StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Reflections of Evil
 
le dernier épisode de la trilogie Spirits of the Force !
06/03/2009
Reflections of Evil clôt une trilogie de fanfilms qui avait débuté avec Spirits of the Force, que nous avions pu télécharger il y a cinq ans, soit une éternité pour le net !

C'est donc avec un certain plaisir que l'on retrouve Kyle Katarn, Jan Ors et leurs acolytes là où on les avait laissé à la fin du dernier épisode, Fool's Errand : Kit Parson est détenu par la mystérieuse Celeese qui semble ourdir de bien sombres plans, tandis qu'une guerre civile est imminente. Rajoutez à cela un mystérieux cristal doté de puissants pouvoirs, un contrebandier louche au grand cœur et une grosse bataille spatiale, voici quelques éléments qui font de Reflections of Evil un spectacle bien mené et agréable à suivre.

Rien à redire en effet sur la réalisation, basique mais très fluide, qui oscille entre des moments d'action intense et des scènes plus intimistes. La grande qualité de cette trilogie est d'avoir essayé, avec un certain succès, de retrouver l'esprit d'aventure de Starwars en mêlant combats, passion et humour. Le tout est servi par des effets spéciaux réalisés avec sérieux et talent, compte tenu de la rapidité de la production.

On pourra toutefois lui reprocher l'absence d'une personnalité vraiment marquée, et l'ensemble des personnages, malgré des interprétations soignées, manquent de piquant et d'audaces. Mais qu'importe, on ne peut une nouvelle fois que saluer l'énorme travail de l'équipe et se délecter de quelques séquences vraiment réussies.






Rendez-vous sur la fiche de Spirits of the Force> pour télécharger les films et donner vos impressions !

Parution : 06/03/2009
Source : Halbarad
Validé par : Fluke Starbucker
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 16/02/2009 - 19:29
    Bonjour tout le monde,

    Le dernier épisode de la trilogie Spirits of the Force vient de sortir : sans plus tarder, une critique de ma part :)



    Spirit of the Force III : Reflection of Evil


    La boucle est bouclé



    USA (2009)

    Réalisé par Gregory Scott Allen Jr et Joel Cranson. Produit et écrit par Joel Cranson

    avec Joel Cranson (Kyle Katarn), Hale Semmens (Bendeen), Kevin Herrmann (Kit Parson), Elisabeth Grasham (Celeese), Brendan Glenn (Jan Ors) et Justin Whittenson (Jonos Belot).

    Téléchargeable sur http://www.spiritsoftheforce.com


    Après 4 ans et demi de tournage, montage, post prod et de post synchro, La première trilogie amateur se déroulant dans l'univers de Star Wars dévoile son dernier épisode : Reflection of Evil


    Il est très rare de voir un réalisateur trouver l'énergie nécessaire à la création de plusieurs fan films. Seul l'univers de Star Trek défit l'entendement par l'existence de plusieurs "séries" rivalisant avec les séries originales, certaines pouvants même se payer le luxe d'avoir certains acteurs des séries officielles dans leur casting.

    En ce qui concerne Star Wars, il n'y a pas de série à proprement parler mais certains réalisateurs se lancent dans la réalisation de dyptiques (Dark Resurrection, Versus I et II), d'autres encore plus courageux (ou fou) ont attrapé le syndrome Star Wars et tentent de boucler une trilogie. Il en va ainsi pour Rasmus Tirzitis, réalisateur de Threads of Destiny qui n'est que le premier épisode d'une trilogie (le deuxième et troisième film ayant respectivement pour nom Legacy Of Darkness et Seeds of Betrayal.)


    L'Ordre Sith a avorté son projet initial d'une trilogie et Sins of the Jedi n'a jusqu'à présent pas dévoiler sa 3ème partie pourtant si attrayante.

    Mais il y a un réalisateur qui a accomplit l'exploit de réaliser une trilogie dénommée Spirits of the Force décomposée en 3 FF de 45 minutes chacun. Le premier (Spirits of the Force) fut diffusé en 2005, s'en suivit Fool's Errand en 2006 et le tant attendu Reflections ef Evil en ce début de Février.

    L'histoire se déroule après le retour du jedi, à l'époque des enfants de Jan Solo (Jaina Solo est un personnage de la trilogie.) Deux planètes voisines en paix depuis de nombreuses années sont en proie à une machination destinée à restaurer une lignée royale éteinte depuis la guerre des clones. L'académie Jedi de Yavin IV envoie plusieurs de ses adeptes tenter de résoudre cette énigme bien ficelée, qui pourrait décider du sort du système tout entier...



    Passons maintenant à la critique de ce dernier et épique épisode :

    Jeu d'acteur : le jeu d'acteur, parfois hésitant et amateur dans le premier épisode s'améliore de manière notoire dans ce dernier épisode de la série. On sent que les acteurs commencent bien à s'imprégner de leur personnage ce qui renforce la dimension réaliste du FF. Mention spéciale à Kevin Herrmann (Kit Parson) et Elisabeth Grasham (Celeese) pour leur performance tout à fait remarquable dans l'interprétation de la relation compliquée qui lie leur deux personnages.

