StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.
Paul Johnson a voulu rendre hommage aux animes japonais de la fin des années 80 en s'inspirant du jeu vidéo TIE Fighter. Pendant 4 ans, il a consacré la plupart de ses week-ends à la réalisation de ce court-métrage mettant en scène une bataille spatiale entre l'Empire et l'Alliance Rebelle.
Je ne prétends pas être fan ni connaisseur en japanimation mais je suis quand même capable de juger un beau produit qu'en j'en vois un. Et ce fut le cas quand j'ai pour la première fois regardé Tie Fighter Animation. Pas de dialogues, pas d'histoire à proprement parler, juste une bataille stellaire avec à la clef des explosions, des courses poursuites dans un champs d’astéroïdes,... J'ai retrouvé dans ce fanfilm un peu de la magie que tout le monde a ressenti au premier visionnage de la fin de A New Hope. La seul point noir qu'on puisse soulever est que c'est bien trop court, on aurait aimé faire durer le plaisir plus longtemps.
Votre commentaire
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Animation parfaite, combat épique, le fait qu’il n'y ai ni dialogue, ni histoire ne dérange absolument pas. Il faut vraiment le voir, j'ai passé un excellent moment.