Vue et vraiment très bof. 2 planètes, 3 civilisations sans compter les 2 croiseurs .
R2 et C3Po sont un bord d'un croiseur de la république qui est attaqué. Les deux droides montent à bord d'un Y-Wing et s'enfuit. Le chasseur est touché et il s'écrase sur une planete. Jusque là OK. Et ensuite plus rien de crédible.
La première planète est habités par des êtres tout petit qui ressemblent aux Lilliputiens du roman "Voyages de Gulliver" avec un chef qui ne semble pas si terrible que ça. Et pourtant tout le monde est heureux qu'il soit mort écrasé par R2. Le fait d'ailleurs que R2 puisse tomber sur le chef poussé par une simple tape de C3PO est ridicule.
Les petites créatures aident les droides à réparer le vaisseau et ceux ci s'en vont sur une autre planète pour trouver du carburant. Cette planète est habité par des humanoïdes réduit en esclavage par des droides, que R2 détruit.
Hélas R2 et C3Po s'éteignent par manque d'énergie et sont récupéré par la troisième civilisation déjà vue dans the CLone Wras, les Weequays. Ceux ci veulent les utiliser dans des combats de droïdes. Heureusement que le combat n'a pas la chance de débuter car grievous attaque le vaisseau pirate. On se demande pourquoi grievous attaque un simple vaisseau pirate.
En plus sur le pont du croiseur on voit adi gallia vivante avec de simple menottes. Elle n'est même pas torturée, alors que l'on sait que grievous est un tueur de jedi et la seul chose qui pourrait le pousser à en épargner un c'est un ordre de Palpatine ou le fait qu'il veut en tirer des informations.
R2 et C3Po se retrouvent à bord du croiseur de grievous dans lequel on découvre une fonderie. Les droides de combats veulent les faire fondre pour en récupérer le métal. Heureusement la flotte de la république arrivent et maitre Plo et les clones montent à bord du croiseur. Adi Gallia se retrouve dans les couloirs du vaisseau armée de son sabre en compagnie de 3 clones alors qu'elle n'a pas encore vue Plo Koon. On ne me fera pas croire qu'elle a pu échapper à grievous grâce à 3 clones. Encore grievous qui se fait attraper par une armée de gungan ok mais là je dit non.
Cette épisode est une suite d'actions tout à fait insipide, et sans aucun intérêt. La mort du premier chef extraterrestre est inutile et même dégoutante, difficile de croire que la série est destiné à des enfants. De plus les deux droides s'en sortent toujours grâce à la chance. Chance trop inouïe pour être crédible.