Les Mésaventures de Triple Zéro et BT
- Titre original The Misadventures of Triple Zero and Bee-Tee
- Genre Comic-Book
- Série Dark Vador (2015) (Vol. 4.5)
- Univers Officiel
- Année et période 0 (Empire)
- Scénariste(s) Kieron Gillen
- Dessins Mike Norton
- Couleurs David Curiel
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Les deux droides 0-0-0 et BT-1 se rendent sur Lotho Minor pour se ravitailler. Ils rencontrent un homme qu'Aphra leur avait recommandé...
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
Bien qu'on retrouve totalement l’ambiance propre à ces deux personnages robotiques l'histoire en elle même ne nous apporte strictement rien et se contente de copier coller des réactions déjà connues des deux comparses. Si je vous donnais le début de l'intrigue et vous demandais d'écrire la fin vous trouverez sans faute celle du comics.
Nous ne sommes donc pas spectateur mais seulement passager, puisqu'on sait où on va ...
Niveau dessins ça fait plaisir de retrouver Curiel à la colorisation même si le dessinateur n'arrive pas à la cheville de Larraz. Il s'en sort ceci dit mieux que Larroca mais manque encore un peu de technique. -
Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! C’est ce que le lecteur français pourrait se dire en découvrant ce récit, bonus du Darth Vader #20 publié en France il y a plusieurs mois. Mais ce bonus trouve toute sa place dans ce nouveau numéro 1 de la revue Star Wars, étant donné qu’il présente parfaitement aux nouveaux lecteurs Triple Zéro et B-T, les deux acolytes mécaniques d’Aphra dans sa nouvelle série régulière.
C’est donc un récit savoureux que nous livre Kieron Gillen, encore une fois. Les deux droïdes confirment leurs aspects « maléfiques » des deux personnages bien connus que sont C-3PO et R2-D2, à un détail près : au lieu de s’envoyer des piques, ils sont plus du genre à être cyniques, non pas entre eux mais avec les autres, comme s’ils partageaient un secret commun – ce qui est le cas, quand on y réfléchit. Le récit est donc drôle, a droit à son petit rebondissement qu’on ne voit pas forcément venir, on passe un bon moment à la lecture.
Aux dessins, c’est Mike Norton qui s’y colle, pour un résultat très satisfaisant, et qui change agréablement d’un Salvador Larroca ! Le style rappelle beaucoup celui de Paul Pelletier (vu sur Aquaman ou Guardians of the Galaxy de Dan Abnett et Paul Lanning), et c’est vraiment pas mal. Pas impérissable, non, mais détaillé et réaliste. Il n’en faut pas plus pour me satisfaire !
Un récit court, dispensable, mais tellement agréable ! La publication VF est en plus savamment choisie. Aucune excuse donc pour ne pas en profiter !
Note : 90 %