Vivement août, qu’elles envoient du gaz moumoute ! Hum … Pardon !
Après des sollicitations martiennes un poil décevantes, celles d’avril laisseront les lecteurs bouche bées ! Malheureusement, la nouvelle série se fait toujours attendre, donc il n’y aura que deux comics à se mettre sous la dent ! Deux, c’est peu, mais après avoir vu ce qui suit, vous aurez les yeux qui brillent !
On commence avec
Legacy #47 : The Fate of Dac par le célèbre quatuor
John Ostrander,
Jan Duursema,
Dan Parsons et
Brad Anderson. Si vous êtres un fidèle lecteur, vous savez qui fait quoi dans cette équipe. Sinon, honte à vous ! La couverture quant à elle, est l’œuvre de Sean
« j’aime décrocher des mâchoires » Cooke.
Fidèle à son habitude, Sean, ce qu’il aime c’est les gros vaisseaux (liens vers la news que je lui ai consacré) :
Les Sith empoisonnent les océans de la planète Dac dans une tentative d’en finir avec tout les êtres vivants qui y vivent. Mais l’Amiral Gar Stazi n’est pas prêt à abandonner les Mon Calamari* sans tenter une évacuation. Mais le temps joue contre lui et l’échec ou le succès de la mission va dépendre de l’aide de ses nouveaux alliés Impériaux.
(* visiblement, les Quarrens peuvent aller se faire voir chez les Hutts !)
Quand je lis la sollicitation et quand je vois la couverture, ce n’est pas sans me rappeler un certain épisode époustouflantesque de
Battlestar Galactica !
On continue avec
Purge #3 : The Hidden Blade ! Et oui, un troisième one-shot dans ce qui apparaît maintenant comme une mini-série ! Qui aurait parié dessus après le décevant
Purge #2 : Seconds to Die ? Un staffeur SWU, bien entendu, Sieur Xximus écrivait ainsi dans
la critique du second volet : « Reste à espérer qu’un Purge#3 viendra nous faire oublier ce regrettable raté. ». Quel talent ce Xxim’ !
Pour ce nouvel opus, Dark Horse a décidé de tout changer ! John Ostrander ? Out !
Jim Hall ? Out ! Au scénar, c’est
Haden Blackman qui prend le relais (je ne vous fais pas l’affront de le présenter) tandis qu’aux dessins (couverture et pages intérieures) on retrouvera
Chris Scalf, habitué jusqu’ici aux couvertures de la série
Legacy. Là aussi, je connais un staffeur inspiré (que la modestie m’empêche de citer) qui lui avait consacré
une belle news il y a quelques mois.
Sur un monde isolé, Dark Vador est irrité par l’ordre que lui a donné l’Empereur de protéger une usine Impériale de la population locale anti-impériale. Vador trouve cette mission indigne de lui … jusqu’à ce qu’il apprenne qu’un Maître Jedi et son Padawan sont de mèches avec les locaux !
Tout se met maintenant en place et Vador prend en chasse ses proies favorites ! Aucune embuscade ni aucun monstrueux lézard ne pourra le détourner de son objectif.
Pas de quoi casser trois pattes à un Tautaun, mais j’ai bon espoir (Chris Scaaaaaaaaaaaaaaaalf !!!!) !
Bonus :
Le 16 juin prochain paraîtra Star Wars Omnibus : A long time ago … Volume 1. Cet omnibus de 480 pages regroupera les 26 premiers Marvel Comics lances en 1977 au prix de 25 dollars ! Décidément, les Marvel sont à la mode ! L’histoire ne dit pas si Dark Horse a opté pour le papier d’époque comme Atlas et Delcourt …
Le 30 juin 2010, ce sera (l’anniversaire de mon père mais là n’est pas le sujet) au tour de The Clone Wars : Au Service de la République de pointer le bout de son nez. Il s’agit bien sur du TPB de l’arc éponyme donc nul besoin de s’éterniser sur cette merveille que tout fan a déjà lu une dizaine de fois* :
(*Avez-vous détecté l’ironie dans cette phrase ? Si oui, très bien, vous pouvez continuer à surfer sur SWU. Sinon, éteignez tout de suite votre ordinateur)
Enfin on termine cette news avec la preview de Legacy #44 : Monster (1/2) à paraître à la fin du mois :
Qui a remarqué le string de Deliah Blue ?
A bientôt les petits loups !
Merci à Susy pour les images et à Jey pour la mise en ligne !