StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La Rédaction de la Tribune Impériale [#1]
 
Dans les coulisses du Journal de l'Empire !
14/11/2012
Bonjour à tous !

Vous vous êtes sans doute déjà demandés ce qui se passait entre deux numéros de la Tribune Impériale. Ou pas, si vous visitez le site depuis moins de trois ans. Bref, vous allez maintenant le découvrir, avec l'Histoire Courte La Rédaction de la Tribune Impériale, qui paraîtra dorénavant chaque mercredi ! 
Le numéro 9 de la T.I., paru voici trois semaines, a lancé la nouvelle vague de la Tribune Impériale. Mais la TI est et restera un bimensuel (ou triannuel, cela dépend des fois). Afin de vous faire patienter, ces récits courts présenteront à la fois les activités de la Rédaction et la vie des rédacteurs. Et autant vous dire qu'elle n'est pas de tout repos. 
Ah, une dernière chose : les aficionados de La Rédaction de la Tribune Galactique crieront peut-être au scandale, mais cette histoire courte n'est pas sa suite, mais plutôt un nouveau début, à l'aube d'une période qui s'annonce plus sombre que jamais...
Je vous laisse découvrir à présent ce Chapitre 1 de La Rédaction de la Tribune Impériale !

La Rédaction de la T.I.
An 0 - Jour 0

Les décombres de l'immeuble fumaient encore lorsque l'inspecteur Traysdon descendit de l'airspeeder blindé des FSC. Les Gardes de Choc Impériaux, qui verrouillaient le périmètre, ne lui prêtèrent même pas attention. Tous étaient concentrés autour des ruines de ce qui était autrefois le siège de la Tribune Impériale
L'explosion avait eu lieu quatre heures auparavant. Il était difficile de ne pas y voir l'oeuvre des rebelles, tant la situation était agitée depuis quelques mois, avec ces groupuscules terroristes frappant d'un bout à l'autre de la galaxie. Et ce n'est pas la destruction d'Aldérande qui y changera quoi que ce soit... songea Traysdon avec amertume. En effet, l'opinion tout entière avait été bouleversée à l'annonce de l'anéantissement de la pacifique planète par les Rebelles. Selon les premiers rapports, le carnage était tel que l'on ignorait encore comment ils avaient pu parvenir à un tel résultat ; on parlait d'usines d'armements souterraines qui auraient explosées, ou encore d'armes impériales détournées... 
Une chose était sûre, au moins : il n'était pas resté le moindre témoin.
Contrairement à ce qui venait de se passer ici. Le Cadrant 11-38 était l'un des endroits les plus fréquentés de la Cité Impériale, et une la moindre explosion - qui plus est lorsqu'elle était d'une telle importance - devenait en quelques instants le centre de toutes les attentions.
- Inspecteur Traydson ! dit une voix à sa gauche. 
Il se tourna pour faire face à l'homme qui l'avait interpellé. C'était un humain, comme tous les membres des FSC, bien sûr, reconnaissable à sa bedaine proéminente et à son crâne dégarni.
- Lieutenant Garren,répondit Traydson d'une voix calme. Avez-vous trouvé quelque chose ?
- Vous devriez venir voir, Inspecteur... J'ai réussi à éloigner la presse, mais je ne peux pas assurer que...
- Du tact, Garren. Les journalistes vont tout faire pour découvrir le fin mot de l'histoire. D'autant plus que leurs collègues ont été la cible. D'ailleurs, quelles sont les estimations ?
- C'était l'heure de pleine affluence, malheureusement. Il semblerait qu'aucun n'en ait réchappé. Maintenant, si vous voulez bien me suivre...
Traydson acquiesça sans dire mot. Il avança en compagnie du lieutenant replet, réfléchissant aux motifs de cette attaque. Une réaction au numéro exceptionnel des Vingt Ans de l'Empire ? Possible. Une tentative de déstabilisation ? Probable.
Une vengeance personnelle ?
Certains en seraient capables...
Le lieutenant lui fit signe de s'arrêter. Sans s'en apercevoir, il avait franchi depuis plusieurs mètres déjà le cordon de sécurité des FSC, et se tenait à présent au coeur des décombres.
