StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Un Monde de feu
 

Votre commentaire

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.

Les commentaires des internautes

  • 05/06/2018
     (40 %)  •  Langue : VO
    Dernière histoire à suivre créée pour les comics britanniques, celle-ci s'étale sur 9 numéros d'affilée ! Même avec 6 pages d'histoire par épisode, c'est l'équivalent de deux comics Marvel ! Enfin un peu d'espace pour développer l'histoire. Petit changement au niveau de l'équipe créative : c'est Chris Claremont qui est au scénario cette fois-ci, toujours avec Infantino aux dessins.

    Voilà une histoire qui ne s'arrête pas un seul instant : Claremont sait parfaitement utiliser le format particulier des comics britanniques pour raconter son scénario sans aucun temps mort. Cependant, tout cela peut finir par devenir confus à suivre, vu que les moments d'exposition et d'explication sont assez rares (et même absents du dernier tiers de l'histoire, qui contient pourtant toutes les révélations des mystères posés depuis le début de l'histoire). Cela dit, si l'action est souvent intéressante, on a quand même un petit manque d'originalité : on retrouve un peu le même principe que dans Keeper's World, avec l'ordinateur central qui contrôle tout sur la planète et qui est surpuissant. L'idée d'une alliance avec l'Empire pour faire face aux difficultés est plutôt bien menée, tout comme le fait qu'on découvre des Impériaux loyaux (même si pas vraiment sympathiques). Petit regret : Claremont créé un nouveau personnage avec Mici... pour ne quasiment pas l'utiliser du tout ! L'histoire aurait été pratiquement identique sans elle, c'est un peu dommage, même si son caractère semble être une copie de celui de Leia... on a juste droit à un moment un peu romantique entre Luke et Mici, qui aurait pu mériter à ce qu'elle revienne plus tard. Bref, une lecture plutôt sympathique, même si elle n'apporte pas autant que ce qu'elle aurait pu.

    Importance dans l'UE : 01/10 / Note : 04/10