StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Swoop Racers
 
  • 23/10/2021
     (80 %)  •  Langue : VO
    Il ne faut jamais dire à Han Solo ce qu'il peut et ne doit pas faire. Un exemple ? Une banale mission d'achats de fournitures pour l'Alliance risque fort de tourner à la catastrophe lorsque le corellien décide « d'emprunter » une partie des crédits rebelles pour financer sa participation à une course de swoops. Pas de quoi s'inquiéter : après tout, il lui suffit de finir premier pour doubler sa mise, non ?

    Ah voilà, là on a une histoire avec un début, un milieu et une fin ! Comme d'habitude, tout va très vite, d'autant plus lorsqu'il s'agit d'une histoire de course (blague! :lol: ) mais ça fonctionne. Han est un vantard sûr de lui, Luke est responsable et sauve la situation, et Leia fait sa Leia lors des rares cases où elle apparaît. Le trio originel dans toute sa splendeur !

    Aux dessins, on retrouve Derek Charm, qui en profite pour nous proposer plusieurs nouveaux personnages et designs. Et c'est pas trop mal au final, bien plus réussi et dynamique que le précédent récit du même dessinateur, Hide and seek. Aucune surprise là-dedans bien sur, pas de révélation artistique, on commence à avoir l'habitude du style de Derek Charm, mais ça n'empêche que cette douzaine de pages se laisse regarder avec plaisir.

    Bonne pioche que ce vingt-et-unième épisode donc ! :oui:

    Note : 80 %