Garren désigna un objet, sur un tas de décombres.
- Un de nos droïdes-pisteurs l'a trouvé en cherchant des survivants... 
Traydson dévisagea l'objet, se rappelant où il avait déjà pu l'entrevoir.
Puis il comprit.
- C'est un kit de défense de l'armée clone, déclara-t-il. Ce genre d'objets a été très répandu, à une époque, mais on s'est rendu compte après la guerre que certains exemplaires avaient été récupérés par des gangs, qui se servaient des mines et des grenades pour résister à l'Empire. Mais ce marquage... Là, ces traces vertes fluorescentes, sur les flancs... C'est rare, très rare, de voir un tel objet...
- Nos droïdes ne sont pas parvenus à l'identifier.
- Pas étonnant. Moi-même, je n'en ai vu qu'une seule fois, lors d'une visite au Musée Galactique. C'est une version destinée aux personnels civils de la Grande Armée. Plus onéreux, mieux équipé... C'est le genre d'objets qui était mis à la disposition des équipes médicales, par exemple, en cas d'attaque. Et dans ce cas, d'autres intervenants extérieurs pouvaient y avoir accès.
Une lueur de compréhension apparut dans les yeux de Garren. 
- Vous voulez dire que....
- Oui, répondit Traydson avec un sourire sinistre. Il y a de fortes chances pour que ce soit un journaliste qui ait fait le coup.
************
Le colonel Jace Covelian déglutit une dernière fois, puis appuya sur le panneau de contrôle pour ouvrir la porte. De toute sa carrière au Bureau de la Sécurité Impériale, il n'avait jamais éprouvé une telle crainte. Et pourtant, il lui fallait maintenant la surmonter.
L'immense porte blindée s'ouvrit lentement, laissant Jace entrer. Il jeta un coup d'oeil aux alentours, comme pour repérer une éventuelle sortie, même s'il savait qu'une telle précaution était une pure idiotie tant elle était inutile. La Salle du Trône était gigantesque, et la porte par laquelle il était entré n'était qu'une ouverture latérale bien ridicule à côté des axes principaux. 
Ravalant sa peur, il avança d'un pas décidé vers le fond de la salle. Il lui fallut trois bonnes minutes pour atteindre le pied de l'estrade où se trouvait Sa Majesté.
Le siège de l'Empereur était tourné vers l'immense verrière en duracier, qui s'ouvrait sur le Centre Impérial et en révélait toute sa splendeur. Sentant probablement la présence de Jace, l'Empereur fit pivoter son siège, pour se placer face au colonel.
Covelian s'allongea si bas qu'il en était presque allongé contre le sol de duracier. L'Empereur, comme excédé par ce comportement si obséquieux, lui fit signe de se relever. Tétanisé par la peur, Jace trouva malgré tout le courage de parler.
- Votre Majesté... Les satellites-relais du BSI ont été placés comme vous l'ordonniez... 
- Venez-en au fait, dit l'Empereur d'une voix glaciale.
- Nos... Nos équipements ne laissent aucun doute. Comme vous l'avez pressenti, l'Etoile Noire a été détruite. 
Une fureur presque bestiale apparut sur le visage de Palpatine, et pendant un instant Jace crut sa dernière heure arrivée. Mais la vision disparut presque instantanément.
- Et qu'en est-il du Seigneur Vador ?
- Majesté, nous n'avons aucune certitude. Nous savons à présent que le Grand Moff Tarkin fait partie des victimes, tout comme son Etat-Major, mais nous n'avons...
- Il est vivant, trancha l'Empereur. Dites à nos forces de rester en alerte. Il semblerait que cette vermine rebelle ait de nouveaux alliés...
- Bien, Monseigneur.
- A présent, laissez-moi.
Jace, trop content d'être encore en un seul morceau, obéit sans plus attendre et se dirigea à grands pas vers la sortie. Arrivé au bout de la salle, il se retourna brièvement, et vit que l'Empereur observait de nouveau la Cité Impériale, comme si la mort d'un million d'honnêtes serviteurs de l'Empire ne l'avait aucunement bouleversé.
Ou peut-être sait-il que bien d'autres s'annoncent...


