Intronisation
- Titre original Inbrief
- Genre Nouvelle
- Univers Officiel
- Année et période +3 (Empire)
- Auteur(s) Janine K. Spendlove
- Note du staff SWU
- Note des internautes
Synopsis :
Alors que la Compagnie du Crépuscule capture le Gouverneur Magé, Brand essaie de récupérer la prime auprès du capitaine Micha Evon. Le capitaine discute de son passé, lui rappelant ses actes auprès de la Compagnie, avant qu'elle n'accepte de rester.
- Avis du staff
- Avis des internautes
- Résumé
- Editions
- Encyclopédie
- Galerie
-
Ses personnages, et cette auteur l'a compris puisqu'on creuse ici le background d'un des deux personnages secondaires de Battlefront Twilight Company, qui étaient finalement plus intéressants que le héros du livre.
Il n'est donc pas question ici du Besalisk du roman mais bien de la sniper, à savoir Brand !
On a droit avec ces quelques pages à toute sa vie mais surtout à son entrée "officielle" dans l'escouade. Scène purement évoquée dans le roman mais bien présente ici.
Finalement bien qu'on retrouve quelques action de l'escouade ce n'est pas l'important dans cette lecture, l'important n'est pas le bourrinage mais bien la psychologie de Brand et surtout j'ai envie de dire, celle du chef d'escouade, Micha Evon.
Une bonne lecture qui rattrape un peu celle que j'ai eu du roman ! -
La nouvelle se veut psychologique, et sert manifestement à introduire deux personnages que l'on reverra dans le roman Battlefront : Twilight Company. Si Evon est plutôt intéressant à lire, ses remarques faisant souvent mouche et donnant vraiment l'impression d'avoir affaire à un vétéran, un vrai, un qui en a vu, j'ai eu plus de mal avec le personnage de Brand, au passé tragique qui sert à justifier un peu tout et n'importe quoi. Elle a perdu ses parents, son frère est mort de maladie, elle n'a pas eu de bol dans la vie, la totale quoi... Il y avait peut-être moyen de faire mieux la concernant, même si une nouvelle fois, cela fait plaisir d'avoir un personnage féminin en vedette.
En tout cas, la nouvelle ne donne pas spécialement envie de lire le roman en question...
Note : 50 %