Ce vendredi, nous allons découvrir les débuts d'Aayla Secura dans la série animée.
En effet, dans cet épisode, "
alors qu'Anakin est gravement blessé dans une bataille, la général Jedi Aayla Secura doit apprendre à Ahsoka la philosophie Jedi consistant à ne pas avoir d'attachement personnel, alors qu'ils bravent une planète hostile à la recherche d'aide médicale pour le chevalier Jedi..."
La chevalier Jedi
Twi'lek est apparue pour la première fois dans la série de comics "Republic" et est également célèbre pour son apparition dans les Épisodes II et III. Avant cet épisode de
, on ne l'avait jamais entendu parler.

"
C'était une opportunité de vraiment savoir comment elle était", a déclaré
Dave Filoni. "
Quand on développait son personnage, le concept original pour sa voix était celui du langage des rues, avec une sonorité américaine. Puis, on a eu l'idée de lui donner plutôt un accent français (youpi !!)
et cela nous a vraiment aidé à définir sa personnalité. Jennifer Hale a fait un beau boulot en doublant Aayla, en ajoutant une dimension au personnage et en la faisant passer pour la grande soeur forte d'Ahsoka."
Secura comprend la position difficile d'Ahsoka mais veut aussi que la padawan d'Anakin reconnaisse l'importance de la philosophie Jedi à propos de l'attachement personnel. "
Elle réalise qu'Ahsoka tient à Anakin, mais là, elle est plutôt du genre 'j'ai pas le temps pour ce genre d'émotions, petite.'"
"
Les Jedi ont une variété de personnalités et d'attitudes, et elle est très différente de Kit Fisto et d'Anakin Skywalker. C'est un aspect très important de cette série. Nous sommes capables de créer ces personnages comme des individus qui marchent, qui parlent et qui ont des personnalités superbes et très différentes, de montrer la galaxie entière de Jedi."
Jedi Crash est diffusé ce vendredi 16 janvier aux USA.
Comme chaque semaine, Lucasfilm et Cartoon Network nous propose un extrait vidéo de l'épisode à venir. Le voici :