sous-estimé Kanos : l'ancien Garde atteignit tout de même le boss, entièrement revêtu de son uniforme de Garde, et tua le seigneur corrompu au nom de la justice Impériale. Son œuvre accomplie, il quitta ensuite Baramorra à bord du X-Wing qu'il avait vu à son arrivée sur la planète, laissant au jeune docker le Skipray qui l'avait fait rêver.
L2-D2