Alors, qui est le traître ? Covelian va-t-il réussir à se tirer de ce mauvais pas ? Et quel rapport entretient-il avec la Tribune Impériale ? Toutes les réponses dans le prochain numéro... Ou pas.
En attendant, vous pouvez lire ou relire le dernier numéro de la Tribune Impériale en cliquant sur le lien ci-dessous.



Vive l'Empire ! Vive la Tribune Impériale !

Par ailleurs, si vous voulez rejoindre la Tribune et écrire pour la gloire et l'honneur, le recrutement est toujours ouvert via ce formulaire.

Je vous dis à la semaine prochaine pour un prochain numéro de La Rédaction de la Tribune Impériale et me permets de vous signaler que vous pouvez également lire la rédaction de la Tribune Impériale ici !
Parution : 14/11/2012
Source : La Rédaction de la Tribune Impériale
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 25/02/2013 - 9:42
    Et voici le dixième numéro, avec une nouvelle version qui, je l'espère, vous plaira ! :)

    Un grand merci à Hiivsha, Minos et Yorkman, les rédacteurs de la TI, pour leurs excellents articles, à Chadax et à Sky Karrde pour cette nouvelle version, ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:
  • 25/02/2013 - 10:09
    J'aime toujours, très bon à lire :)
  • 25/02/2013 - 10:15
    Merci. :jap:
  • 25/02/2013 - 12:08
    Jagen Eripsa a écrit:ainsi qu'à Dolarn pour ses conseils éclairés ! :cute:


    :cry: Merci, merci.
  • 11/11/2013 - 16:55
    Si certains d'entre vous ne l'avaient pas encore remarqués, la T.I sort d'un long tunnel d'inactivité et est de retour ce lundi 11 novembre pour un onzième numéro !

    http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... mero-.html

    Un jour donc à célébrer, comme pour l'Armistice (et ma première année sur le forum :D ), avec ferveur !

    Merci à Sol, Hiivsha, Minos et bien sûr à Jagen Eripsa, à qui je reprend le fauteuil de Rédac'chef.
    Ainsi qu'à Dolarn Sarkan pour ses conseils éclairés de vieux briscard de la T.I. :jap:

    Bonne lecture à tous !
  • 11/11/2013 - 17:01
    Merci, merci ! :cute:
  • 11/11/2013 - 18:24
    Il y a du texte dans cette tribune, elle fourmille idées, c'est incontestable. :sournois:
    Ça devrait intéresser les SWUistes qui apprécient l'univers des fan-fics. :)

    Bonne chance à elle ! :jap:
  • 11/11/2013 - 19:12
    Super numéro.
    Vous imitez le style des journalistes des articles ici et là sur la presse papier ou internet. ;)
    Vous imitez bien les articles des journalistes étouffés par les dictatures d'Hitler et consort.
    Je vois bien l'Empire utiliser ce genre de données pour abrutir les gens.
    Le ton est assuré et convaincant.
    Bravo. :)
  • 11/11/2013 - 19:24
    Ca me rappelle un peu les discours de Périclès sur la guerre du Péloponnèse.
  • 11/11/2013 - 19:28
    On essaye de rendre le discours le plus réaliste possible, en s'inspirant de faits et d'orateurs réels. Mais on aime aussi laisser la place à la suggestion que tout ce que vous lisez n'est que de la propagande bien grasse et qu'il existe bel et bien une réalité derrière.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.