StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
La "Der" des Étoiles
 
Six parodies pour le prix d’une virgule quatre !
28/04/2005

Approchez les enfants, on va sortir des sentiers battus pour une fois. Car il n’y a pas que le Fleuve ou les Presses de la Téci dans la vie. Penchons-nous sur les éditions Bragelonne, que vous connaissez certainement, pour peu que vous lisiez autre chose que du SW.

Pour ceux qui ne vivent que par et pour Star Wars, Bragelonne, c’est la maison d’édition spécialisée dans la Fantasy - et aussi un peu la SF – qui monte, qui monte. On y publie entre autre des grands noms du genre, tels que David Gemmell (avec deux L), Raymond Feist, Terry Goodkind ou encore Peter Hamilton, bref des américains, des anglais, des polonais (si) mais aussi des « petits » français, comme Mélanie Fazi, Ange, Henri Loevenbruck ou Fabrice Colin. Bref, le Phare de la Fantasy en France. Et de temps en temps, généralement après le digestif, vers les 4 heures du mat’, les gens de chez Bragelonne, ils traduisent des parodies. On leur doit Lord of the Ringards et Barry Trotter, respectivement les caricatures de... vous devinez quoi.

A croire qu’un nouvel épisode de la Saga débarque dans peu de temps, c’est au tour de Star Wars d’être pris pour cible. La preuve en image :



Mai 2005 verra la sortie du sixième (en fait, le troisième) et dernier film de la série (à part le premier, qui vient ensuite, bien qu’il soit sorti en 1977, et après il y a les deux suivants). Vous pigez rien ? Normal. Pourtant, malgré cet ordre bizarroïde, c’est l’œuvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis 30 ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante franchise de merchandising. C’est pourquoi il était grand temps de parodier ce qui semble avoir été fait pour.
Que la Farce soit avec vous !


Égérie de la SF intello en Angleterre, Adam Roberts eu la bonne idée de se lancer dans la contrefaçon humoristique. Maintenant, grâce à des parodies du Seigneur des Anneaux ou de Matrix, il est riche.

Le bouquin n’est même pas sorti en version originale qu’il a déjà débarqué en terre gauloise. (Via Le Havre.) En un volume unique d’un tome, la parodie des deux trilogies vous dévoile la vérité vraie sur la Farce. Découvrez pourquoi Luc Skyterrier se promène toujours nu ; qui se cache derrière le masque de Dark Pater ; de qui est amoureuse la Princesse Layette ; quels liens étranges unissent Yahun Salo à Landrover Catcylindre, et cætera…


Bref, vous l’aurez compris, La Der des Étoiles, c’est l’achat imprévu du mois qu’on vous conseille fortement. Si vous n’avez pas d’humour, c’est pas grave, j’ai aussi bien : la constitution européenne. Sinon, jetez-vous dessus !

NON ATTENDEZ !
J’ai une idée. Heu, voyons, si je fais ci, eux feront ça et là, on pourra balancer ce truc là, pour ensuite… que dix multiplie trois… [… chuchotements…] … ouais, ça peut le faire !

Revenez donc demain, je pourrais vous en dire plus !

Parution : 28/04/2005
Source : Bragelonne
Validé par : Cesba
Section : Littérature > Comics
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 29/04/2005 - 2:03
    Vlà un sujet comme on en aura pas souvent, alors savourez :p

    Hier, est sorti aux éditions Bragelonne une parodie de SW dont le titre est La Der des Etoiles. (Star Warped en VO)

    http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=4987

    Ayant lu la merveille, je vous conseille de vous procurer la chose. je me suis bien marré. Pour peu que aimiez les objets du genre, ca devrait vous plaire.

    J'en dirais plus plus tard, j'ai un concours a paufiner 8)
  • 29/04/2005 - 11:13
    je ne sais pas pourquoi mais cela ne m inspire pas trop :perplexe:
  • 29/04/2005 - 11:42
    Bon j ai quand meme participé au concour.J espere quand meme gagner un exemplaire.Ca serait cool :)
  • 29/04/2005 - 12:23
    :perplexe: tout comme Agen Kolar ce book ne me tente pas à première vue. Si c'est une parodie cochonne, en dessous de la ceinture, de SW j'en veux pas. J'ai le souvenir de Bob Marone qui ne volait pas très haut.

    Lowie.
  • 29/04/2005 - 20:35
    Cesba:peut tu me dire quand est ce que l on aura les gagnants
    et peut on jouer plusieurs fois
    merci d avance
  • 29/04/2005 - 23:43
    Sans me tromper je pense, je vais prévoir les réponses du Comte Ces qui a les dents longues en litté :lol: :

    1° Participer plusieurs fois que oui mon neveu - je me souviens d'un concours où c'était pareil ( heureusement où ce serait vite fini 8) ).

    2°Le(s) gagnant(s) le jour après celui où t'as joué.

    Lowie.
  • 30/04/2005 - 2:33
    C'est vrai pour le deuxieme point mon cher Lowie mais le 1 manque d'exactitude.

    Tu ne peux jouer tous les jours, mais qu'une seule fois par jours. :)

    Concernant la qualité de la parodie, je vous rassure, on est très loin de la scatologie ou de l'humour forcé (et donc pas drole).

    Adam Roberts, comme je le disais dans la news, est un mec plutot intello et bizarement, son humour sobre mais efficace va très bien aux parodies.
    Les transformations qu'il à opéré sont toutes plutot bien trouvées; je me souviens pas avoir vu de facilité.

    Nan, c'est un délire réfléchi ou s'entremmelle caricature, humour à deux balles et bonnes idées (concernant dialogues et mises en situations). J'étais très sceptique aussi au départ, ayant lu la parodie de Harry Potter qui sans m'avoir décu, m'a pas fait grimper au rideau. Ici, c'est plus fin et ca passe tout seul. Les ricanements sont légions, et tu as a droit à quelques crises :)

    on peut etre intello et drole. On sent vraiment que le mec s'est amusé à imaginer la suite des films dans sa tete en les mattant, le genre d'exercices auxquels on s'addone en groupe, qu'on est de bonne humeur et qu'on a envie de faire le pitre. :)

    J'ai pas voulu trop en dire sur le bouquin pour vous laissez le découvrir, mais les bonnes idées fourmillent. Pour peu qu'on soit bon public, les noms des héros aussi valent le coup ;)
  • 30/04/2005 - 10:17
    Je n'en crois pas mes yeux, j'ai gagné, je ne pensais vraiment pas gagné (surtout aussi vite) alors que je n'etais pas très chaud de lire ce livre (Vu le résumé). Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je vais pouvoir me faire mon idée.

    Remarque: Cesba, Le mail de confirmation est envoyé quand?, bas oui je m'inquiète, j'espère ne pas mettre tromper dans mon EMail :oops: !
  • 30/04/2005 - 11:57
    Je te l'ai envoyé dans l'heure qui suivait pourtant. Sur ton mail wanadoo.

    Nan ? :?

    Sinon, renvoi-moi tes coordonnées commes un grand :)
  • 30/04/2005 - 12:16
    Non je n'avais rien reçus, mais je t'ai renvoyé les coordonnées.

    Et merci à SWU et Bragelonne pour le concours
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.