C’est une question légitime. La gamme Speed Stars est très éloignée de ce que proposait Galoob à l’origine. Pire, la gamme n’est pas seulement cantonnée à Star Wars puisque des jouets Transformers Speed Stars ont aussi fait leur apparition. Seulement, la gamme de Star Wars (à quelques exceptions près, notamment un grand Faucon Millenium téléguidé) a bien un petit logo Micro Machines au dos de ses packagings, contrairement aux Transformers. Nous partirons donc du principe qu’il s’agit bien d’une gamme Micro Machines, dans une période où Hasbro ne sortait normalement plus aucun produit de la gamme originale.
Les Speed Stars Star Wars sont des vaisseaux à rétro-friction (à frictionner vers l’arrière pour qu’ils avancent tout seul). Neufs packs d’un vaisseau et un lanceur sont sortis. Trois ont un lanceur en forme de sabre-laser, permettant de faire reculer le véhicule puis le relâcher sans avoir de contact avec le vaisseau. Six ont un lanceur plus simple se rapprochant du lanceur de toupies Beyblade. Tous les emballages peuvent être recyclés pour fabriquer un tremplin, une mini notice apparaissant au dos des boîtes.
V-Wing Starfighter with Lightsaber Launcher (2010) | Slave I with Lightsaber Launcher (2010) | Anakin's Jedi Star Fighter (2010) |
Trois sets sont sortis dans la gamme. Le premier proposait le chasseur Jedi de Plo Koon à propulser à travers un anneau comportant quatre cibles (des droïdes vautours). Le second contenait une canonnière de la République à envoyer vers 3 cibles en forme de chars de la Fédération du Commerce qui, une fois toutes renversées, permettent de libérer du bunker le chasseur du Général Grievous qui prend la fuite. Le dernier permet de s’attaquer à un Tri-droïde Octuptarra à l’aide du chasseur Jedi d’Anakin et d’une rampe de lancement.
Tri-Droid Attack Set (2010) | Assault on General Grievous (2010) | Hyperspace Challenge (2010) |