    Décors : de la forêt? Oui, il y en a...mais la constante recherche de décors atypiques par le réalisateur Joel Cranson nous fait oublier de grincer des dents. Entre l'académie de Yavin IV qui n'est autre que l'extérieur de l'université d'Arizona, les décors d'intérieurs construits pour l'occasion, la forêt d'On'dos , le village, les paysages rocheux de Co'dos et le palais de Celeese, nous sommes littéralement transportés dans ce FF, une impression de voyage inter galactique que j'avais personnellement déjà ressentit dans Reciprocity. Prenons-en de la graine!

    Histoire : une intrigue bien ficelée, une psychologie des personnages inattendues de la part d'un FF, non pas une mais DEUX histoires d'amour : nous voilà devant le secret de la réussite de la trilogie Spirits of the Force. Toutefois, avertissement pour les puritains de l'oeuvre Star Wars, Reflections of Evil est une grande épopée Star Wars...humaine. Pour tous ceux qui veulent voir exclusivement des belles têtes d'aliens, ce n'est pas le FF approprié ;)

    Effets spéciaux : ils sont fait maison, il n'y a pas de doutes là dessus mais cela n'enlève rien à la magie du FF. La bataille spatiale est même assez bien faite quoique un peu courte.La scène de la bataille entre les "deux" Kit Parson est d'un réalisme époustouflant!!!

    Chorégraphie de Combat : Beaucoup d'intrigues...mais peu de combats. C'est peut être le défaut majeur de ce FF car outre le combat de Kit Parson contre son clone, le sabre laser n'est pas dégainé souvent.Dommage, on en redemanderait presque!

    Défauts : les principaux défauts, qui nous ramènent à la réalité de l'amateurisme, se concentrent sur le jeu de certains acteurs encore poussif et sur le manque de traitement de l'image. Là où des effets de contrastes intéressants auraient pu être ajoutés, on a l'impression que l'image est à peine traitée, donnant parfois à ce FF un aspect de film documentaire. Ceci dit, Reflections of Evil reste un très bon FF et clot de manière épique cette belle trilogie.

    Halbarad
  • 18/02/2009 - 0:18
    Enfin cette trilogie est bouclée, c'est plutôt sympa !

    J'avoue n'avoir jamais été trop fan des opus précédents (je ne suis pas vraiment fan de Kyle Katarn excepté dans Dark Forces 1et 2), même si j'ai toujours eu une sympathie particulière pour Spirit of the force 1 dans sa "simplicité travaillée" ! C'était plutôt bien tourné, des effets speciaux certes visibles mais qui remplissaient leur rôle et réalisé tout de même avec visiblement beaucoup de serieux.

    Pour en revenir à ce 3eme épisode, pour être honnête, je n'en suis pas sorti emballé. Sans doute que ce genre n'est pas trop mon style : trop pompeux ? Pas assez de Troopers ? Un peu trop mou par endroit ?

    Toujours est-il qu'il a d'indéniables qualités dont bon nombres devraient s'inspirer. Je pense au scénario qui est quand même bien travaillé, avec un véritable travail sur les motivations des personnages, des rebondissements ... Une structure classique mais qui entraîne le spectateur dans l'histoire jusqu'à la fin.

    La molesse que j'ai pu ressentir vient plutôt de la mise en scène et de certains jeux d'acteurs.

    Notons aussi le soucis de faire vivre l'univers avec quelques scènes du quotidiens (deux techniciens blaguant autour d'une bière, un marché dans un village), tout cela est fort sympathique.
  • 06/03/2009 - 3:59
    On peut espérer des sous titrages ? ^^
  • 23/03/2009 - 18:21
    Pour ma part, j'ai beaucoup aimé :love: , les films, même si je n'ai pas tout compris, ah l'anglais :x .
    J'ai justement bien aimé le fait qu'il y est peu de scènes de combats et un scénario qui à l'air bien recherché.
    Ça change des fans films : 1 forêt, des siths, des jedis et des combats encore des combats, toujours des combats et j'oubliais des combats. :lol:

    Quand aux sous titres, pourquoi pas, mais il faudrait avoir le scénario afin de pouvoir traduire les répliques. Après faut synchroniser les sous titres avec le film, faisable mais demande du temps, donc faut pas être pressé :siffle: .
  • 25/01/2011 - 17:57
    Site remis à neuf avec en prime de nombreux bonus! :wink:

    http://www.spiritsoftheforce.com/
  • 26/01/2011 - 19:46
    Remis à neuf, faut le dire vite, les news s'arrête tout de même à juillet 2010 :paf:
    Je le trouve pas très convivial leur site :neutre:
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !