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[Star Wars RPG] Edge Of The Empire - le dossier
 
Incarner un Gungan ? Non, ça va pas être possible.
29/11/2012



Voilà, voilà. Le dossier est en ligne sur votre site préféré.


Bacab, un forumeur bien de chez nous, a eu entre ses mains cette fameuse version beta tant parlée dans des news précédentes et , et qui n'est autre qu'une version préliminaire, prototype, premier jet, prologue. Bref, la version de travail, quoi.

Avec des mises à jour régulières, ce jeu s'améliore de jour en jour grâce aux retours des critiques des joueurs sur la jouabilité du truc.

Bacab, est aussi un maître du jeu, celui qui gère la partie et qui fait en sorte que tout se passe bien pendant les diverses missions ... ou pas.

Mais pourquoi parler de notre cher palindrome ?

Tout simplement parce qu'il a partagé son expérience dans le domaine du jeu de rôle pour préparer ce dossier sur ce nouveau système crée par Fantasy Flight Games.

Alors, venez feuilleter ces quelques pages pour comprendre de quoi il retourne.


Edgement vôtre




Parution : 29/11/2012
Source : Bacab chez SWU
Validé par : jedi-mich
Section : Jeux > Jeux de Rôle
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On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/11/2012 - 17:22
    Merci :) je viens de lecturationner.
    Très bon résumé, et bonne critique.

    J'ai pu farfouiller le bouquin, le système ressemble de beaucoup à Warhammer v3 (avec quelques variantes) donc en effet pour Star wars, le jeu semble assez mortel ... mais d'un autre côté, je me souviens de la version D6 qui était pas non plus une référence de survie (il fallait mettre 4-6 en Constitution pour pouvoir espérer survivre convenablement ^^).

    Concernant les dés, si c'est comme warhammer v3, il faut compter environs 12 € pour une petite panoplie.
    Voilip de détail de ce que ça contient ... à voir ce que ça donnera pour Star wars :
    • 3 Dés de Caractéristiques (d8 bleu), • 2 Dés de Témérité (d10 rouge), • 2 Dés de Prudence (d10 vert ), • 2 Dés de Fortune (d6 blanc), • 1 Dé d'Expertise (d6 jaune), 1 Dé d'Infortune (d6 noir), • 1 Dé de Défi (d8 violet).
    Malheureusement pour pouvoir jouer convenablement (toujours en se partageant les dés) il faut tout de même compter 4-5 set de dés pour une table.

    Encore merci pour le dossier clair :) :jap:
  • 29/11/2012 - 17:29
    Oui mais avec le système D6 il existait toujours la possibilité que le MJ fasse des jets de dommages nullos et que donc tu puisse survivre à 2/3 tirs alors que la... si le MJ réussi les jets pour toucher, c'est finis !

    12€ la boîte de dés sur du Warhammer!!?? Si ça coûte aussi cher pour les dés Star Wars va falloir que je songe à vendre mon bras gauche...

    Et merci pour le retour sur le dossier.
  • 05/12/2012 - 21:13
    On en sait un peu plus sur le Beginner Game:
    a voir http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3771
  • 05/12/2012 - 21:27
    Je trouve que c'est bien que FFG fasse des actus de ce genre histoire d'avoir un bon aperçu du style de jeu :)
  • 15/12/2012 - 11:54
    En lien avec la sortie du Beginner game, FFG vient de sortir une aventure pour Edge of the Empire. C'est gratuit et ça se récupère ici:
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3809
  • 15/12/2012 - 19:09
    Cool, merci :wink:
    Je rajouterai ça dans le dossier :)
  • 17/12/2012 - 22:43
    Ça y est le Beginner Game est sorti !
    http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3811
  • 18/12/2012 - 1:19
    C'est très étrange leur système de dés. En plus, ils n'ont pas l'air d'être vendu séparément du jeu (sur la boutique en ligne) donc je ne sais pas combien sont fournis avec le rulebook de base mais ça ne suffit sans doute pas à contenter une table entière...

    Ça me rappelle un peu Fvlminata (très bon univers de jeu au demeurant) qui utilisait des dés-8 sur lesquels on devait coller des chiffres romains...mais ce n'était pas aussi complexe que ce système à plusieurs dés originaux.
    Système qui a l'air de s'adresser aux novices, j'ai l'impression. Aussi bien côté joueurs que masters. Je dis ça à cause du concept d'ajustement des réussites/échecs que constitue les dés et qui, à mon sens, serait dispensable pour tout master expérimenté qui est à même, de façon totalement rp, de décrire un succès ou un échec à ses joueurs.

    L'univers de jeu semble bien ciblé, les personnages de la Frange étant les plus représentés dans les parties de jdr SW et, avouons-le, les plus intéressants à jouer et à faire évoluer en tant que MJ.



    * Je viens de lire que 14 dés sont vendus avec le set de base. Mouais, ça me semble peu pour une table entière raisonnable (3-4 joueurs), surtout quand on connait l'attachement des joueurs à leurs propres dés.
  • 18/12/2012 - 8:33
    Va lire le dossier que j'ai écrit j'en parle de ça !
    :lol:
    14 dés c'est sûr que c'est pas assez pour une table et que du coup y'a pleins de contraintes: pas de jets de dés simultanés, difficulté limité...
    Par contre faut faire attention: il ne s'agit pas ici du jeu normal mais d'une version réservée aux débutants (c'est pour ça que les dés sont livrés, sinon faudra les acheter séparément).
  • 18/12/2012 - 12:11
    Bacab a écrit:Va lire le dossier que j'ai écrit j'en parle de ça !
    :lol:
    14 dés c'est sûr que c'est pas assez pour une table et que du coup y'a pleins de contraintes: pas de jets de dés simultanés, difficulté limité...
    Par contre faut faire attention: il ne s'agit pas ici du jeu normal mais d'une version réservée aux débutants (c'est pour ça que les dés sont livrés, sinon faudra les acheter séparément).



    Je l'ai lu, justement. Et ensuite, j'ai survolé le site off' pour voir un peu la gamme de produits. Mais ça ne change rien au fait que pour l'instant, apparemment, les dés ne sont pas vendus séparément.

    Oui, c'est un Beginner Game, mais le système ne changera pas (ou peu) avec le rulebook à sa sortie...sinon, tous leurs dés deviendraient inutiles :p
    Je n'y jouerai sûrement jamais, donc mon avis est surtout théorique, mais je persiste à penser que le système ne favorise pas tellement l'imaginaire d'un MJ expérimenté sur le coup des ajustements échecs/réussites. :neutre:
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